CHAPITRE 1

4 0 0
                                    



***


Moi: Bon ok Diana je vais venir.. Mais je reste convaincue que je serais mieux chez moi devant ma télé avec une tablette de chocolat dans les mains.

Diana: N'importe quoi toi ! Tu sais Emi, tu vas l'avoir au rattrapage j'en suis certaine. Tu as tellement bossé pour l'avoir que c'est obligé que tu l'obtienne. Et puis tu sais.... Avec le deuil, tu as quand même réussi à être au rattrapage c'est pas rien ! Tu es une vraie guerrière ! Au rattrapage tu vas tout déchirer hein ma puce!

Moi: J'espère.. Diana ?

Diana: Oui ?

Moi: Merci, merci pour tout ce que tu fais pour moi.

Diana: Hey ! Ma puce, je ne suis pas ta meilleure amie pour rien! Bon je vais devoir te laisser ma mère m'appelle pour que je l'accompagne faire les courses. A ce soir 19h30 et nous fait pas faux bon!

Moi: Je serais là, promis ! Bisous a ce soir.

Je raccroche et je me jete sur mon lit, un petit moment de blues parmi tant d'autres.. Depuis la disparition soudaine de maman je me sens seule, vide. Sans elle, plus rien n'est pareil à la maison,papa c'est renfermé dans son boulot, et moi j'ai loupé mon bac. Les week-ends je suis souvent seule à la maison, mon père sort rencontrer des associés soit disant pour permettre à son entreprise d'avancer. Mensonge bien sur, il sort pour ne pas que je le vois mal.Mais je le sais. Je descend en bas voir comment il vas. Il n'est pas dans le salon, pas dans la cuisine, je vérifie même la salle de bain, mais il n'y est pas non plus..

Moi: Papa ?

Aucune réponse. Ok, il m'a planté à la maison et ne m'a pas dit ou il vas génial!

J'ai regarde l'horloge mural du salon, elle indique 16h05 je décide donc de squatter la télévision au moins jusqu'à 18h.

*Ellipse de 2h*

Il me reste à présent 1h pour me préparer et aller à cette stupide soirée bowling. Je monte dans ma chambre, et je choisie de mettre un jean slim et un débardeur blanc, rien d'original mais confortable.

Moi: Hum avec mes talons ça fera cool!

Je réalise que je viens de parler à voix haute alors que je suis seule, je souffle et je file à la douche. J'enfile mes fringues, attache mes long cheveux châtain en queue de cheval en laissant quelques mèches s'en échappés puis je met une petite touche de crayon histoire d'appuyer un peu mon regard noisette. Je descend les escaliers, j'enfile mes talons compensés noirs. Et je sort, je décide de laisser la porte ouverte, au cas où mon père rentre et n'a pas ses clés. Je monte dans ma voiture enfin je devrais dire dans mon épave, c'est une vieille 205 qui roule encore par je ne sais quel miracle ! Je démarre et hop direction l'appartement de Diana. J'arrive là bas, il y'a deux voitures garées devant l'appartement et je devine que Mérina et Lucie sont déjà là.

Je sonne.

Diana: Han tu es venue!

Moi: Je t'avais dit que je viendrais!

Elle me prend dans ses bras.

Diana: Bon les gars on n'y va!

Je dis bonsoir a tous le monde et on se met en route pour le bowling.

Arriver là bas, on constate qu'il est fermé pour travaux!

Paul: Putain de merde fais chier!

Lucie: Calme toi Paul, on va aller en boîte à la place. Ça vous dis?

Ils secouèrent tous de la tête positivement, Lucie me fixe attendant ma réponse.

Moi: Euh moi je vais rentrer, ça sera mieux.

Diana: Ah non! Tu viens avec nous! Tu m'avais promis que tu serais là alors tu reste!

Moi: Bon ok..

j'aurais pu dire non après tous c'est vrai quoi j'ai promis devenir pour une soirée bowling pas une boite de nuit. Mais connaissant Diana je préfère ne pas la ramener par peur de déclencher une 3e guerre mondial.

Grégoire: Bon et bien tous en voiture!

Mérina: Ouais, on va s'éclater!

Et on part en boîte de nuit.

Je m'installe au bar, bien décidé à noyer mon chagrin. Les mecs, Lucie et Diana eux dansent comme des fous, Mérina elle emballe un mec au milieu de la piste. Toujours fidèle à elle même «La jeunesse c'est un nouveau mec toutes les semaines! Pas d'attache c'est ça le bonheur! » Mouais bah moi je ne suis pas convaincue,mais bon si elle est heureuse comme ça pourquoi pas hein.

Plus tard dans la soirée je commence à avoir une bonne cuite quand un mec vient s'asseoir a mes coter.

Lui: Bonsoir jolie fleur.

Je relève la tête, elle tourne sacrement d'ailleurs et le regarde enfin j'essaie tout est un peu flou actuellement. Je me concentre un instant et constate qu'un grand, brin, avec des yeux vert et un sourire a craquer me regarde.

Je ne le savais pas encore mais c'était Lui.

***

@Meeliissa


Because it's youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant