Chapitre 1

17 4 2
                                    


Il se réveilla, puis descendit du lit. Il tenta de sauter sur la poignée pour ouvrir la porte, et potentiellement attirer un de ses maîtres jusqu'à lui, mais ces deux gros ronfleurs ne sortaient jamais de leur sommeil par eux-mêmes, il leur fallait toujours un moyen extérieur.

Le chat abandonna alors sa tâche et grimpa sur le lit de Jihoon, sur lequel il avait dormi cette nuit. Le petit dormait comme un loir, et, aubaine pour le félin, il avait le visage tourné vers le plafond. Cette sale bête s'assit alors sur son nez, et il a fallu tout de même trente secondes à Jihoon pour réaliser qu'il se faisait étouffer dans son sommeil. Il mit fin à la tentative de meurtre en jetant violemment le chat par terre.

- Putain, rouspéta-t-il d'une voix ensommeillée, le chat il a encore failli me faire crever !

Seulement, une voix ensommeillée pour Jihoon était synonyme de hurlement pour le reste du monde. Sommeil sacré, comme dit un vieil adage. Ses râles réveillèrent son aîné, qui ouvrit les volets, ce qui éblouit les deux frères.

- C'est la dernière fois qu'on dort avec ce monstre, il a failli m'étouffer. Encore.

- Ta gueule.

Yoongi lui donna une petite tape sur la joue, puis ramassa son chat et sortit de la chambre. Jihoon resta encore un peu, tentant de s'habituer à la lumière du soleil, puis se leva difficilement et alla se laver le visage.

Il descendit dans la salle à manger. Ses parents étaient là eux aussi. Jihoon embrassa sa mère et son père, puis se prépara un café. Yoongi caressa encore le chat, puis vint embrasser ses parents et manger lui aussi.

Le moment de s'habiller était toujours un vrai spectacle : Jihoon empruntait un pull ou un T-shirt à Yoongi, Yoongi empruntait des accessoires à Jihoon. Quand ils se coiffaient, ils effectuaient mécaniquement les mêmes gestes. Ayant tous les deux les cheveux blonds platine et des traits similaires, c'était toujours amusant à regarder pour leur mère, qui comme à chaque fois, se tenait à l'embrasure de la porte.

Quand ils eurent finis, elle leur ouvrit les bras et Jihoon se lova dedans. Yoongi avait toujours un peu de mal, mais elle semblait si aimante envers ses deux fils qu'il ne rechignait jamais longtemps. Jihoon ne comprenait pas tellement pourquoi elle faisait ça chaque matin, mais ce n'était pas pour lui déplaire, il adorait sa mère. Seul Yoongi le savait, il planait toujours sur sa famille la peur de la perte de ses membres.

Ils prirent leur sac et sortirent de la maison en même temps que leurs parents, qui prirent la voiture et partirent. Yoongi et Jihoon allaient à pieds à leurs écoles respectives, lycée pour l'aîné et collège pour le cadet. Jihoon demanda :

- Yoongi, pourquoi tu t'obstine à garder ce chat ? Il veut ma peau tu sais.

- Et c'est justement pour ça que je l'aime.

- Salaud.

- Victime.

Jihoon lui donna une tape dans l'épaule.

- C'est lui qui m'aime pas, nuance.

- Tu vois ? Tu viens de tout résumer.

- Comment ça ? demanda-t-il.

- Moi et ce chat sommes sur la même longueur d'onde.

- Mouais, vous voulez me pourrir l'existence ?

- C'est pas moi, c'est lui.

- Dans ce cas abandonne le ce psychopathe, il ira faire chier un autre mec pendant son sommeil.

UltrasoundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant