Je regarde longuement la devanture du café puis épie l'intérieur pour voir ce qui s'y tramait. Ce bar ne manquait certainement pas d'ambiance, des danseuses sympathiques se dandinaient sur la piste, une musique harmonieuse ambiance tout le monde et celle-ci se faisait entendre jusqu'à l'autre bout de la rue. Je ne comprenais toujours pas la raison pour laquelle j'ai été convié à cet endroit mais je n'allais par tarder à le savoir.
Je décide alors de m'y aventurer, oubliant toutes les réflexions qui jusqu'ici me tenaient devant la devanture, espérant peut-être trouver un peu de chaleur. Mon regard se braque sur un individu seul qui semble me regarder, assit sur un tabouret devant le bar, consommant tranquillement une bière dont se dégage une légère mousse blanchâtre. Il avait l'air tellement arrogant, affichant un demi-sourire, sirotant sa bière. Finalement parvenu à sa hauteur, il me gratifie d'un sourire et d'une poignée de main amical me faisant ravaler les appréhensions que je m'étais faites contre lui.
- Je me demandais si vous vous décideriez un jour à me rejoindre soupire-t-il en m'invitant à m'asseoir sur le tabouret près de lui.
- Une bière s'il vous plaît lançais-je à la serveuse derrière le bar. L'alcool réchauffera mes membres refroidis par le froid hivernale.
- Il serait préférable d'aborder directement le sujet tant attendu dit-il en se léchant la lèvre inférieur, au moment même la serveuse se presse de nous faire glisser les deux verres mousseux sur la table en bois.
On peut dire que c'est un bel homme puisqu'il faisait de l'effet à la gente féminine. Les femmes autour de lui ne cessaient de passer des coups d'œils sur lui par-dessus leurs épaules. Par contre, en ce qui le concerne, aucun contact visuel comme si personne ne se trouvait autour de lui, créant ainsi une bulle à lui tout seul le séparant du monde réel, il n'y avait que lui et sa bière, maintenant moi.
- Avant tout, j'aimerais vous posez une question dit-il me faisant sortir de mes innombrables pensées. Puis-je connaitre la raison pour laquelle vous avez accepté de travailler pour Aaron ajoute-t-il.
- Je n'ai accepté que pour fuir ces moments pesants, de lassitudes dans le bureau d'enquête criminelle. Vous savez ...
- Appelez-moi Ethan me coupe-t-il tout en me fixant.
- Très bien Ethan, je suis Jenna, vous le savez surement. Je ne sais pas vraiment ce qui m'intéresse ajoutais-je.
- Vous n'avez aucun rêve me questionne-t-il déconcerté par ce que je venais de lui raconter.
- Je ne changerai pas le monde à moi toute seule, il y aura toujours excessivement des crimes, des meurtres tous les jours soupirais-je. Et en même temps, je n'ai pas eu réellement le choix. Je devais le faire, c'est tout ce que je sais.
- Personne n'a vraiment changé le monde mais vous pouvez tous simplement l'améliorer, il hausse légèrement les épaules.
- Puis-je également vous poser une toute petite question lançais-je à mon tour.
- Que faites-vous là? Pourquoi avoir choisi ce chemin?
Tout à coup, la pièce devient la scène d'une gigantesque perquisition. En un instant, des agents de la police et des membres du FBI recouvrirent tous les recoins de la pièce. Tout le monde se positionna par terre, mains derrière le dos et ventre à plat sur le sol. En quelques minutes, ils avaient réussi à gérer tout le monde et établir un périmètre de sécurité autour de l'établissement.
- Que se passe-t-il murmurais-je à Ethan.
- Quelqu'un nous à dénoncer.
Par la panique, il m'avait rapidement emmené dans une pièce secrète ou plutôt le sous-sol. Il me rassure en me disant que rien ne pouvait nous arriver ici. Je ne comprenais rien à ce qu'il venait de se dérouler sous mes yeux. Milles pensés traversèrent mon esprit, en proie à un mélange de colère et d'angoisse. J'étais en colère contre Aaron qui m'avait emmené dans ce cul-de-sac et contre Ethan qui ne m'aider en rien par rapport à la situation.
- Merde, mon portable dit-il affolé en auscultant ses poches. Il ne faut surtout pas que les agents trouvent ce putain de portable sur le bar.
- Qu'est-ce qu'il y a dans ce portable le questionnais-je en regardant un peu partout dans la pièce mais il n'y avait aucune échappatoire possible.
Il fallait qu'on réfléchisse à une solution, qu'on se calme et surtout arrêter d'angoissée.
- Je veux ce putain de portable? Tu as une idée de ce que cache le contenu de ce portable s'écria-t-il tout en m'agrippant tellement fort le poignet. S'ils trouvent ce foutu portable, on est dans la merde! Tu comprends? Ils vont remonter jusqu'à nous, ils vont tous découvrir!
- Tu me fais mal! Tu pourrais peut-être me lâcher pour trouver une solution à ce problème braillais-je.
Il reprend son calme petit à petit, me relâche rapidement le bras et s'adosse sur un des murs gris de la cave.
- Tu devrais aller le chercher me dit-il en me fixant des yeux, la mâchoire serrée alors que ces veines du cou commencent à palpiter.
- J'espère que tu plaisantes? Cet endroit grouille d'agents pouvant rapidement m'identifier puisque je suis l'une de leurs collègues dis-je en levant les yeux au ciel. Je ne cessais de faire des allers-retours dans la pièce, soupirant face à la situation désastreuse qu'on vit à ce moment précis.
- Tu ne vas rien arranger en ne faisant qu'aller dans tous les sens, écoute moi m'ordonna-t-il.
- Je propose qu'on aille le chercher mais à deux. Si j'ai un problème, tu seras surement là pour m'aider me propose Ethan.
J'acquiesce et prend une grande inspiration. On allait peut-être se battre, mais ce qu'on savait c'est qu'on allait inéluctablement être face à un danger qu'on ne pourra pas éviter. De l'angoisse ressortait des mes yeux à la vue de son arme, inséré dans son pantalon, positionné de façon à ce qu'elle ne soit pas visible derrière son manteau. Je tremblais tel un chaton qu'on venait d'abandonner sur place, tiraillé entre la peur et cette douleur incommensurable. Nous allons peut-être perdre la vie pourvu que je revienne saine et sauve.
VOUS LISEZ
THE CALL (FR)
Misterio / SuspensoUn soir d'hiver, Jenna Clark connu comme jeune enquêtrice très réputée à New-York reçoit un appel provenant d'un inconnu. Cet appel était de courte durée comme tous les autres d'ailleurs mais celui-ci n'était pas le moins anodin puisque une seule ph...