Chapitre 1

237 11 3
                                    

Bonjour au petit nouveau, commençons l'histoire dès maintenant, c'est parti !

De la musique, de la musique et encore de la musique, ce fut les premières paroles de Marinette lorsqu'elle entendu les premières notes de la chanson de son groupe. Celui ci étant composé de Luka, Rose, Juleka ainsi qu'Ivan.

Son groupe faisait des essais de mélodies et de paroles s'accordant avec celle ci. Mais le jeune guitariste n'était pas concentré sur son travail, il faisait de fausses notes et s'énervait à chaque échec. Ce que la jeune fille remarquait depuis déjà quelques jours.
"Ce n'est pas le moment de se rater" pensait-elle.

Elle décida d'intervenir et saisissa le bras du guitariste désorienté par le geste soudain de Marinette. Afin d'être tranquille pour parler elle décide de l'emmener au bord du quai non loin de leurs amis.

Luka, dis moi, qu'est ce qu'il t'arrives en ce moment, tu n'es pas dans ton état normal...

Je suis désolé je n'ai plus d'inspiration en ce moment.

Tu es sur que c'est seulement ça ? Je m'inquiète pour toi, tu es mon ami, tu peux te confier à moi si tu as besoin.

Ne t'en fais pas pour moi, va voir ton Adrien si tu veux un ami avec qui parler ! ~ Tout en rougissant ~

Quoi.. Mais... Luka reviens !

Il repartit en courant, laissant Marinette seule, sur le quai, encore abasourdie par sa réaction inattendue.

Elle se leva et parti rejoindre ses amis, cependant son beau sourire avait disparue afin de laisser place à un nouveau sentiment, la culpabilité. Malgré l'absence du jeune homme elle tenta de terminer la conception des costumes de son groupe. Malheureusement elle n'arrivait pas à se concentrer et décida de quitter ses amis afin de retourner chez elle.

Marinette se dirigea à l'arrière du bateau et recupera son sac dans lequel se trouvait tiki, son kwami, sans elle, Marinette ne pourrait pas se transformer en ladybug. Tandis qu'elle allai vers la sortie tiki lui fis un signe de se retourner et lui montra une guitare. De plus, en tant que bonne amie elle se devait de prendre cette guitare et la ramener à Luka, mais elle fit demi-tour et partit à contre coeur.

A mi chemin elle rencontra Juleka qui l'interpella à l'opposé de la rue.

Marinette excuse moi mais tu as oublié ta guitare dans le bateau, tiens

Ah... euh... merci

Ça va, t'as pas l'air bien ?

Si si t'en fais pas tout vas bien !!

Je vois, à lundi Marinette !

A lundi... Juleka

Désormais Marinette ne voulait plus croiser personne, sans cela son masque risquait de tomber en dévoilant la tristesse contenue en elle.

Allez Marinette rentrons - lui souffla tiki avec un grand sourire -

Marinette monta dans son appartement, sans saluer ses parents qui étaient absents pendant la fin de semaine. Elle se laissa tomber dans son lit tout en serrant la guitare du jeune homme dans ses bras. Sans même sans rendre compte elle s'endormit en pensant à celui à qui elle avait fait du mal inconsciemment.
La dernière image que l'on eu d'elle fut une Marinette essayant de cacher sa tristesse, en affichant un large sourire et des larmes coulant le long de son visage.

~

Excusez moi si il y a des fautes d'orthographe
N'hésitez pas à commenter j'ai besoin d'avis pour bien continuer ! ^.^

Miraculous : Marinette X LukaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant