Premier jour d'école

27 0 0
                                    

"Je me retourne et je vois..."

Et je vois une ombre passé dans une des fenêtre de la ferme. Et oui, il y a bien une ferme à côté de la maison. Je me re-retourne et continue ce que je faisais malgré les frissons qui me passèrent dans le dos.

***

Lundi arrive enfin. Je déteste les lundi. Qui aime les lundi au juste? Bref, je dois me lever à 6h du matin pour prendre l'autobus! Non mais, 6h! C'est TELLEMENT tôt!! Au moins, Kamille sera avec moi dans l'autobus.

-Point de vue Kamille-

Et que la routine recommence! Me lever à 6h, manger mon petit déjeuner, me brosser les dents, m'habiller, attendre l'autobus et embarquer dans l'autobus. Ceci à chaque jour de la semaine!

- Bye papa!

- Bye! À ce soir!

Je sors dehors et entre dans l'autobus.

- Salut Flo!, dis-je.

- Salut!, dit le chauffeur.

On continue tout droit et va chercher Catherine. Elle sort dehors et entre dans l'autobus. On retourner vers le chemin pour aller en ville.

- Pas trop pire de se lever à 6h?, dis-je

- Ne m'en parle pas!, dit-elle.

On se met à rire.

- Juste comme ça, est-ce que tu connais l'histoire de la maison où j'habite?, me demande Catherine.

- Là, il y avait une famille de quatre enfants. Ils étaient très religieux et allaient à l'église tout les dimanche. Tout les enfants y allaient, sauf une fille de quatorze ans. Elle ne voulaient pas y aller, donc son père la battait. Elle se faisait mutiler et frapper. Sa mère était d'accord mais, ces frères et soeurs étaient contre mais, ils ne pouvaient rien faire. Finalement, elle s'est pendu dans la ferme.

- OMG! C'est triste... Aussi, j'ai vu une poupée mais, quand mon père est venu la voir, elle était parti! Je le jure sur la tête de ma mère que je l'ai vu.

- Je vais te croire parce qu'on dit que l'âme de la jeune fille est toujours là et elle joue sûrement avec la poupée.

- Ouais mais, j'ai peur pareil...

***

Après une heure et quart d'autobus, on arrive enfin à la polyvalente. On débarque et on se dirige vers le secrétariat pour que Catherine sache le numéro de sa case et dans quelle classe elle est.

-Point de vue Catherine-

L'école est immense! Elle est deux fois plus grand que la polyvalente à Montréal. On entre dans l'établissement et on se dirige vers le secrétariat. On arrive au secrétariat et deux garçons sortent.

- Salut Louis et Pierre-Alexandre!, dit Kamille

- Salut Kamille!, disent les gars à l'unisson.

On entre dans le secrétariat. J'ai la case 379 et je suis dans le groupe 320, comme Kamille.

- C'est qui les deux gars à qui tu as dit bonjour?, lui demandais-je.

- Ça c'était Louis et Pierre-Alexandre. Ils sont dans ma classe.

- Le blond est pas mal cute!

- Ouin, haha!, dit Kamille.

On sort du secrétariat et marche dans le long couloir qui abouti où les cases. Je dépose mes choses dans ma case et reprend seulement mes trucs d'histoire.

-PDV Pierre-Alexandre-

Je dois aller avouer mon amour pour elle. Non, j'irai pas. Oui, je dois y aller. Non, je ne peux pas. Oui, non, oui, non, oui, non, oui. Je savais, je sais mais, là je ne sais plus! Que devrais-je faire?

-Point de vue Catherine-

On a notre matériel dans nos mains et on se dirige vers la classe d'histoire au deuxième étage. La première cloche sonne. On entre dans la classe et je vois le blond de tout à l'heure. Qu'il est mignon! Il a des yeux d'un bleus éclatant et des magnifiques cheveux blonds. Il est grand et maigre mais, pas trop.

- Salut la nouvelle!, me dit le blond.

- Eh, salut..!, dis-je en rougissant.

- Comment tu t'appelle?

- Catherine... Toi?

- Moi c'est Louis!

- Enchanté Louis!

- Viens Cath!, me dis Kamille en me sortant de ma bulle.

- Je vois que tu a fais connaissance avec Louis!

- Oui, pendant que tu parlais à Ariane et Olivia, on s'est mariés et on a eu deux enfants!, me dis Louis en riant jusqu'en pleurer.

- HA. HA. HA. Très drôle Louis., dis-elle sarcastiquement.

On se dirige vers nos places et je me retourne pour regarder Louis. Il me fît un petit sourire en coin et je lui souris.

- Catherine, voici mes meilleures amies, Ariane, Olivia et Kim.

- Enchanté les filles!

- Salut!, disent-elles ensemble.

-Éclipse du cours-

On prend nos trucs et sors de la classe qui sent l'histoire.

- Éclipse du reste de la journée-

J'entre dans l'autobus avec Kamille.

- J'aime bien ma nouvelle école pi Olivia, Ariane et Kim sont vraiment gentilles et drôles!, dis-je à Kamille.

- Contente de t'entendre dire ça! Je pense que Louis te fais de l'effet, hein?!

- Bein, yé cute...

- Aaaaa!!! J'le savais!!

- Bein toi, t'aimes tu quelqu'un?

- Pas vraiment...

- En tout cas, tantôt, j'ai vu Pierre-Alexandre, je pense que c'est son nom, te regarder plusieurs fois.

- Okay...

-Point de vue Kamille-

Je l'ai jamais dit à personne mais, j'ai bien Pierre-Alexandre. On arrive enfin à Tingwick après une heure d'autobus. Catherine débarque chez elle et je débarque chez moi. J'entre dans ma maison et enlève mon manteau. Je m'assis sur le sofa et écoute la télévision.

-Point de vue Catherine-

- Et puis, ma belle, première journée d'école?, me demande mon père.

- C'était vraiment le fun et j'aime vraiment cette école.

- Content pour toi!

Je vais dans ma chambre et m'assois sur mon nouveau lit. J'enlève ma chemise que j'avais par-dessus mon t-shirt blanc.
Elle tombe par terre, donc je descend de mon lit et me penche pour la récupérer. Je regarde en dessous de mon lit et je vois la poupée...

"Ceci était mon troisième chapitre et j'espère que vous avez aimé😊"

Entre la peur et l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant