Ron's POV.

1.3K 105 35
                                    

Ron regardait Harry. Depuis quelque temps, Ron trouvait que son meilleur ami avait un comportement assez étrange. Enfin, plus étrange que d'habitude. Et ce n'était pas peu dire, dans le sens où chaque fois qu'Harry ne se battait pas pour sa vie, il agissait bizarrement. Mais là, c'était vraiment inhabituel.
​La guerre était finie, tous les septièmes années étaient revenus à Poudlard pour refaire leur année qui avait été coupée par la Grande Guerre et les rénovations de l'école de magie une fois la guerre finie. Des tensions étaient toujours présentes, évidemment. Mais étant donné que les — maintenant — Huitièmes années étaient obligées de partager un dortoir tous ensemble et non par maison, ils avaient tous été obligés de se tolérer, pour pouvoir passer au moins une année dans une paix relative.

​Ça avait été difficile, personne ne pouvait le nier. Les Serdaigle étaient souvent tous dans leur coin en train de bosser — très vite rejoint par quelques Poufsouffle et quelques Griffondor. En règle générale, tout se passait bien. Hormis avec les quelques Serpentard à être revenu finir leur éducation. Tout était, logiquement, plus compliqué pour eux. Mais avec certains compromis, beaucoup avaient préféré simplement les ignorer. Et même si Ron avait tout tenté pour faire de leur vie un enfer sur Terre maintenant il n'avait plus d'excuses pour être exécrable, ce n'était pas le cas d'Hermione, qui ne voulait que pensé à son année, et à la réussir. Maintenant qu'aucune menace ne planait sur leur tête. « Toi aussi Ron, au lieu de rester un grand enfant qui ne peut mettre ses rivalités de côté, tu ferais mieux de grandir et d'étudier. Nous ne sommes pas revenus ici pour ça, mais pour avoir nos diplômes et faire notre vie ! Je n'ai pas de temps à perdre, Ronald Weasley. Et tu devrais faire la même chose. » Il avait donc vite lâché l'affaire.

​Il avait pensé qu'Harry serait du même avis que lui. Certes, le brun n'avait pas le sang chaud comme lui, mais il l'avait toujours plus ou moins suivi. Cependant, même Harry avait décidé de juste... Faire comme s'ils n'existaient pas. Et dans un sens, Ron pouvait le comprendre. Son meilleur ami était fatigué, lassé. Il voulait juste laisser les jours passer, et récupérer de tous les évènements qui s'étaient produits toutes ces années. Donc Ron avait fait ce que tout meilleur ami aurait fait à sa place. Il lui avait donné de l'espace. Beaucoup d'espace. Ça le peinait de voir Harry comme ça, mais il savait qu'il n'y pouvait rien. Pas pour le moment.

​Finalement, étant le seul à vouloir reprendre le cours normal de leur vie, c'est-à-dire s'engueuler de façon journalière avec les verts et argents, il se résigna à abandonner. Ça ne voulait rien dire si c'était juste lui. Il se mit donc à les ignorer à son tour, restant simplement avec Hermione quand il n'était pas trop paresseux pour étudier, où simplement parler Quidditch avec d'autres de ses camarades.

​Ce soir-là ne dérogeait pas à la règle, il avait essayé de rester avec Hermione et de travailler sur les devoirs de potion qui étaient à rendre dans même pas deux jours, mais n'avait réussi à rester concentré que dix petites minutes. De plus, Hermione refusait de lui parler tant qu'il n'avait pas fini. Mais il se dit qu'il le finirait le lendemain, et étant donné qu'Hermione faisait la sourde oreille à tout ce que le roux lui disait, ce dernier décida de juste aller faire une partie d'échecs avec Seamus. Alors qu'ils s'installaient tous les deux pour jouer, il vit qu'Harry se dirigeait vers la sortie.

- Hey Harry, appela-t-il, où est-ce que tu vas à cette heure ?
- hm ? Juste me dégourdir les jambes. Prendre un peu l'air avant d'aller me coucher, tu sais... Lui répondit le brun.
- Au lieu de sortir, viens plutôt faire une partie ? Une fois que j'en aurais fini avec Seamus, évidemment.
- Merci Ron, mais je crois que je vais passer mon tour pour ce soir. Peut-être demain ?
- ... Si tu veux mon pote !
- À tout à l'heure !

​Alors qu'Harry sortait de leur salle commune, Ron se dit que le plus gros des avantages quant au fait qu'ils soient techniquement en « huitième » année, était que le couvre-feu n'existait pratiquement plus pour eux, et qu'Harry en profitait pleinement... Il se dit que c'était tout à fait normal. Le brun venait de détruire le seigneur des ténèbres. Il avait aidé à la reconstruction de Poudlard. Il avait perdu énormément de monde, proche ou non, pendant la guerre. Il guérissait. Doucement. Mais il guérissait. Il avait logiquement envie d'être seul, d'organiser ses pensées, et surtout, d'éviter le bruit. Parce que s'il y avait bien une chose que Ron savait à propos d'Harry, c'est qu'il n'avait jamais aimé les endroits trop bruyants, cependant, ça s'était encore amplifié avec la fin de la guerre.

Drarry's relationship : Vu par leurs proches ... Et moins proches.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant