Chapitre 2 : L'improbable continu

7 0 0
                                    

Le jour se levait. Les rayons du soleil m'éblouissaient. J'ouvris les yeux et me redressai dans mon lit en m'étirant les bras et en baillant. Le temps que je reprenne mes esprits, j'aperçus la silhouette de Taïlia se dessinait peu à peu. Elle tourna la tête vers moi,

- Salut p'tiote ! Alors on fait la marmotte ?

- Salut Taïlia, Hummm, pourquoi il est quelle heure ?

- Ben il est bientôt 8h ma grande. Mais tu dormais si bien j'voulais point t'réveiller.

- QUOI ?! Oh mon dieu je vais être en retard !!!

Je me levai d'un bond, m'habillai aussi vite que je pus et me précipita vers la porte tout en disant au revoir à Taïlia.

Je courrai aussi vite que je pouvais pour arriver à mon amphi le plus rapidement possible.
Comme je ne connaissais pas encore bien les lieux, je me perdai et tournai en rond pendant une quinzaine de minutes.

- Non mais je suis vraiment quiche !

Je me parlais à moi-même énervée d'arriver en retard à mon premier cours.

Je finis enfin par tomber sur mon amphi. Je rentre en furie dans la salle, je faillis trébucher et me rattrape au bureau du professeur.

Un peu sonnée, je releve la tête et tombe nez à nez avec ce qui semblait être le professeur en question

- Mademoiselle, vous allez bien ?

Un regard d'un vert des plus clairs et envoûtant me regardait intensément.
Je balbutia et essaya de me relever.

- Je euh... oui, désolé, je me suis réveiller en retard et je ne voulais pas... enfin... rhooo ! Mais je suis cruche ! Pourquoi faut toujours que j'ai l'air d'une attardée ! Je ne suis pas une attardée ok ?

J'entendis des rires moqueurs qui résonnaient dans la salle.
Le professeur me regarda les yeux ecarquillaient et ne pût s'empêcher de lâcher un petit rire. Je ne détachais pas mon regard, déconcertée.

Je me tournai vers le reste de l'amphithéâtre,

- Eh ! Je vous interdit de vous moquer !

En criant ça, je croisa le regard d'Alex qui semblait lui aussi rire de la situation.

Je fis une mine boudeuse. Le fameux professeur dit à tout le monde de se calmer. Le silence se fit aussitôt ressentir.
Il tourna la tête vers moi. Je pus enfin véritablement analyser son visage.
Il avait la peau couleur sable, de magnifiques yeux verts perçant et une barbe de trois jours. Il ne devait pas avoir plus de 30ans. Il se mit à parler,

- Et donc, Mademoiselle, puis-je savoir votre nom ?

- Soraya, Soraya Dolma

- Bien, alors puis-je me présenter à mon tour, Rayan Zaidi, professeur d'art moderne et contemporain, votre professeur principal cette année

Il prit une pose et sembla lui aussi analyser chaques traits de mon visage, ce qui me mit quelque peu mal a l'aise. Il finit par reprendre la parole.

- J'espère que ça ne deviendra pas une habitude d'arriver un retard, Mademoiselle Dolma.

Il était insistant dans son regard et j'eus l'impression qu'il avait bien appuyé sur chaque syllabes de mon nom.

- Non bien sûr que non, c'est ma première année ici alors... Je suis un peu perdue c'est tout.

- Je vois... Bien allez vous asseoir maintenant je vous prit, et essayer de ne pas perturber le cours, vous êtes, très perturbante...

Il me lança un regard qui me donna des frissons. Je fini par tourner les talons et allai m'assoir à côté de la seule tête que je connaissais.

Forget Me, Remplace MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant