Chapitre IV

16 3 0
                                    


°Chapitre IV°

Une nouvelle journée commence dans l'appartement du jeune couple qui est également le mien pour un durée indéterminée. Il est situé dans une petite ville et est plutôt bien placé, plein sud, et il a un balcon en face de la cour de l'immeuble, où des enfants s'y regroupe pour jouer au ballon. Je me suis encore réveillé aux alentour de midi au plus grand malheur de Célia qui voulait me dire au revoir avant de partir au travail. J'ai pris mon « petit déjeuné » avec Mina qui elle est en vacances.

Cela fait une semaine que je vis ici, et je doit l'avouer, la vie sur Terre est plutôt sympa. C'est plus tranquille et reposant que de courir après des âmes perdus. Les petits plats préparé par Mina sont toujours aussi délicieux, et je doit dire que c'est une des chose que je préfère de ma vie humaine.

J'ai commencé à chercher un travail car c'est de cette manière que les humain gagnent leur vie, enfin d'après Célia, il y en a qui n'ont pas besoin de travailler parce qu'ils sont simplement nés dans la bonne famille mais ce n'est as mon cas, donc je me doit de travailler.

De jour en jour j'en apprend un peu plus sur la vie humaine, et franchement ça me passionne, bon c'est vrai que parfois ils font des trucs inutile ou des choses comme aller au toilette qui me mettent légèrement mal à l'aise parce que ce sont des choses que je n'avais pas besoin de faire avant, vu que physiquement je n'existait pas. Mais pour ce qui est de la nourriture ou des vidéos de chats sur internet, je trouve ça excellent. Célia m'a confié que Mina adorerais avoir un chaton chez elles, mais elle est allergique donc ce n'est pas possible.

Je trouve aussi que la nature est terriblement belle, toute les fleurs, les arbres, le oiseaux, les insectes... je trouve ça magnifique.

Après quelques minutes de recherche qui m'ont parus être des heure, Mina et moi avons finalement trouvé un travail qui semble me convenir... Enfin elle m'a dit que je devrais m'y plaire et que ça me ferais gagner un peu d'argent.

Mais quand elle m'a expliquer en quoi ça consistait je m'imaginais à tout sauf à ça.

Une semaine après avoir trouver ce travail, je commence à 8 heure et je suis actuellement dans mon bureau où je prend différents appels, oui en soit je suis juste secrétaire, ce n'est pas le rêve mais bon on fait avec, le plus drôle c'est que je suis le secrétaire d'un thanatopracteur, celui qui s'occupe de donner une belle apparence aux morts avant leurs enterrement, quel ironie du sort me diriez vous. Mais bon, au moins j'ai un travaille, je ne ais pas me plaindre...

Le soir de mon premier jour de travail, on se retrouve devant des pizzas et une bonne série télé ; chose qui fait aussi partit de mes occupations préférer ; dans le petit salon, Une soirée assez amusante particulièrement grâce à Mina qui ne peut pas s'empêcher de critiquer les personnages qu'elle n'aime pas, ce qui nous fait bien rire avec Célia.

-Alors Axel cette première journée en tant que secrétaire ? Me demande Mina

-Et bien tu ne me croira peut être pas pas mais, travailler pour un thanatopracteur m'a permis d'apprendre plein de chose, certes pas forcément très joyeuse, mais je trouve qu'il à un beau métier et que peu de gens serait capable de le faire.

-C'est sure, moi j'en serai incapable ! S'exclame Célia

-En même temps, même quand j'ai écraser une énorme araignée, tu a failli pleurer en la regardant et tu m'a demander de lui construire un cercueil pour pouvoir l'enterrer. Rit Mina

S'en ai suivi d'une longue discussion sur « qu'elle phobie de Célia est la plus forte : la mort ou les araignées » et nous n'avons finalement été incapable de trouver une réponse à cette question, car selon Mina, et bien, elles sont au même niveaux.

Après ce long débat et quelques autres épisode de la série préférer de Mina, nous avons finalement enfin décidé de nous coucher, les filles dans leur chambre, et moi dans la chambre d'amis.

Cela fait maintenant trois mois que je vis avec Mina et Célia, et aujourd'hui, on à décidé avec les filles, de commencer à me chercher un appartement , pas qu'elle veuilles se débarrasser de moi, quoi que en vrai peut être je ne sais pas, mais j'aimerais essayer de vivre par moi même, pour vivre pleinement cette expérience, qui est la vie du petit humain Axel.

Mais bon, au bout d'une heure nous ne trouvons pas grand-chose de potable, avec mon petit salaire de secrétaire que j'ai, et puis, ça ne fait que trois mois que j'ai commencé donc c'est normal.

C'est don un peut déçu que nous abandonnons les recherche.

Le lendemain, c'est dans la voiture de Mina qui nous conduis, tous les deux chez sont frère qu'elle m'explique que nous partons chercher sa nièce, la fille de son frère pour qu'elle passe une semaine de vacances dans le petit appartement des filles. Elle me dit aussi que vu qu'il n'y a qu'une chambre d'amis, je devrais donc dormir dans le salon car elle se voit mal laisser Isis, sa nièce dormir sur le canapé.

Une fois arrivé, je fait la rencontre de Takumi, le frère de Mina et sa femme Loaven, qui sont tout les deux très gentil et ravie de pouvoir passer une semaine à deux. Quant à Isis, c'est une petite fille toute mignonne aux yeux bleu de son père et à la chevelure ébène de sa mère.

Nous passons l'après midi chez eux puis après un au revoir plein de bisous, on part, Mina, Isis et moi direction le petit appartement.

Quand nous arrivons, Isis saute dans les bras de Célia apparemment très heureuse de la revoir.

-Elle l'adore, Takumi m'a dit qu'elle l'adorait, elle lui demande toujours de venir nous voir. Me dit Mina avec un sourire tendre sur le visage qui réchaufferait le cœur de n'importe qui.

Le soir, nous nous somme attablés autour d'un plat de lasagne, le plat préférer d'Isis. En parlant d'elle, elle est vraiment drôle, et j'ai bien discuté avec elle, elle est passionné de VTT, mais elle m'a dit que souvent les garçon lui disait que ce n'est pas un sport de fille, qu'elle n'a pas sa place ici. Et elle m'a expliqué en quoi consistait la vengeance qu'elle avait mené.

-Tu vois, l'autre là, Diego, il m'a dit que jamais j'arriverai à passer le tremplin, donc pour lui prouver le contraire, j'ai pris mon vélo, j'ai craché sur ces chaussures et j'ai sauté le tremplin. Me dit-elle les yeux plein de fougue

-Mais pourquoi avoir craché sur ces chaussures ?

-Mais parce que, comme ça il voit que je ma laisse pas faire tu vois, sinon il recommencera à chaque fois.

Et dire qu'elle n'a que 12ans, j'ai beau ne pas connaître le comportement humain depuis très longtemps, je suis pourtant sure, qu'elle va parfaitement réussir sa vie, en tout cas elle le mérite, c'est une fille génial avec des tatas extraordinaires.

La mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant