À l'aube, au bord du lac de la ville se tenait Sarah et Maxime, assis l'un contre l'autre.
Sarah regardait le ciel, observait les nuages puis se pencha à l'oreille de Maxime.
- Je t'aime Maxime.
- Moi aussi Sarah. Je ne quitterai jamais.
- Moi non plus.
- Allons- y on va être en retard, dis Maxime.
Ils prirent la voiture en direction d'une fête où les attendait leurs amis.
- Je file au toilette je reviens attend moi dis Sarah.
- Ok fait vite.
Les toilettes filles étaient au bout du couloir. Il n'y avait personne dans le couloir, c'était vide, tous occupés à faire la fête et à boire se dis Sarah.
Un homme se tenait dans la pièce, la quarantaine,vêtu d'un polo vert assez chic et d'un pantalon retroussé. Un verre d'alcool à la main.
- Antonio comment on se retrouve ?
- Sarah ma chère.
Il s'approcha et serra Sarah vers lui, lui déposant un petit baiser dans le cou.
Un bruit les interrompit. La porte des toilettes grinça puis s'ouvrit. Le visage de Maxime les fis sursauter.
Je me réveillai en sursaut. Sarah avait trompé Maxime avec un homme de plus de 10 ans qu'elle!!!!
- Maman !!! criai-je.
Je l'entendis monter les escaliers accourant vers la porte de ma chambre.
- Qui a t-il ?
- Sarah a trompé Maxime !!
- Quoi ??? Comment le sais tu ?
- J'ai eu comme une vision, j'ai vu Sarah avec un homme dans des toilettes et vu Maxime les apercevoir.
- C'est totalement fou ! Sarah aimait ton frère!! Elle n'aurait jamais pu le tromper.
- Lève toi. Tu commence à quel heure aujourd'hui ??
- 8 h.
Je me penchai sur le côté afin d'apercevoir mon réveil, il était 7h45!!!
- Tu as vu l'heure !!!! Dépêche toi !!
Je sautai de mon lit, fonçai dans la salle de bains, pris vite fait ma douche et descendis les escaliers prendre mon petit déjeuner.
Mon père était déjà en bas, il lisait le journal.
- Bonjour papa.
Il leva les yeux de son journal et me répondis d'une petite voix.
- Bonjour fils.
Bon sang 7h 49 il me restai 5 min pour déjeuner et aller au lycée. Comme je n'avais pas le temps de prendre un vrai petit déjeuner j'attrapai une pomme dans le panier sur la table de la cuisine et fila dehors. Le lycée était à quelques minutes d'ici. Ce matin était une journée ordinaire j'avais cours de français avec madame ..... étude, étude. Jenna sort aujourd'hui de l'hôpital, je profiterai de ces deux heures de pause pour lui rendre visite. À mon arrivée, une foule me saluait et se ruèrent vers moi, les larmes au yeux. Mais que ce passe t-il ??
- Toutes mes condoléances, Blake.
- Pourquoi Reyes ?
- À propos de ton demi frère, tout le lycée est au courant.
- Ah merci.
La prof de français se tenait devant la salle , accueillant tous ses élèves.
- Entrez entrez.
Elle s'installa à son bureau pris un stylo puis commença son cours par m'appeler.
- Thibault nous sommes tous désolés pour ton frère, accepte nos condoléances, si tu as besoin de parler , nous sommes là.
- Merci.
- Vous avez tous lu le livre d'Emile Zola?
Personne ne répondit.
- Contrôle de lecture, prenez une feuille et un stylo.
Le contrôle dura jusqu'à la fin de l'heure. Je me dirigeais vers l'hôpital il était à 10 minutes du lycée. Il fallait prendre la direction nord À l'entrée , une dame m'accueillit et me demanda la raison de ma visite. Je lui expliquais que Jenna sortait aujourd'hui et que j'étais venu la voir. Elle m'accompagna tout de suite à sa chambre. Jenna était assise sur le lit , un livre en main. Elle me saluai.
- Que viens tu faire ici Thibault ?
- Je venais te voir.
- Y a du nouveau concernant ton demi frère ?
- Oui, il a été enterré hier avec Sarah, l'homme qui t'a tiré dessus l'a retrouvée derrière un conteneur dans l'usine. J'ai trouvé une boucle d'oreille noire devant l'usine, j'ai vu l'homme à l'enterrement, il avait la même. Je l'ai donc interrogé il m'a avoué qu'il était pauvre et qu'il vivait dans l'usine. Pour la boucle d'oreille il a supposé qu'il avait dû la perdre en se promenant. Le médecin légiste a trouvé des traces de luttes sur le torse de Maxime il en a déduit que c'était un meurtre.
- C'est bizarre tout ça ...
- Tu pense qu'on devrait emmener cet homme au poste ?
- Si il a quelque chose à avoir avec ces meurtres nous devons le savoir donc oui.
- J'ai aussi eu une vision ce matin j'ai vu Sarah dans les bras d'un homme, il était en train de l'embrasser. Maxime les à découvert.
- Intéressant , voilà un mobil parfait pour le meurtrier. Il aurait pu découvrir cette liaison et vouloir se venger. Commençons par interroger tout l'entourage de Sarah et de Maxime, on trouvera peut être des choses.
- Je m'en charge.
VOUS LISEZ
The nightmare
Mystery / ThrillerSarah et maxime , 16 ans sont retrouvés morts le long d'une forêt , 10 ans ont passés toujours aucun indice. Pour la police de Charleston l'affaire est un peu plus close.