Les jeunes Gardiens

13 0 0
                                    

Point de vue extérieure

Assis à une table du réfectoire de la garnison, trois de nos protagonistes commencent leur repas dans le calme.

- Où est encore passé Khara?
Demande une jeune blonde au yeux bleus azur et au visage fin qui lui donne un petit air d'innocence.

- Je n'en sais rien Elora. Elle est toujours en retard de toute façon. Et puis qu'est-ce que ça peut te faire ce qu'elle fait ? Si elle veut louper le repas tant pis pour elle!
Lui répond, légèrement agacé, un jeune homme brun, assez fin au première abord, mais qui cache pourtant  une certaine musculature durement gagné.

- Mais enfin Kaishann ! Tu sais bien qu'à force d'arriver en retard elle va se faire réprimander. Le professeur déteste que nous ne soyons pas ponctuel. Et tu sais tout comme moi que quand l'un de nous le déçois ça retombe toujours sur toute l'équipe.

- Oui bon j'y suis pour rien moi! Qu'est ce que tu veux que je lui dise ? De toute façon elle n'en fera qu'à ça tête !

- Hé c'est bon les gars calmez vous, là voilà !
Intervient un grand jeune homme au cheveux rouge cuivré qui fait signe à la dite Khara.

La retardataire, une belle brune au mèche bleu nuit, arrive en rendant son signe de la main à son camarade Aerys.

- Où étais-tu ?
Lui demande celui-ci.

- À la chapelle, je m'entraînais à bloquer mon sixième sens.

- Je sais bien que tu as besoin de plus d'entraînement que nous mais tu pourrais au moins faire l'effort d'arriver à l'heure.
La gronde Kaishann.

- Mais Kay...

- Il n'y a pas de mais! Je n'ai pas envie de me retrouver de corvée à cause de toi.
La coupe Elora.

- Oui bon ça va...
Marmonne l'intéressé en commençant son repas.

Au bout d'un petit moment, le chef de garnison, un petit monsieur aux épaules très larges et à la voix revêche frappe dans ses mains.

- Fin du repas ! Tout le monde regagne ses appartements sauf les gardiens ! Vous vous venez voir votre professeur ! Les autres je vous souhaite une bonne nuit !

- Déjà ? Mais je n'ai pas eu le temps de manger mon dessert !
Se plaint la brune.

- Tu n'avais qu'à arriver à l'heure.
Lui dit Kaishann.

Khara tire alors la langue comme une enfant au brun et se lève avec le reste de son groupe.

Autour d'eux tout le monde se dirige vers la sortie du réfectoire dans un brouhaha de discussions et certaines réflexions ne passent pas inaperçues aux oreilles de nos quatre amis.

- Je suis sûr que cette sal bande d'hypersensible va encore se faire enguirlander.

- C'est sûr, ils sont vraiment nul. Je ne sais même pas pourquoi ils sont là. On a pas besoin d'eux d'abord !

- Grave! Ils se pensent supérieur à nous mais il n'ont rien à faire là ! Le chef devrait se débarrasser d'eux. Moare n'a vraiment pas besoin de monstres comme eux !

Habitué par ce genre de raillerie notre petit groupe ignore royalement ces commentaires désagréables et se dirige tranquillement  vers leur professeur qui les attend au fond de la salle.

- Professeur Talorin, vous vouliez nous parler ?
Demande Aerys en arrivant devant son aîné.

- Oui je voulais vous parler de la leçon de demain. Je vous attends à neuf heures le matin au terrain d'entraînement. Nous travaillerons sur la gestion de votre sixième sens.

- Mais enfin professeur ! Cela fait des semaines que l'on travaille dessus et nous réussissons déjà tous à le gérer. Même Khara qui a un plus grand pouvoir d'empathie que nous et doit donc travailler plus dur que nous arrive à le bloqué complètement. Ne pouvons nous pas passer à autre chose ?

- Kay à raison monsieur ! Je me suis encore entraîné cette après midi et je n'ai eu aucun mal.
Confirme Khara.

- Bon si vous insistez. Nous travaillerons sur votre télékinésie alors. Nous verrons le déplacement des substances liquides!

Les quatre jeunes élèves sautèrent de joie à l'idée de passer au niveau supérieur dans leur apprentissage.

- Ce serait bien que vous preniez tout ça au sérieux jeunes gens ! Je vous rappelle que, oui, vous avez de grandes capacités mais vous devez apprendre à vous en servir correctement. Votre mission est très importante, vous n'êtes pas là pour vous amuser et...

- Oui monsieur, on connaît la chanson !
Le coupe Aerys.

- De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.
Continuèrent, en cœur avec Aerys, , Elora, Kaishann et Khara.

- Bon allez ! Allee vous coucher maintenant. Vous aurez besoin d'énergie pour la leçon de demain. Bonne nuit les enfants !

- Nous ne sommes plus des enfants !
Râle Khara.

Sans plus attendre le petit groupe sort du réfectoire et se dirige chacun vers leurs appartements. Pendant que leur professeur les observe s'éloigner, exaspéré par le manque de sérieux des jeunes Gardiens.

The GardiansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant