C'est une jolie poupée qui dit non, toute la journée et qui déconcerte les adultes comme les enfants et même les enfultes.
Ses petits pieds frôlent le sol délicatement mais lorsqu'elle est triste, frustrée ou déçue-ce qui arrive souvent- elle crie d'une façon surprenante et elle s'enfonce dans la matière constituant notre sol. Son cri est insupportable pour une personne qui aurait une ouïe un peu développée ou un système nerveux sensible car le son de sa voix fait vibrer les tympans et vous entre à l'intérieur pour vous atteindre le cœur et vous le brise.
A vous ensuite de le réparer comme vous le pouvez. La consoler fonctionne bien. Elle s'adoucit et vous donne une énergie considérable, sous forme d'un flux invisible et chaud. Ce flux répare tout sur son passage même dans les cœurs les plus abîmés.
La jamais contente déteste toujours l'absence de bruit et de mouvement. Elle s'endort dans le bruit, repliée sur elle-même sur le ventre comme pour se remplir de ce que la nuit vous dérobe. Elle parvient à s'ennuyer même en s'endormant !
Parfois elle se laisse dérober mais bien souvent, le plus souvent d'ailleurs, elle lutte et se réveille en hurlant pour que tous s'en aille autour d'elle. Toutes ses peurs, tous ces cauchemars, tout ce qu'on attend d'elle aussi la journée et la normalité.