Ça y est, Noël était arrivé.
Jihoon, depuis aussi loin qu'il se souvenait, avait toujours aimé cette fête. Il aimait tellement voir ses proches sourirent quand ils recevaient un cadeau qu'il n'avait même pas besoin de cadeaux pour se sentir heureux.
Jihoon aimait absolument tout dans cette fête, les petits plats, la dinde, tout. Tout, sauf une chose.
Une chose horrible nommée Pandore.
Ce chat semblait s'être juré de faire de la vie du petit collégien, un enfer.
Chaque Noël, tous les cadeaux de Jihoon étaient emballés dans du papier absorbant. Tout simplement parce que ce petit être démoniaque s'était découvert une passion très prenante pour uriner sur les cadeaux de Jihoon. Pas tous les cadeaux au pied du sapin, non, seulement ceux de Jihoon.Pour Yoongi par contre, Noël avait toujours été plus ou moins appréhendé. D'une part car les magasins ou même les boulangeries bondées lui donnaient l'impression d'étouffer et l'angoissaient énormement, mais aussi parce que c'était une fissure de plus dans son coeur, chaque fois qu'il passait un Noël sans son père.
Pourtant, il pouvait compter sur Pandore, son chat adoré, ou encore sur Jihoon, petit frère adoré, et sa mère. Mais c'était toujours aussi dur.
Les deux frères, habillés chiquements pour accueillir leurs grands-parents, apportaient une touche finale à la grande table, alors que le mari lui, ne faisait clairement rien. Au plus grand dégoût de Yoongi, l'agréable et mélodieuse sonnette de la maisonnée retentit.
Jihoon se précipita avec une vitesse ahurissante vers l'entrée et ouvrit, le sourire aux lèvres. Il fut accueillit en retour par les sourires ridés mais joyeux de ses grands parents paternels et maternels.
Alors qu'accolades et embrassades s'enchaînaient, Yoongi arriva vers eux d'une démarche plutôt lente, presque indifférente.
Entre lui et les grands parents paternels de son petit frère, ce n'était pas l'amour fou. Ces derniers le considéraient comme un intrus dans leur famille, de quoi fâcher un peu plus le plus vieux des frangins contre son beau père.
- Bonjour, grand-mère et grand-père. Le voyage n'était pas trop long depuis New-York ? s'enquit-il poliment.
- Nous sommes Mr. et Mme. Lee à tes yeux, ou alors Mr. Minsu et Mme. Minji, et rien d'autre, répondit hautainement cette-dernière.
Réprimant un grognement sourd de colère, il se tourna vers sa grand-mère maternelle, et lui sourit. Elle était la seule, parmi ses grands parents restant, à se montrer agréable avec lui et à ne pas le rejeter de la famille dont il faisait partie.
Effectivement, Yoongi n'avait pas de chance en famille. Son grand père paternel étant mort avant sa naissance, il n'avait que très peu la femme de ce dernier puisqu'elle était également morte, quelques années après la naissance du petit oiseau noir.
D'un sourire tendre, il vint enlacer sa grand mère, et elle lui répondit malgré les regards désapprobateurs des beaux-parents de sa fille.
- Maman arrive.
Laissant seul Jihoon avec leurs ancêtres, Yoongi retourna en cuisine pendant que la dénommée maman accourait à toute allure. Une fois que chaque individu ait dit bonjour à un autre, Hosung - ainsi se nommait son mari - s'en retourna dans le canapé, observant son beau-fils finir de préparer le repas de la veille de Noël.
- Mon dieu, ce que notre petit Jihoon a grandi ! s'étonna Haneul, la mère de Seunhwa et grand-mère maternelle des enfants. Yoongi, en revanche, est plus petit que la dernière fois, je me trompe ?
VOUS LISEZ
Ultrasound
Fanfiction...Il ferma la porte de sa chambre à clé. Son frère examina alors ses oreilles. « -Jihoon, tes oreilles ! Elles ont saigné ? - Assieds-toi s'il te plaît... Ce dernier lui obéit, il voyait bien que Jihoon n'allait pas bien. Le cadet le regarda dans l...