Nouvelle journée qui débute ! Je suis très content, parce qu'en ce jour, je vais revoir mes abonnés ! Je suis chez moi, avec mon meilleur ami, Maxime, qu'on appelle tous Sora, car moi aussi je m'appelle Maxime. Pour ma part, on me surnomme Frite, parce que je suis belge. Je sais, ça fait cliché, mais comme j'aime les frites, ça ne me dérange pas le moindrement du monde ! C'est d'ailleurs aussi (et surtout) parce que c'est nos pseudos sur YouTube.
On a dû se lever tôt avec Sora. Aujourd'hui, on va à la Made In Asia, à Bruxelles, on est samedi, donc ça ouvre à 10h. On devait y être pour l'ouverture, mais connaissant Sora, on sera encore en retard ! (Bon d'accord, c'est aussi de ma faute la plupart du temps). Allez ! On se prépare rapidos, et on voit si on y arrive !
[ellipse du départ]
On est arrivés environ à l'heure ! Avec les 45minutes de trains qui se sont transformées en une demi-heure grâce à ma fabuleuse petite-amie Sandra, on n'a eu qu'une vingtaine de minutes de retard ! On s'est pressé d'aller à notre stand pendant que Sandra retournait à la maison. Ce weekend, elle a voulu le passer avec nous, mais avec ses études, elle ne peut pas s'autoriser que du loisir ! Elle m'a promis de revenir pour manger avec nous le midi.
Nous sommes allés récupérer nos badges, nous avons rejoint le staff, on nous a confirmé que tout était prêt, et on est sortis des coulisses. Des cris soudains retentirent à notre vue, la joie des gens se ressentait à travers leurs regards emplis d'admiration envers nous... Ils sont si gentils... Je me dis toujours que je ne le mérite pas, je ne fais rien de spécial, je joue juste à des jeux, et pourtant...
La queue commença à avancer, on reçut les premières personnes, c'étaient deux ados, une fille avec des lunettes et un museau de chat, et un garçon avec un t-shirt Mario aux couleurs plus que criardes mais qui était tout de même sympa. Ils nous parlaient avec une sorte de stress que je ne comprenais pas, mais également un bonheur immense. Ce même bien-être me fit oublier mon propre tracas d'être en face de personnes, et on parla quelques minutes avant de prendre une photo tous les quatre. Juste avant qu'ils ne dussent s'en aller, la fille me dit des mots qui restèrent gravés dans ma mémoire :
« C'est la personne qui fait sa communauté, et la tienne est remplie d'amour, parce que tu lui en donnes. Tu es vraiment gentil, c'est pour ça qu'on t'adore. »
Je lui souris une dernière fois, et un autre groupe de personnes arriva.
Après deux bonnes heures de partage avec nos abonnés, Sora et moi étions claqués. C'était sûrement dû à la faim... Les gargouillis provenant du ventre de mon ami me le confirmèrent. On se plaça dans le parc devant la convention pour nous faire un petit pique-nique, et alors qu'on mangeait, je sentis une chose humide et indéterminée dans mon cou.
« AH ! Mais c'est quoi ça ?! - criai-je, effrayé et dégoûté
- Bouh ! T'aimes pas les bisous de Ziva ?
- Oh ! Sandra ! Tu l'as ramenée avec toi ?! - demandai-je à ma petite-amie qui venait d'arriver
- Nan, elle est venue toute seule ! - plaisanta-t-elle »
Mon magnifique labrador (ou plutôt celui de mes parents) voulut me faire des léchouilles mais je l'en empêchai. Je partis, à la place, embrasser ma tendre et chère. Elle s'assit avec nous, et nous sortit une tarte qu'elle avait acheté un peu plus tôt. Normalement, je n'en mange pas car je fais un régime spécial, mais...
« C'est le weekend, n'est-ce pas ? - me fit-elle un clin d'œil - Tu en veux aussi Sora ?
- Avec plaisir ! - répondit le concerné »
VOUS LISEZ
Notre Monde (fanfiction 3M) OS
FanficFrite et Sora sont en convention lorsque Frite se retrouve plongé dans un autre univers... Pour quelle raison notre jeune YouTuber belge s'y retrouve-t-il ? Que va-t-il lui arriver ? Histoire écrite par Gabi.W, couverture par Akane_Chibi ( son insta...