Play with Me

18 4 9
                                    

Tel maître tel chien.

Mordillant sa lèvre inférieure, glissant ses doigts fins sur les différentes touches de la manette, fixant de ses yeux bruns pétillant l'écran animé de belles couleurs et d'un graphisme exceptionnel propre au jeu The Last Guardian la jeune femme complètement captivée par son game play n'entend même pas les gémissement de sa jeune Husky, Trico.

L'animal ne veut en aucun cas attirer le regard de sa maîtresse. Elle a abandonné depuis longtemps: rien ne semble pouvoir perturber la rousse pendant qu'elle joue. Le canidé a beau avoir une énergie sans faille dû de sa race l'indifférence dont fait preuve son amie l'épuise constamment. La souffrance qu'éprouve l'adorable husky argentée passe au-dessus de son cerveau humain et ignorant.

Ce n'a pas toujours été le cas. Ce qui rend confus la chienne. N'ayant que trois ans à ce jour, l'animal n'a aucun mal à se rappeler des moments de joies qu'elle a partagé avec la femme. Trico se remémore sans cesse le jour où sa maîtresse lui a présenté un jeu appelé Candy Crush Saga: pour elle c'était juste des formes étranges sur un objet inconnu qu'elle voulait irrésistiblement mâchouiller, le pire fût quand elle remarqua que trois mêmes formes disparurent en même temps alors qu'elle se trouvait côte à côte. Tout d'abord sa queue arrêta de faire des va-et-vient et en voulant reculer elle tomba du canapé sous le rire hilare de la rousse de 17 ans. Ne comprenant pas trop, elle ne chercha pas plus loin et se jeta sur l'adolescente l' attaquant avec sa langue.

Une époque qui paraît aujourd'hui très loin pour cette boule de poil nostalgique. Elle se redresse soudainement au son de la voix furieuse de la jeune adulte puis elle s'affale de nouveau dans son panier. Apparemment elle a opté pour un jeu plus complexe et elle a perdu. Ce n'est pas la première fois qu'elle jure de cette façon. Première fois. Trico en a bien eu peur de cette première fois quand c'est arrivé.
En effet, elle a entendu le cri de sa maîtresse lançant des injures à quelqu'un. Sans hésitation la chienne s'est précipité dans les escaliers pour pénétrer dans la chambre de la jeune femme en danger et elle a mordu de plein fouet l'intrus qui s'est avéré être un ami de l'adolescente. Elle s'était juste énervé contre un joueur. Ce jour-là, les parents et leur fille ont eu une grande dispute alors que la pauvre husky s'était cachée de honte sous le canapé. Elle crut que la famille allait l'abandonner.

L'animal lève paresseusement les yeux vers l'écran de télévision: le personnage caresse un husky. Elle observe donc celle qui est censé prendre soin d'elle. Un sourire orne son visage tandis que ses yeux reflètent les actions du personnage et l'univers qui l'entoure, son regard est rempli d'émerveillement et d'admiration ce qui donne un peu de joie à Trico. Même si sa maîtresse néglige ses responsabilités, elle aime. Alors elle ferme ses yeux et s'endort.

Trico se réveille péniblement à cause d'un bruit assourdissant: une coupure de courant est survenue, rien de surprenant en campagne, et en voulant chercher des bougies dans le placard la rousse a fait tomber le sac de croquettes de sa chienne. Avec un soupire las, elle se met donc à ramasser la nourriture. L'animal se lève et vient renifler la nourriture à la recherche des croquettes qu'elles préfèrent, celles en forme d'étoile au goût de bœuf. L'adolescente avait arrêté de ramasser pour observer sa chienne: sa fourrure est principalement grise mais le plus impressionnant sont ces yeux vairons dont elle est tombé amoureuse en croisant le regard du canidé.

Inconsciemment, Trico s'était mis à manger des croquettes sous les conditions qu'elles aient une forme identique et qu'elles soient alignés. Si ce détail échappe à la chienne, il n'est pas invisible pour l'œil brun de l'adolescente qui pense immédiatement au jeu Candy Crush saga. Elle éclata de rire ce qui déconcentre le husky vorace qui à présent la fixe confuse, et elle se mit à éparpiller les croquettes toujours sous le regard curieux de Trico. La chienne donne toute sa concentration pour comprendre quel est le sens de tout ça pendant ce temps la jeune rousse survole la nourriture avant de saisir une croquette et de l'échanger de place avec une autre ce qui a pour cause de mettre en évidence trois croquettes identiques qui se suivent.
Après deux minutes d'attente, l'animal les mange les faisant disparaître dans son estomac à la plus grande joie de sa propriétaire qui la félicite avec des caresses et des mots doux.

Finalement elles s'amusèrent ainsi encore une heure, revisitant un célèbre jeu-vidéo. Bien entendu, il y avait toujours de l'hésitation dans les actes de Trico néanmoins les encouragements de la femme enthousiaste lui donnèrent de l'assurance et lui permirent de ne pas broyerdu noir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 01, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

📘Recueil De Nouvelles📖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant