•
•« – Ça te rassure ça ? Ça te rassure sur le fait que c'était pas juste parce que j'avais trop bu ?
– Si t'as pas bu avant de venir, ça me rassure.
– Je te promet que non.
– Et j'te crois. Merci, Changbin.
– Merci de quoi ?
– Merci, juste. D'avoir fait ça.
– Merci à toi de ne pas avoir fuis alors.
– Tu savais que j'allais te laisser faire ?
– J'l'ai compris quand j'ai vu à quel point c'était important pour toi que je me rappelle de la nuit. Et puis, avec tout ce que tu viens de me dire, je me suis douté que ça n'allait pas mal se finir.
– En tout cas, c'était un baiser plutôt cool. Un peu baveux et maladroit, mais cool.
– Eh ! »
Et Changbin donne un semblant de coup de poing dans le bras de Minho, qui ne sent absolument rien. Mais il fait comme, pour voir Changbin rire encore une fois, pour voir son visage illuminer la nuit noire encore une fois.
« – Bon, alors, tu veux bien faire le truc de crier tes pensées sur la colline ? Si t'as peur du vide, t'inquiètes pas, je suis là et j'te tiens la main. Pour de vrai. Je la serre le plus fort possible et je la lâcherai jamais.
– À condition qu'on allume la radio alors.
– Et qu'on crie plus fort que la musique ?
– Et qu'on hurle par dessus tous les bruits possibles.
– J'accepte la radio.
– Alors j'accepte d'aller laisser mes jambes pendre dans le vide en tenant ta main. »
Avec un sourire plaqué sur son visage presque plus visible dans la nuit, Changbin se lève du canapé et ramasse la radio couleur menthe qu'il a abandonné quelques minutes plus tôt. Il relève l'antenne, appuie sur le bouton allumer et dans les airs s'élèvent les premières notes de Boys Don't Cry.
« – Encore ?
– À croire que cette musique nous suit.
– Toujours ta chanson préférée Changbin ?
– Encore plus maintenant.
– Pourquoi ?
– Parce qu'à chaque fois que j'allume la radio avec toi, c'est cette musique qui décide de passer.
– C'est mignon.
– Mouai'. »
Sans faire attention à la fausse moue de dégoût que Changbin arbore, Minho attrape sa main et entrelace ses doigts avec les siens. Un ou deux mètres plus loin, ils s'assoient au bord de la colline en laissant leurs jambes dans le vide, sans pour autant lâcher les doigts.
« – Alors, vas-y Minho, commence. Tu veux dire quoi à ta p'tite ville en contrebas ?
– Je lui dit que je suis content d'être là, presque tous les soirs depuis la fin du lycée , pour observer les étoiles avec quelqu'un de cher à mes côtés. J'veux dire merci à ce gars qui a un jour dû abandonner un canapé ici. J'sais pas ce qu'il fout là mais merci à lui. J'aimerai bien aussi dire merci à toute notre bande d'amis, qui n'est p'tet pas là actuellement mais que j'aime plus que tout. Et puis... je vais pas te le dire pour la centième fois même si je pourrais le faire des millions d'autres fois mais merci à toi, d'être toi, d'être toi avec moi et d'être là. C'est vraiment trop nul c'que j'dis, c'est grave.
– Mais non, c'est pas nul. T'es juste moins habitué à dire ce que tu penses.
– C'est vrai. Et toi, Changbin ? Tu veux dire quoi ?
– J'voudrais dire que... cet été était celui qui me faisait le plus peur parce que toute notre bande là, on va tous aller dans des endroits différents pour la suite de notre vie. Mais qu'est-ce que va être ma vie sans vous ? Est-ce que je pourrais dire que c'est encore ma vie si vous n'êtes pas là ? Et toi, si t'es pas là Minho ? Si la personne qui me rend le plus heureux n'est pas là avec moi ? J'avais peur qu'on arrive en septembre et que... que tous ce que je retenais en moi soit encore dans ma tête. J'avais et j'ai peur qu'on s'éloigne. J'avais pas le courage de te dire tous ce que je pensais, d'agir. Je m'imaginais rester à tes côtés tous les soirs, te vois rire, te voir grandir mais te voir grandir avec d'autres personnes que moi. J'étais même....effrayé. C'est pas un mot trop fort en fait, c'est celui qui correspond le plus je crois. C'est peut-être égoïste, j'sais pas trop. En tout cas, là, à cet instant, j'ai un peu moins peur. Je pense et j'espère que tu seras toujours là dans mes études supérieur. Et... s'il faut toujours crier ce qu'on pense maintenant... Minho j'crois que je suis toujours autant amoureux de toi ! »
Et la colline aux fleurs d'été continuera d'écouter les conversations de ces deux garçons un peu paumés pendant encore de nombreux étés.
Fin.
- - - -
Merci d'avoir suivi cette histoire
Merci d'avoir offert les 1k à cette fiction pour le dernier jour de l'année 2019
Merci d'avoir été avec moi en 2019 aussiEt j'espère que, comme l'a dit woosxng , ce chapitre aura été une belle manière de finir 2019 !
Bonne année les amis
VOUS LISEZ
Boys Don't Cry | Minbin
FanfictionLa colline aux fleurs d'été écoute les discussions de deux garçons perdus dans leurs pensées. 'Cause Boys Don't Cry S.cb x L.mh Started: 02/11/19 Finished: