Détruit ( Partie 1)

98 8 7
                                    

/!\ Texte long ( en 2 parties )

Quand tu crois que tu ne pourras plus jamais aimer, tu te réfugie dans le silence, la peine et la colère destinées à la personne qui t'as détruite.
Tu te renferme sur toi même, tu attends que cette personne "t'achève" encore plus qu'elle ne t'as achevées et tu es brisées en mille morceaux, dispersés et éparpillés comme si rien ne pouvait rassembler les morceaux de ton coeur qui te font si mal.
Tu te demandes ce que tu as fais pour qu'il te fasse ça.

C'est de ma faute

Cette phrase tu te la répète et tu t'en persuades, tu es persuadé que c'est toi la coupable dans l'histoire, que tu es la faille de ton ancienne relation.

Tu sors de ta plus longue relation, 5 mois, 1 ans que vous vous connaissiez sans jamais vous avoir vu, que vous vous tourniez autour, il t'avouer ses sentiments chaque jours et toi tu le repoussais jusqu'à ce que tu succombe sous ses belles paroles.
Tu ne voulais pas le perdre car tu l'aimais mais plus les mois passés, plus tu doutais de lui. Tu lui posais toujours des questions et lui évitait le sujet en répondant vaguement, ça t'énervais qu'il fasse ça mais tu n'arrivais pas à lui en vouloir car tu l'aimais.

L'amour rend aveugle, trop aveugle.
Naïveté, tu croyais en lui mais surtout en vous, en vos sentiments mais tout n'était que mensonge.
Tu n'étais qu'un passe temps pour lui, une sorte de trophée pour qu'il dises à tout le monde qu'il sortait avec toi. Il n'a pas hésitait à te tromper, 1 fois, 2 fois, 3 fois et sûrement 4 fois, toujours en niant les faits qui lui était reprochés.
Tu n'en pouvais plus qu'il soit loin de toi, qu'il te mente, qu'il n'assume pas ses infidélités mais tu avais surtout peur, peur de te retrouver seule.
Tu as alors décidais de rester à ses côtés malgré le mal être qu'il t'apportait au quotidien.

Pendant votre relation, tu as rencontré un garçon de ton âge qui t'as fais part de ses sentiments à ton égard, tu t'ai laissé porter par les mots qu'il te disait au fil du temps, malgré que tout aller trop vite, tu t'ai attachés à lui car tu es une personne qui s'attache vite aux autres. Il fallait que tu prennes une décision, tu ne pouvais pas aimer une personne et sortir avec une autre, ça ne se faisait pas.
Tu as quitter le mec infidèle avec qui tu étais pour te "réfugier" dans les bras de ce garçon.
Chaque jour, l'homme que tu essayais d'effacer de ta vie, revenait te parler en disant qu'il était désolé, qu'il était sincère et qu'il t'aimait plus que tout en insistant sur le faite que tu étais, selon lui, la femme de sa vie.
Tu ne l'as pas écouté, tu étais bien avec cette personne qui était sincère, ça te changer de ton ex mais une mauvaise nouvelle par la suite est apparue.
Un matin, tu t'ai levée tôt pour partir en vacances quand tu as reçu un message de celui pour qui tu avais de réel sentiment:

J'ai réfléchi, je t'aime mais je ne suis pas prêt à être en couple

Ton monde, le petit nuage sur lequel tu étais, venait de disparaître en quelques secondes.
Les larmes aux yeux, tu essayais de préparer tes affaires pour partir, toujours omnibulées par ces mots qui venait encore une fois de te briser.
Il ne pouvait pas te faire ça, pourquoi lui? Pourquoi maintenant? Tu te posais toutes ces questions sans avoir de réponses.
Il venait de t'abandonner au pire moment de ta chienne de vie.
Tu te sentais seule et essayais (encore une fois) d'oublier une personne que tu aimais. Ton ex était toujours présent dans ta vie et tu lui as dis que tu avais fais une bêtise: Tu étais allés voir ailleurs pendant votre relation. Tu t'en voulais terriblement d'avoir fais ça.

Une salope, voilà ce que tu pensais être clairement
Tu n'assumais pas ce que tu avais fais, au contraire, tu te sentais honteuse des actes que tu avais pu faire, tu as choisi de rester seule pendant un moment, en essayant de t'éloigner de celui que tu aimais et en restant proche de ton ex.

Mauvaise solution, pourquoi ?

Avec ses belles paroles et toi avec ta faiblesse et ta naïveté tu es encore une fois retombées dans ses bras de manipulateur sans problème même si tu n'éprouvais plus aucun sentiment, tu as craqué car la solitude te pesait.
Tu ne supportais plus d'être avec lui mais tu as continué ta relation en essayant d'oublier ce qu'il avait fait dans le passé et de retomber amoureuse de lui comme au premier jour, en vain, aucun sentiment amoureux à l'horizon juste de la rancoeur.
Au bout de quelques semaines, tu trouves le courage, poussées par ton amie pour le quitter et enfin être loin de lui et de ce qu'il avait pu te faire.
Après de nombreuses insultes venant de sa part, tu l'as bloqués et tu ne lui as plus parlais.

Il c'est passés quelques jours avant que tu ne t'en remette réellement, c'est alors que tu rencontre un inconnu, un ami de tes amis, celui qui te fera prendre conscience des choses, celui qui qui sera là pour toi si ça ne va pas, il deviendra plus qu'un simple inconnu pour toi mais pour le moment tu l'ignores, tu restes bloquées sur ton histoire, sur le garçon qui t'a fais souffrir.

Cet inconnu...tu l'observe quand vous êtes, tes amis et toi, dans votre coin habituel. Il ne semble pas l'avoir remarqué enfin tu l'espères mais toi tu as vu qu'il semble s'intéressait à ta pote au lieu de toi, ça te ronge, te rend jalouse mais tu ne préfère rien dire.

~ Textes & Citations ~ By Laurane79Où les histoires vivent. Découvrez maintenant