Il était 23h30, dans l'un des quartiers les plus malfamés de New-York.
Un chat de gouttière déambulait en quête de quelque nourriture, un dealer rentrait chez lui après une longue journée de travail, et une vieille dame promenait son petit chien, très bien brossé...
Elle ne tarda pas à se faire racketter et se retrouva bientôt dépourvue de ses bijoux, et de ses vêtements luxueux...
Mais cela ne nous intéresse pas, de fait, le chat de gouttière de tout à l'heure est de fait bien plus intéressant...
Enfin, pas lui, mais ce qu'il se passe à l'intérieur de lui.
Des personnes très bien vêtues sont assises en cercle autour d'une table blanche, et se lance dans des discussions enflammées.
McAlistair était en train de demander plus de moyens humains pour la guérison des poumons: "Cher confrères l'heure est grave dans nos bronches, aussi aurais-je l'impolitesse de vous réclamer plus de personnes vouées à cette cause..."
Mais sa voix était vite éclipsée par à plus imposante voix de la comtesse de Lumpini:" la stérilité est un véritable fléau que nous nous devons d'endiguer, et je ne puis plus avec ma petite équipe assurer le maintien de la fertilité"
"SILENCE"
La voix d'Oscar Pill, grand maître des Médicus, avait tonné dans tout l'organisme du pauvre chat...
"Ce n'est pas un criant que vous arriverez à vos fins, l'heure est grave dans tous les univers, et les Médicus sont en baisse. Nous devons nous allier contre les Pathologus, si nous ne voulons pas voir l'ordre sombrer dans un futur proche."
Et le grand maître avait raison, bien trop raison, et ils ne tarderaient pas à l'apprendre...
VOUS LISEZ
l'ère du mal
FantasyInspiré de Oscar Pill et d'Artémis Fowl, je ne l'ai pas fini et rajouterai des chapitres au fur et à mesure que je les écrirai...