Répétitif

8 0 0
                                    

Avez-vous déjà eu l'impression de revivre en boucle la même journée à cause de votre routine banale, ennuyeuse et déprimante ?
Pour ma part, je me sens de cette façon depuis vingt ans. Le seul changement de ma vie à été créé par mes enfants et leurs actions.

Le réveille sonne comme tous les matins à la même heure, 7h09. Ma femme ne se trouve jamais à mes côtés s'activant déjà à préparer le petit déjeuner. Des pancakes.
Machinalement, je me lève. Mes affaires présentes dans ma salle de bain pour lorsque je terminerai ma douche, je n'ai pas à me rendre dans la chambre. Je descends les 13 marches de l'escalier et je me dirige vers la cuisine. Mon fils mange sans réel intérêt ses pancakes, ma femme range et nettoie avec agacement et ennuie les ustensiles. Je m'assoie sur la chaise opposée à celle de mon fils et mange en silence, les seuls bruits que l'on distingue sont l'eau qui s'échappe du robinet, les mastications de ma progéniture et moi-même et le tic-tac de l'horloge. Rien de passionnant.
Une fois ma nourriture terminée, j'attends mon fils toujours à la traîne ainsi pour la énième fois serai-je en retard au travail.
Je dépose mon fils à son lycée toujours au même endroit à la même heure et je le vois toujours répéter la même action. Courir. Je soupire et part pour mon travail sans me presser.
Arrivé à destination je gare ma voiture à la même place depuis quinze ans comme si mes propres réflexes sont maître de moi que ma vie est destinée à devenir morne.
Je salue la secrétaire qui ne me répond jamais. Je part en direction de mon bureau, et je m'assoie sur ma chaise, aussitôt je me mets au travail, tapant sur l'ordinateur. Cinq minutes après cela, je reçois l'appel de mon supérieur me demandant de me rendre dans son bureau. Après qu'il est raccroché, je baille et me lève partant las vers lui.

Je ressort aussi ennuyé qu'à mon arrivé comme toujours il m'a menacé de me virer et m'a obligé à rester travailler plus tard comme d'habitude depuis cinq ans. Il ne m'a jamais viré parce qu'il couche avec ma femme. Ça les arrange aux deux que je finisse plus tard. Ainsi sans un mot je retourne à mon travail et exécute les tâches supplémentaires donné par mon patron. Comme toujours je n'ai pas le temps à une pause déjeuner travaillant sans relâche. Comme ma fille de 21 ans m'envoie un message à 14h00 pour me signaler qu'elle se porte à merveille et que tout se passe très bien dans son université alors un sourire se dessine sur mon visage et disparaît en quelques secondes quand ma collègue vient me déranger exactement à la même heure tous les jours.

Ma journée de travail enfin terminé, je m'en vais dans un bar, boire un coup et repartir aussitôt après avoir échanger une brève conversation avec le même vieux barman.

Après mon verre terminé je retourne dans ma voiture, effectuant l'identique trajet jusqu'à ma maison.

Je roule calmement dans la nuit noire quand tout d'un coup des phares d'une lumière aveuglantes me pousse à tourner droit dans le fossé.
La voiture descend à toute allure et rencontre un rocher qui ne l'arrête pas en revanche elle tombe en roulant comme dans les films. J'essaye de me protéger comme je peux néanmoins ma tête se cogne malgré tout mes efforts à me rendre complètement inconscient. C'est le trou noir....

Avez-vous déjà eu l'impression de revivre en boucle la même journée à cause de votre routine banale, ennuyeuse et déprimante ?
Pour ma part, je me sens de cette façon depuis vingt ans. Le seul changement de ma vie à été créé par mes enfants et leurs actions.

Le réveille sonne comme tous les matins à la même heure, 7h09. Ma femme ne se trouve jamais à mes côtés s'activant déjà à préparer le petit déjeuner. Des pancakes.
Quoi que attendez ! Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tout a disparu ? Pourquoi ne reste-t-il que cette lumière ?

-Mesdames, monsieur je vous prie de sortir ! Ordonne l'infirmière alors que les médecins tentaient de réanimer leur patient.

-QU'EST-CE QUI ARRIVE À NOTRE PÈRE ? PAPA ! S'écria en larme la jeune femme de 27ans.

-Mademoiselle, respirez les médecins s'occupent de tout. Détendez-vous, ce n'est pas bon pour votre santé ni celle de votre futur enfant. Alors que l'infirmière essayait tant bien que mal de rassurer la future mère pour préserver l'enfant celle-ci se mit à ressentir des contractions. Le stress de la jeune femme enceinte de 8 mois a eu une malheureuse répercussion sur la date de naissance. Ainsi fût-elle emmener dans une chambre de l'hôpital rapidement.
Après des heures de souffrances et d'efforts interminables, la jeune mère put accueillir son jeune poupon en parfaite santé aussi son frère la rejoignit à la fois heureux pour elle pourtant avec des yeux injectés de sang et des joues encore humides. Après avoir aperçu l'état de son jeune frère elle se mit à pleurer alors il l'a serra dans ses bras et entre deux sanglots elle observa son petit garçon et lui dit:

"- Tu t'appellera Paul. Paul junior. En mémoire à ton grand père formidable."

📘Recueil De Nouvelles📖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant