Cette découverte m'a paralysé. L'équipe scientifique a mis le corps dans une housse et l'ont transporté jusqu'à un camion blanc. Les flics m'ont fait signe de reculer. Dès que j'ai reculé , une voix m'interpella , celle de Jenna.
- Rentre chez toi, je te tiendrai au courant.
Je lui avais laissé mon numéro de téléphone, une journée auparavant.
La Ford Taurus de mon père était garée dans l'allée. Dès que j'ai ouvert la porte, il a appelé :
- Thibault ?
- J'ai des devoirs à faire !!!
Ce qui était vrai je devais faire mes maths et apprendre mon français.
J'ai foncé dans ma chambre au sous sol pour l'éviter.
J'ai fait mes devoirs de maths. Je ne déteste pas cette matière mais qui y a t- il de plus ennuyeux que des exercices d' algèbre ?? J'ai lu un texte d' Émile Zola comme la prof l'avait demandé et révisé ma grammaire. Après quoi, je suis allé faire cuire une entrecôte sur le barbecue pour manger avec des frites. Pleins de questions tourbillonnaient dans ma tête. Comment ce corps est-il arrivé là ? Et si c'était celui de Maxime ?? Si oui que s'est t-il passé ? Trop de questions dont je n'avais pas les réponses. Une fois mon dîner terminé, je suis monté dans ma chambre prendre ma guitare. La musique c'est comme une évasion pour moi, le paradis. J'adore la musique. Le chant, la sensation de puissance, le touché des cordes, le fait de créer des mélodies. À la guitare, rien ne m'entrave. J'écoute les mélodies avant qu'elles ne soient jouées. J'aime écouter mes vibrations sur la guitare quand on touche les cordes. J'aime chanter aigu , la sensation de confiance sur cela procure, presque comme si je tenais les notes au bout d'une laisse. J'aime lire entre les lignes de la mélodie, fixer des yeux un point, glisser mes doigts sur les cordes. Je chantais une chanson de Balavoine dans ma chambre, en regardant mon bureau imaginant un trophée de the voice kids. Dans ma tête l'animateur de The Voice a annoncé que moi, Thibault , je venais de réussir à chanter parfaitement : écris l'histoire de Grégory Lemarchal alors que personne avant moi n'avait réussit à la chanter aussi juste. J'ai explosé de joie. Je chantais depuis une heure quand la porte de chambre s'est ouverte. Mon père est sorti. Sans des un mot, il s'est placé devant la fenêtre. J'enchaînais par une chanson de marie Myriam, l'oiseau et l'enfant. Il se contenta de me regarder. Il comprenait le besoin de silence dans ces moments là. D'une certaine façon, ce lieu était mon refuge. C'est seulement quand je le fis signe que j'avais terminé qu'il se mit à parler.
- On faisait ça , Maxime et moi , autrefois. Il jouait de la guitare. Je chantais. Mon père avait les larmes au yeux. Ça lui arrivait souvent. Il était trop émotif. Il ne m'avait jamais parlé de Maxime avant, c'est la première fois. Un coup de téléphone stoppa notre conversation.
- Je reviens dans deux minutes dis je à mon père.
Je le vis hocher de la tête.
- Allô ??
- Oui, Thibault Blake ?
- Oui.
- Ici Jenna à l'appareil, pourrai tu venir au poste de police maintenant ?
- Pourquoi ?
- Ne pose pas de questions et viens vite, je t'attendrai dans le hall.
Je n'ai pas eu le temps de répondre que ça raccrocha. Je pris mon manteau, dis au revoir à mon père et sortit dehors. Le poste de police se trouvait de l'autre côté de la ville, c'était à 10 minutes à pied d'ici. Une fois arrivé , je vis Jenna devant la porte.
- Suis moi dis t- elle.
Elle m'emmena dans un immense couloir de plusieurs portes. Elle s'arrêta devant une porte en fer au bout du couloir puis me fit signe d'entrer. Devant moi, se tenait un homme en combinaison blanche. Il était en train d'enlever une housse blanche d'un brancard. C'est là que je compris qu'on était pas dans un bureau normal mais dans celui d'un médecin légiste. Sous la housse, se tenait un homme mort, nu. Je sentis derrière moi Jenna me donnant une petit tape dans le dos.
- Tu le reconnais ?
- Je ne sais pas trop, j'ai l'impression de le connaître mais je ne suis pas sûr.
Le médecin légiste me montra un tatouage de serpent sur Le Bras du corps.
- Et ça ça te dis quelque chose ?
- Oui Maxime avait le même.
VOUS LISEZ
The nightmare
Mystery / ThrillerSarah et maxime , 16 ans sont retrouvés morts le long d'une forêt , 10 ans ont passés toujours aucun indice. Pour la police de Charleston l'affaire est un peu plus close.