Chapitre 1- L'absolu relatif

51 8 23
                                    

A l'aube des temps, avant les Grandes Origines, se trouvait un atome de minéral. Peiné d'être si seul et abandonné aux confins de l'univers, il commença à s'agiter. Aussitôt de milliers d'autres atomes, affolés par ce tapage, parcoururent des millions d'années lumières et s'agglutinèrent tous autour du petit atome agité. Très vite, des liens se formèrent, et au cours de l'Orgie Originelle les atomes fusionnèrent entre eux jusqu'à former la toute première planète.
Ce fut le premier jour.

Peu à peu l'amas d'atomes se creusa, s'écarta, s'allongea, s'arrondit, et ainsi naquirent la voûte céleste et le sol terrestre ; la Grande Mère et le Grand Père. Très vite les deux corps moléculaires devinrent amants, toujours attirés l'un par l'autre. Mais deux forces les séparaient : la gravité et l'attraction.
Les deux amants, si excités l'un par l'autre, rejetaient liquides séminal et vaginal ; l'océan et le fleuve. Du liquide salé naquirent les grands cétacés. Du liquide doux naquirent nombres batraciens.
Ce fut le deuxième jour.

Ces adorables petites bêtes gluantes et enrobées de mucus vivaient en harmonie dans leurs mares et leurs rivières. Mais ça on s'en fiche pas mal.
L'une d'elles, plus grande et plus gluante que les autres, possédait un mucus si parfait --à la fois homogène, à la bonne et relativement froide température, et sentant délicieusement bon l'algue marécageuse-- qu'il devint le Grand Dieu Grenouille, plus connu sous le nom de Suprême Arbousier.
Ce fut le troisième jour.

Le quatrième jour Arbousier dit à son noble peuple amphibien : "Amphibiens, Amphibiennes, Crapauds et autres Batraciens, écoutez-moi écoutez-moi tous (sa voix était un peu chevrottante). Le Grand Père, notre sol terrestre, ordonne dès à présent que les plus braves d'entre nous sortent du liquide doux et se rendent aux trois coins de sa surface, pour semer les graines de l'évolution."

Alors les plus grands et les plus braves du peuple aquatique firent leurs valises, dirent adieu à leurs familles, et s'élancèrent courageusement sur le sol terrestre.
Comme par magie, leur corps rosirent, leurs pattes arrières s'allongèrent, leurs pattes avant se rétractèrent, leur dos se redressa, et pour certain une drôle de queue poussa.
Seul restait de leur état amphibien leur très cher mucus qui recouvrait à présent ce nouveau corps, cette nouvelle espèce : l'humain.

Ce fut donc le quatrième et dernier jour, parce-qu'après cet épisode d'humanification les Grands Dieux se tapèrent leur divin front de leur divine main, se rendant compte que tout allait divinement partir en couille dès cet instant...
Et ça, même eux ne pourraient pas y faire grand chose...

~~~

Chers lecteurs, il est temps pour vous d'agir.

~L'histoire se déroule ? :

-Dans le passé (avec possibilité d'anachronismes sympathiques)

-De nos jours

-Dans le futur (apocalyptique ou à la mode Star Wars)

-Un mélange de notre société actuelle avec le passé.

~Notre héros principal possède un animal ou une créature fantastique... Et c'est à vous de nous dire de quoi il va s'agir !

Théogonie ou l'Agonie des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant