Chapitre 3

18 3 2
                                    

«Aaaah putain Pandore on est samedi

Et c'est ainsi que Jihoon se réveilla : une nouvelle fois étouffé par son chat, et son frère une nouvelle fois en train de subir les râlements du plus petit.

- Effectivement, on est samedi, maintenant tu me laisse dormir ou tu iras en enfer.

- C'est ce chat qui ira en enfer, oui.

Jihoon, l'esprit encore embrumé par le sommeil, prit le chat dans ses bras et manqua de tomber après avoir trébuché sur son bureau.

- Mais c'est que t'es gros mon petit Panpan, hein ? Mais c'est qu'il mange bien ça ! Ça va devenir un bon gros chat à son papounet, hein Panpan ?

Jihoon imitait volontairement le ton complètement gaga de Yoongi avec Pandore.

- Tellement gros que c'est ton père que tu vas étouffer pour une fois, fait-il en posant le chat sur le visage de l'aîné.

Jihoon se précipita alors dans son lit. Yoongi aussi mit trente secondes à réagir avant de hurler et de balancer Pandore par terre.

- Putain Jihoon ! Mais tu veux ma mort ou quoi ?

- Bienvenue dans ma vie.

- Enculé.

- Victime.

Yoongi se leva et ouvrit les volets, ce qui aveugla les deux, le soleil étant déjà bien levé.

Quatre jours s'étaient écoulés depuis l'épisode du cours de physique. Jihoon restait le même devant ses parents, mais se perdait souvent dans ses pensées quand il était seul. Probablement y repensait-il encore.

- Insulte moi encore une fois de victime et je te tue.

- Tu crois que je sais pas me défendre ?

- Et tu vas faire quoi ? Tu fais 1m20 les bras levés, tu espères quoi ? Me gifler les genoux ?

Pour illustrer ses propos, Yoongi s'assit sur Jihoon et entreprit de l'étouffer avec un oreiller. Le cadet se débattit jusqu'à ce que son frère abandonna, le laissant respirer.

- Tel père tel fils dans cette famille, bandes de troufions tous les deux.

- Dans ce cas j'espère que tu ne deviendra pas comme le tien.

Jihoon tiqua face à ces propos. Il savait que Yoongi ne supportait pas son beau-père, néanmoins il n'aimait pas quand l'autre faisait des réflexions, et inversement quand son père lui en faisait sur son frère.

- T'as rien de plus intelligent à dire ? le sermonna-t-il.

-Ne tente pas le diable.

Jihoon se leva et sortit de la pièce, plus pour éviter d'en entendre plus que pour réellement faire quelque chose. Il vint dans la pièce de vie embrasser ses parents et manger un bol de Chocapics. Yoongi les rejoignit peu de temps après, puis se servit une tasse de chocolat avant d'embrasser ses parents à son tour.

- Vous avez bien dormi ? s'inquiéta sa mère.

Yoongi allait répondre quand il fut coupé dans son élan.

- En un mot : Pandore, résuma Jihoon. Sérieusement, ce chat ne m'aime pas.

Il finit de manger puis débarrassa son bol.

- Jihoon, tu veux qu'on aille se balader aujourd'hui ? proposa Yoongi. J'ai pas beaucoup de devoirs et ça fait longtemps qu'on est pas allés en ville ensemble.

UltrasoundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant