Le secret de Louis

14 0 0
                                    

"Depuis un an, je suis..."

- Je suis un dealer de...drogue.

Louis qui prend de la drogue! Non, ça ne se peut pas! Il est trop parfait, je n'y crois pas. C'était pourtant le coup de foudre...

- Dit quelque chose Catherine...

- Je...je...je m'en vais.

Je me dirige à toute vitesse dans le sous-sol.

- Kamille, est-ce qu'on peut y... aller?, dit-je en sanglotant.

- Okay, je vais appeler ma mère., me dit-elle.

Elle se lève et se dirige en haut. Elle redescend quelques minutes plus tard.

- Viens, on va prendre nos choses et on va aller au McDonald's pour attendre ma mère et manger., me dit-elle.

- Okay...

Nous montâmes en haut pour prendre nos sacs. On croise Louis qui a la tête entre ces mains et qui a les larmes aux yeux.

- Éclipse du temps pour aller
au McDo-

- Qu'est-ce qui a Cath?
Pourquoi voulais-tu partir?

- Louis est un... un... dealer de drogue!

- Oui, j'le savais...

- Et tu m'as rien dit!

- Je savais pas que c'était contre tes valeurs! Ça fait juste une semaine que t'es ici pi on dirait que tu te penses au-dessus de tout le monde parce que t'es nouvelle!

- ...

- Je m'excuse Cath... Je... je ne voulais pas dire ça... Je me sent mal...

- Non, c'est correct... C'est juste que ma mère est morte d'une overdose de drogue., dis-je en soupirant.

- Oh fuck... Je m'excuse...

- C'est pas grave...

Nous restons en silence tout le long que nous mangions. La mère de Kamille arriva enfin.

- Point de vue Kamille -

Je me sent vraiment mal. Je n'aurais pas du dire ça... Mais, je ne savais pas l'histoire de sa mère! Catherine va m'haïr pour le restant de ces jours! Ma mère arrive. On débarrasse la table où que nous avons mangé et on se dirige vers la sortie. Bon sang que j'avais hâte que ma mère arrive! Fini ce lourd malaise. Nous embarquons dans l'auto à ma mère.

- Éclipse du temps pour se
rendre à Tingwick-

Nous restions en silence tout le long du trajet. Ce silence était tellement lourd que ça me dégoute! Oui, j'ai créé un petit malaise mais, c'est pas la fin du monde.

- Eh Kamille?, dit Catherine avant de sortir de l'auto.

- Oui?

- Voudrai-tu dormir chez moi ce soir?

Je regarde ma mère et elle me fît signe que je pouvais.

- Je vais chercher mon pyjama et du linge pour demain, je reviens.

Catherine débarque de l'auto et ma mère appuie sur l'accélérateur. Je débarque de la voiture et entre chez moi. J'enlève mes souliers "Vans" et me dirige vers ma chambre. Je prends quelques trucs que je mis dans un sac qui traînait dans ma chambre. Je sortis aussitôt prête et ma mère me reconduit chez Catherine.

Arrivé chez Catherine, je me précipite vers la porte pour toquer. Je fit un signe de la main à ma mère pour lui dire au revoir. Je toque et j'attend.

- Bonjour Kamille! Comment ça va?, me demande Richard.

- Salut! Ça va bien et vous?

- Très bien merci! Tu peux enlever tes souliers et tu peux donner ton manteau. Cath t'attend dans sa chambre. Je pense qu'elle va pas bien...
- Merci.

J'enlève mes souliers et lui donne mon manteau. Son père me conduit vers la chambre à Catherine.

Toc toc toc

- Oui?, dit Catherine.

- C'est Kamille! Est-ce que je peux entrer?

- Oui!

J'ouvre la porte et j'entre dans la chambre.

- Hey!, me dit Catherine les yeux pleins d'eau.

- Cath, ne te retourne surtout pas.

- Qu'est-ce qui a?

- Y'a...

(Voici un autre chapitre, j'espère que vous avez apprécié et le prochain s'en vient!!)

Entre la peur et l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant