Dans cet histoire l'auteur nous parle d'une chose très capital : de fois il y a des choses qui nous surgir dans la vie, parfois nous nous pensons que cela arrive pour nous tués, mais de fois cela nous arriver pour que nos réflexions puisse vissé trop loin. Il faut que ton intelligence puisse fonctionne pour que tu aie les méthodes par le qu'elle comment tu peut Réussir..
Première partie
Tshialu-DavidLa R. d. Congo est un pays vastes et ses 26 provinces était tout vastes T. David étais congolais de 100% .il vivait dans le province de Kasaï occidentale, dans une ville de tshikapa précisément dans le village de kabelekese lorsqu'il vivait dans cette village là. Il était tout petit .
à l'âge de 4 ans son père été porte disparu et sa mère comme elle était encore trop jeune, elle avait racontre un homme qu'il lui avait épouse depuis qu'elle se marié elle ne s'occupe pas de son fils aîné T. David .
T. David il vivait près de chez oncles cet enfant à beaucoup souffrir là où il était chez son
oncles.À l'âge de 6 ans il parte à la pêche avec ses frères pour trouver même quelques chose à mange c'était un peu difficile.
Il était très intelligent, mais il n'y avait personnes qu'à eu cet pitié là de lui aide pour étudié.
À l'âge de 8 ans , lorsque son oncle qui était dans la capitale de la Rdcongo Kinshasa. Lorsqu'il appris que David souffre beaucoup au village. Il a eu cet idée de lui prendre .
Un mois après son oncle qui était à Kinshasa lui a rendu visite au village, le but : était de lui prendre. T. David joue au ballon avec ses compagnons .
Et il regardent de loin il vu une jeep noir, quand il à fixe bien ses yeux , Directement il a vu son oncle descend de la voiture. Il couru vers lui avec joie pour lui embrasse, et il poussé des cris de joie.Ah! Ah! Mon oncle est venu. Waaaw!! ...
Comment tu va ? Lui pose oncle
David : je vais bien oncle !, ça fait longtemps oncle ?
Oncle : mon fils je me prépare toujours à venir !
David : Ah ! ! Oncle toi et maman vous m'avez abandonné ici entre de souffrir comme quelqu'un qui n'as pas des parents vraiment ! !
Oncle : non! David ne dit pas ça! Mon fils, Tu sais si je suis ici c'est pour t 'amène à Kinshasa ! Pour que tu sois aussi prés de tes frères et soeurs....
David : Ah bon ! ! Wheeeeee !
Oncle : c'est-à-dire que prépare toi , après deux jours nous serons à Kinshasa.
David : hein ! Si ce comme ça je commence à me prépare aujourd'hui ?
Oncle : pas mal mon fils....
David à Kinshasa.
Il arrive à Kinshasa chez son oncle. Et toutes la famille était comptent de lui voie.
La bà chez son oncle la vie était chick ! Tout étai bien , c'était aussi pré de la rentrée scolaire. Son oncle lui a inscrit dans une école de l'ETA. Comme il était très très intelligent, on lui as fait passer en deuxième secondaire.
Son oncle fesse tout pour lui et pour qu'il soit heureux.
À l'âge de 14 ans T. David avait passé 3 troisième des humanitaire avec 75% , deuxième place parmi ses collègues.
Pour son oncle c' Été la fête par ce que son fils a réussi. Il lui fesse beaucoup de de surprise et il aimé beaucoup, plus que tout les monde à la maison.Mais une chose Remarquable pendant que oncle faisant tout pour lui, les altitudes des
Autres à la maison commence a changé petit à petitPourquoi ? Par ce que : son oncle l'aimant beaucoup
Du jour au jour les autres ont commencé de lui haïr pour rien et à l'occasion de rien.
En fait ce qui as fais en sort qu'on puisse l' haïr ,
Par ce que sa vie Prosper de l'abondant que les autres, et il s'adapter facilement. Vraiment il est un garçon Doué..Dans la vie comme le malheur ne vient jamais seule, pendant qu'il se Préparer pour ses examen de 6 ème,
Exeta . oncle était au travail, il finissent son travail à 15 h''
De son retour vers la route de boulevard du 30 joint avec sa bagnole