○PROLOGUE○
Certains me considèrent comme une impasse, d'autres comme une échappatoire, une solution, un supplice ou une punition. Je sert souvent de moyen de pression et je joue le mauvais rôle, je suis une page que l'on tourne.
On me donne plusieurs noms, la liberté, le sommeil éternel, la faucheuse et j'en passe.
Mais on m'appelle plus communément la mort.La mort, celle qui enlève la vie, qui apporte malheur et tristesse, celle qui déchire des familles et détruit des amis, celle qui pourrait te faire changer à jamais.
Quand certains me frôlent, d'autres me bousculent, parfois beaucoup plus tôt que je ne l'ai prévu.
C'est le cas de cette jeune fille, Rebecca, c'est arrivé hier soir, elle était belle malgré les larmes qui coulaient sur ses joues.
Elle s'est suicidée, elle n'aurait pas dû, j'avais prévu qu'elle vive encore longtemps.Son cas n'est malheureusement pas une exception, c'est même devenu une généralité
Le pouvoir que j'ai sur la vie est en train de s'affaiblir.Je vous ai parlé du suicide, mais il n'y a pas que ça qui m'empêche de faire mon travail, les progrès scientifiques sont tout aussi terribles. Les gens meurent de plus en plus tard et moi je m'éteind à petit feu.
Mais un humain, une simple petite âme à changé mon existence, une existence qui jusque-là, terrifiait de nombreuses personnes, et qui se devait de prendre ce qu'ils leur étaient le plus cher, leur vie.
Ce simple humain que j'allais achever ma supplié, il disait que sa famille avait encore besoin de lui et que sa fille et sa femme souffrirait sans lui, il disait aussi qu'il ferait nimport quoi pour pouvoir continuer à vivre. Mais alors que j'allais prendre sa vie pour simple réponse car je ne comprenait ni les mots famille, souffrance et vie, j'eus une idée, une idée qui allait me donner envi de vivre.
Cet humain qui à changé mon existence s'appelle Killian.
Comment est-ce qu'il à changé mon existence ?
C'est simple, je lui est fait signé un pacte. Il me remplace pendant six ans, et moi je devient un de ces milliards d'humains qui peuplent la Terre, sous le nom d'Axel.Killian devra prendre les âmes de ceux que j'ai listé, et s'occuper de ceux qui se suicident. Il devra également trouver une solution face à l'espérance de vie qui s'améliore. Pendant ce temps, je vivrai une vie simple d'humain, et il n'aura évidemment pas le pouvoir de la prendre.
Bien sûr, je ne précise pas que si Killian viole le pacte, ne termine pas la liste ou ne trouve pas une solution contre ces vieux de plus en plus nombreux, il mourra. Et si il réussit je lui laisserai donc six ans de plus à vivre.
Quand ce pacte fût signé, je n'imaginais pas à quel point il allait bouleverser mon existence, à un tel point qu'il pourrait me faire renoncer à mon pouvoir.
VOUS LISEZ
La mort
General FictionCertains me considèrent comme une impasse, d'autres comme une échappatoire, une solution, un supplice ou une punition. Je sert souvent de moyen de pression et je joue le mauvais rôle, je suis une page que l'on tourne. On me donne plusieurs noms, la...