Chapitre 4

11 2 0
                                    


La jamais contente s'ennuie souvent. Elle veut continuellement apprendre plein de choses et a mille questions en tête. Si elle les pose a un adulte qui ne sait pas répondre il la regarde et la dit insolente et s'agace. Ça lui fait peur.

Mais nous, nous savons bien que ce n'est pas vrai. Si le vrai existe, en tous cas dans notre réalité, nous pensons que l'adulte est mis en difficulté par cette enfulte de qui on peut voir les pensées autour de sa tête flotter dans les airs pour tenter de s'accrocher à la vie. Sa tête ne pouvant pas contenir toutes ses pensées, elles ont décidées de migrer à l'extérieur d'elle comme des satellites. Pour exister.

Oui je vous entends d'ici, évidemment parfois une pensée percute la tête et lui fait mal causant un petit traumatisme. Mais ce système a aussi son soleil qui le réchauffe et le console, c'est la résilience. La jamais contente se remet donc toujours assez bien de ces petites chutes répétées.

La jamais contente est très sensible. Elle est facilement émerveillée et remarque toutes les fourmis sur notre passage. D'après elle, les bouleaux donnent l'énergie suffisante aux autres arbres de la forêt, pour qu'ils puissent vivre et nous donner de l'oxygène. Elle pense qu'il y a une espèce d'échange permanent entre tous les êtres vivants.

Nous devrions lui dire qu'elle se trompe gravement. Que nous avons pris conscience que nous n'avions pas besoin de tout cela et que nous seuls resterons sur cette planète. Tel est notre vœux je crois. Mais les croyances ne sont pas fiables, chacun ayant la sienne comment savoir qui a la bonne ? Continuons de ne rien lui dire peut être.

Elle est passionnée par ce qu'est l'être humain et par son évolution. Elle sait aussi que l'homme tue l'homme, et ça, elle ne peut encore l'accepter. Elle sait depuis longtemps qu'elle va mourir. On devrait également lui donner la pilule qui fait que les gens se pensent immortels et vivent comme si c'était le cas. Ce serait moins difficile pour elle.

Elle ne veut pas croire au père noël et puis elle sait que « Dieu est mort ». 

La jamais contenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant