(N'oubliez pas d'écouter la musique dans les médias en haut après l'image de fleurs)
EH ATTENDS MOI ! LA FILLE BIZARRE !
Cet appel résonna dans toute ma tête puis dans toute ma colonne vertébrale et me donna la chair de poule. Une réaction disproportionnée selon vous ? J'avais tant l'habitude d'être invisible aux yeux de tous (ce qui m'allait totalement, ne vous inquiétez pas) que ce peu d'attention me surprit. Mais peut être que je me faisais tout un film pour une interpellation qui ne m'était absolument pas destinée...
Une main s'abattit sur mon épaule et alors, il n'y avait plus aucun doute, tout cela m'était destinée et un demi tour me confirma que c'était toujours la même fille. Elle recommença à parler beaucoup trop et beaucoup trop vite :
"Je ne sais pas si tu m'as écoutée tout à l'heure mais je m'appelle Nora ! Tu as l'air tellement seule... Viens je vais te présenter quelqu'un que tu vas adorer, j'en suis sûre, tout le monde l'adore mais tu vas voir en fait il est très bizarre mais on s'y fait !"
Sur ces mots, elle disparut à toute allure dans la foule du lycée devant moi. Je me rendis compte alors que tous mes membres étaient tendus suite à cette étrange discussion, qui tenait plus du monologue. Mes doigts étaient repliés dans ma main qui formait un poing, je les desserrais et soufflais un grand coup. Elle revint justement à ce moment là...
I've never been too bold
Keeping in the quiet and shade
I could run away with all my time
Wouldn't it feel the same?"Bah alors, tu me suis pas ?"
Elle me prit la main et me tira à travers la mer de lycéens qui partaient en direction de la cantine. On arriva rapidement devant un garçon adossé à un casier qui lisait un livre intitulé "Van Gogh, un artiste d'exception, de la naissance au trépas". Point commun avec moi (même si nous partageons cette ressemblance avec plus de la moitié de la population de ce bahut), il avait des écouteurs vissés dans les oreilles. Enorme différence avec moi cependant, il était difficile, presque douloureux de le regarder puisqu'il était entièrement vêtu de jaune étincelant.
Il dut sentir notre présence car il leva les yeux vers nous et lorsque son regard se posa avec curiosité sur moi, il me sembla qu'il me transperçait. Pas parce qu'il m'impressionnait ou m'effrayait mais parce que la joie de vivre et l'émerveillement dans ses yeux noirs me bouleversèrent.
Oh this is lonely territory
I've got miles and miles ahead
How I wish that I was lionhearted
And if you talk to me and I don't reply
I am way over here on the other sideIl retira ses écouteurs et me salua :
"Hey ! Salut petit fantôme ! Moi c'est Nemo et s'il te plaît ne fais pas de blague sur le petit poisson où je t'enferme dans un aquarium pour le restant de tes jours. Comment ça va ?"
Un long silence s'étira et comme il devenait vraiment long et inconfortable, je sortis un calepin de mon sac et commençai à griffonner une réponse.
Désolée je ne parle pas. Ne demande pas pourquoi. Je m'appelle Lou et ton prénom me fait plutôt penser au Capitaine Nemo du Nautilus.
Je lui tendis et il ria doucement. Je sentais derrière moi que Nora s'impatientait, curieuse de connaître ma réponse écrite. Nemo lui passa donc le petit mot et elle nous regarda avec des yeux pleins d'incompréhension.
"C'est totalement injuste ! Je lui ai parlé la première et elle ne m'a rien dit ! Je te la présente et ça y'est vous parlez de choses que je connais pas..."
Son ami la prit dans ses bras et lui embrassa le front en lui disant qu'elle avait sans doute dû me fatiguer avec son débit de parole insupportable. Elle fit semblant de se vexer et ils commencèrent à gentiment se chamailler. Moi, je me sentais vraiment de trop.
I'm gonna find my head
Even if it takes all night
Even though I try my hardest
How I try with all my mightOh I'll be waiting on this hillside
I see miles and miles ahead
How I wish that I was lionhearted
And if you talk to me and I don't reply
I am way over here on the other sideJ'allais m'en aller manger seule quand Nora me vit et me rattrapa.
"Attends ! Je vais tout le temps devoir te courir après pour que tu restes avec nous ?"
Je haussais les épaules pour toute réponse et mon manque d'intérêt sembla l'attrister. Je pris mon morceau de papier et lui demandai si elle voulait me demander quelque chose, elle lit rapidement et répondit :
"Euh... Je voulais juste te proposer de manger avec nous mais tu n'as pas l'air d'être partante..."
Je la regardais quelques secondes, avec ses longs cheveux roses et noirs, ses grands yeux marrons et son petit sourire rose, elle semblait ne me vouloir que du bien. Peut être que je pourrais même l'apprécier ? Est ce que je prendrais un risque en acceptant simplement cette invitation et en sortant de mon train-train habituel ?
What would life be like
With a lion heart inside
Instead of mine
Give me another
What would life be like
With a lion heart inside
Instead of mine
Give me another
What would life be like
With a lion heart inside
Instead of mine
Give me anotherJe pris mon courage à deux mains et écris sur ma feuille :
Je veux bien.Nora sourit et m'emporta vers la cantine tandis que Nemo me cria par dessus le brouhaha :
"Bienvenue chez les fous ! Si tu es là, c'est que tu dois l'être aussi !"
VOUS LISEZ
Oublie le bruit mais pas la musique
Teen FictionSa voix, elle ne l'a pas entendue depuis des années et celles des autres, elle ne les écoute plus depuis longtemps. Un jour, une de ces voix va résonner plus fort que les autres et va l'entrainer dans un autre univers. ~Une histoire musicale...