Fascination

77 6 2
                                    

Premier jour de classe, il est 12 h 55, je suis en salle seul dans mon table de banc regardant un cahier blanc, je regarde autour de moi et les murs sont blanc à vrai dire mon esprit et ma conscience sont plongé dans le néant.Plonger dans mes pensées la sonnerie retenti, il est 13 h 00,je reprends mes esprits et je me rappelle de ce qui s'étais passé.je me levai et enfilai mon blouson a capuche pour sortir du lycée sans que l'on me remarque.je marche sur aller en pavé m'éloignant petit à petit du lycée ,et là j'apercu mes potes au loin en train de discuter et de se marée .Comme je ne pouvais pas supporter l'humiliation, je pris une autre route et je rentrai chez moi.     C'est l'heure du dîner et nous sommes à table ma famille et moi, mon père me demanda comment s'étais passé ma journée et j'étais incapable de lui dire la vérité car s'est bien lui qui m'a appris tous que je sais concernant les femmes et donc je lui faisais croire que tous s'était bien passé.Juste après avoir raconter mes bobard je pris mon plat et je m'empressai de monter à l'étage, où se trouvait ma chambre pour échapper aux questions de père. "Je ne suis pas comme les autres je ne suis pas comme les autres" cette phrase n'arrêtait pas de résonner dans ma tête.Cette nuit je dormis confus.Des jours passèrent ensuite des semaines et tous se passait plutôt bien jusqu'au jour où je passais dans un couloir et je sentis une odeur ,cette odeur me disais vaguement quelque chose et lorsque je me suis retourné j'ai vu cette fille oui c'était Alicia et cette odeur était celle de ses cheveux, dans mon cœur je me rejouissais parce qu'elle ne m'avait pas vu.C'etais comme si je venais d'échapper à l'apocalypse.De retour dans ma chambre je me demandai comment cette nouvelle fille m'avait ridiculiser auprès de tout mes amis et mes ex ,comment cette fille a eu le courage de me répondre et pourquoi j'arrivais pas l'oublier malgré cet incident . J'avais tellement de questions sans réponses.Je devais la revoir c'était une évidence.Alors le jour suivant je m'étais préparer à l'affronter à poser mes questions.Il est 13h et je suis devant l'entrée du lycée prêt à combattre.Je pouvais sentir son odeur parmis des milliers et l'autre indicateur qui me signalais de sa présence était mon cœur je comprenais pas mais à chaque fois que j'étais devant elle ou mm si je la voyais au loin mon cœur s'affolait et je devenais tout pâle... était-ce la peur?? Sans doute !! Elle était à eu vingtaine de mètres de ma position et je la siflai une fois puis deux et c'est au bout du troisième siflement qu'elle se retourna.

Moi, Éric : Alicia peux tu venir 1 minute stp(en criant)

Elle , Alicia : Mais tu es fou toi, ça te vas pas d'appeler une demoiselle de cette façon ?

J'étais confus, toute les filles que j'appelais de cette façon venaient sans problème mais là encore c'était la deuxième fois que j'echouais face à elle.

Moi: Ok désoler ,mais tu peux venir j'ai à te parler

Elle : Ah c'est moi qui dois me déplacer en plus rêve toujours bonhomme 

- Pourquoi tu le prends ainsi? Bon d'accord je me déplace

-Pas la peine je m'en vais quand tu sauras parler et traiter les filles avec respect je pourrai peut-être t'accorder une interview.

C'est sur ces mots qu'elle me laissa.Pour moi c'était un autre échec pur et net . Sans parler je rentrai chez moi dans un sentiment de contrariété.

A la maison et au lycée les choses allaient plus tôt bien j'avais de bonnes notes et de temps à autres je sortais avec les potes . Malgré mes détentes et ma vie tranquille ce prénom d'Alicia résonnait en moi comme les grandes cloches des cathédrales.J'avais tellement d'interrogation "Pourquoi me repoussait-elle? N'avait-elle aucun intérêt pour moi ou pour les garçons en général ?" Plus je m'interrogeais sur elle plus je lui donnais de l'importance.Au fur et à mesure qu'elle me repoussait moi ça m'attirait,je voulais savoir pourquoi elle était différente de toutes les filles que j'ai connu et pourquoi j'éprouvais des sensations bizarres que j'avais jamais ressenti auparavant.J'etais fasciné par son caractère et je voulais tout savoir d'elle et percer ses défenses.Voilà que les vielles habitudes ressortaient,moi qui voulais pas me plonger dans une love story me voilà embarqué.

Le lendemain je pris mon courage et je partis la voir après la pause.On se trouvais face à face et j'engageai la  discussion :

Moi : Hey , salut ma belle quelle belle journée.

Elle :Salut,mon prénom c'est Alicia si t'aurai oublié...et oui c'est une belle journée.

-Dsl ,Alicia 

-C'est rien j'ai l'habitude...

 
Silence pendant 20 secondes on était là debout je savais pas quoi dire,je me grattais la tête comme si j'avais des putains de poux.

Moi : je t'offre quelque chose à boire? Comme ça on pourra faire connaissance dans les normes cette fois-ci

Elle : D'accord ,pour mieux te connaître mais la jus c'est moi même qui me l'offre.

-Non, j'insiste c'est moi qu'invite

-J'ai dit non ,j'aime pas quand on m'offre des choses surtout les garçons dans ton genre .

-Chui pas comme les autres.

-C'est ça...Éric le bien aimé des demoiselles.N'insiste plus stp.

-D'accord 

Et nous voilà parti à la cafétéria. Arrivé,elle prit son jus de fruit et nous reprîmes notre conversation.

Moi : je tenais à m'excuser pour ma maladresse auprès de toi.

Elle: Tu veux dire ta manière d'aborder les filles (En riant)

-Euhh,je le dirai pas comme ça mais si tu insistes d'accord.

-J'insiste pas c'est vrai.

-Oui t'a raison je suis désolé.

-Tu vas plus le faire j'espère et pas qu'à moi aux autres filles aussi.!!

-Oui,promis si tu m'accordes un autre rencard 

-D'abord c'était pas un rencard ,et je verrai si c'est possible selon ma disponibilité.

-D'accord,je vois ...tu peux me passer ton Snap comme ça on pourra s'écrire de temps à autre.

-Je vois ce que tu veux faire mais je te donnerai pas mon Snap.

Elle est entrain de parler et moi je suis perdu dans son regard et dans sa bouche .Elle est tellement belle et s'exprime parfaitement bien que j'en suis déconnecté du monde . Et quand remarqua que j'étais ailleurs elle fit deux claquement de doigts.

Elle ;Toc toc et ohhhhhhhhh tu penses à quoi ? J'ai l'impression que tu me suivais pas.

Avec l'air déboussolé je répondis :

-Excuse moi tu disais ?

-T'es sérieux là ?? Donc tous que j'ai raconté t'a rien capté ??

-Non dsl j'étais ailleurs.

-Bon voici mon Snap si tu veux m'écrire vas y 

-Mais je croyais que tu voulais pas.

-J'ai changé d'avis,et comme t'a rien pigé je te dirai ça par écrit

-Merci ma belle...oups Euh Alicia

-Humm ,moi je dois retourner en cours on se voit selon ma disponibilité,et tente d'être lucide la prochaine fois si l'on se voit bien sûr!!

-D'accord je te raccompagne.

-Non, merci c'est pas mon loin.

Elle se leva et parti avec grâce,elle avait une démarche désorienté et moi je l'admirait s'éloigner et juste avant de disparaitre de mon champ de vision elle se retourna et me fit un sourire des plus radieux,j'étais inexpressif je savais pas si je devais lui rendre son sourire ou faire genre je n'ai rien vu...ainsi j'etais pris entre deux expressions se résultant au final par la neutralité de mon visage Je savais pas pourquoi j'étais comme ça mais t'a deux choses dont j'étais absolument sûr :Alicia étais différentes des filles que j'avais connu et j'étais inconditionnellement et éperdument amoureux d'elle!!.

Prochain épisode : Obsession
A retrouvé demain même heure☺️

CHOISI MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant