7 janvier 1760, 11h56
Shay s'approcha du berceau avec un grand sourire. Il regarda la Templière qui lui dit:
« Ils sont nés le 14 décembre. J'ai attendu deux semaines avant de rentrer.
- Je comprends. Ne t'en fais pas. Bon, et bien, merci encore Barry et Cassidy. C'est vraiment gentil de votre part.
- C'est normal! s'exclama la petite femme ronde.
- Regarde ce petit John, il a les yeux de son père! admira Hélina.
- Je sais que c'est dur, mais on ne devrait pas s'absenter longtemps. Haytham va se douter de quelque chose.
- Il n'est pas au courant? demanda Barry.
- C'est... compliqué... murmura la jeune femme.
- Aucun problème! »
Sur ce, elle sortit avec sa moitié, lançant un sourire et un dernier regard aux jumeaux qui dormaient paisiblement.
Dans les rues de New York, elle demanda:
« Quelles sont les nouvelles?
- De La Verendrye est mort. Je l'ai tué.
- Ah! En voilà une bonne nouvelle! Tu t'es enfin vengé!
- Vengé? De quoi donc?
- Et bien tu sais, au Domaine, c'est lui qui... »
Elle fut coupée par Haytham qui arriva au même moment:
« Hélina? Bon sang, que s'est-il passé? Tu te rends compte du temps que tu as mis?
- C'était un long voyage... J'ai fait le tour de la France. »
Un temps.
« J'ai fait la rencontre d'un Assassin parisien. Cet idiot a eut peur de moi. Et la Capitale est vraiment belle!
- J'ai été sans nouvelle pendant plus de dix mois. Comment pensais-tu que je réagirais? Même pas une lettre!
- Je t'ai prévenu. Laissez-moi vivre un peu!
- Tu me caches quelque chose.
- Quoi? Moi? Voyons, non! »
Sa voix avait déraillé. Il y eut un silence et elle se mit à tousser avant de continuer:
« J'ai juste attrapé froid. Bon, sinon, quelle est la prochaine... mission?
- J'ai réuni l'Ordre dans deux jours pour une réunion.
- Très bien. »
Elle sourit, fit un signe de tête, tourna les talons mais Haytham la rattrapa:
« Non loin d'ici, il y a un gang d'Assassin.
- Tu sais ce qu'il s'est passé la dernière fois non?
- Et bien, bas-toi avec Shay. Je suis sûr qu'il saura te défendre. »
Il jeta un coup d'œil au Templier qui semblait être dans ses pensées.
« Pendant ce temps, je m'occuperais du chef et de détruire le drapeau. Cette position est stratégique dans New York. Et j'en ai besoin.
- Très bien. Dans tous les cas, je n'ai pas le choix, n'est-ce pas? »
Un temps. Le Grand Master sourit.
« Non, tu as tout compris. »
Elle lui rendit son sourire avant de se diriger vers deux soldats. Elle tenta de sortir ses lames de poignets avec le petit mouvement sec, mais n'y parvint pas. Elle tenta à plusieurs reprises. Shay lui demanda:
VOUS LISEZ
Le Temps est Assassin {FanFiction Assassin's Creed}
Fanfiction⚠️ Attention, risque de spoil d'Assassin's Creed 3; Black Flag; Rogue ⚠️ XVIIIe siècle Hélina O'Brien et son frère Liam O'Brien furent recueilli par Edward et Tessa Kenway, aillant un fils et une fille: Haytham Kenway et Jennifer Scott. Une tragéd...