Chapitre 9 : Vérité

9 0 0
                                    

Z- Harry, j'ai vois que ca ne va pas. Explique moi comment tu te sens, physiquement et surtout moralement. Je sais ce que tu ressens, je sais ce que ca te procure de te faire ca. Mais croit moi c'est un vrai problème.

H- Non, Zayn. Tu ne sais pas ce que je ressens. Tu fais juste ce qu'il te semble bon pour moi. Mais rien de plus !

Z- Je connais ces problèmes, j'ai eut et j'ai encore les même. Et personne ne le sais.

H- Tu dis ca pour me rassurer, c'est ca ? Tu me mens pour que je me sente moins coupable de ce que je fais ?

Z- Non Harry, je ne t'ai jamais menti, je ne te mens pas et je ne te mentirais jamais. Je voudrais que tu m'explique vite fais pourquoi tu as fait ca. Je veux juste que tu m'explique en bref, afin de mieux comprendre.

H- On fait un deal. Je te raconte pourquoi j'ai fais ca et toi, tu me dis pourquoi tu as ce genre de problèmes toi aussi.

Z- D'accord. Je t'écoute.

H- Bon, tout d'abord il y à le fait que ma mère n'accepte pas le fait que je sois gay, fin si elle l'accepte, mais pas avec Louis et je ne comprends pas pourquoi... Aussi parce que il y a eut une période ou je me suis énormément remis en question, je me demandais si je me sentais vraiment bien dans ma peau ou si c'était que du mensonge perpétuel. J'ai commencé à me trouver gros, moche, a me dénigré, a ne plus m'accepter tel que j'étais, a me détester en fait. J'ai commencé à compter tous les aliments que je consomme, et quand j'estime que j'ai trop d'aliment dans le corps, je me fais vomir. Ca m'est arrivé plusieurs fois. Je me suis déjà fait vomir alors que je n'ai rien dans l'estomac. Je culpabilise énormément quand je mange. Louis n'était pas au courant, je m'en veux tellement. Parfois je me demande ce que ca ferais si je n'étais plus la. Mais après je pense a Louis, et je me dis qu'après tous ce qu'il a vécu je ne peux pas le lâcher comme ca, se serait égoïste de ma part. Mais des fois je te jure j'ai tellement envie de tout envoyer en l'air, c'est horrible, je ne comprends pas ce qui m'arrive. J'ai l'impression d'être vide. J'ai l'impression que si je parle de mon mal être les autres vont se foutre de moi ou alors ils vont m'ignorer... J'ai tellement peur de leur réaction, que j'ai préférer ne rien leur dire. Mais voila, maintenant je suis obliger de tout leurs dire. La dernière fois j'ai parlé a Louis et je lui ai dit que j'avais envie d'en finir, et tu vois je voulais vraiment lui expliquer mon état d'esprit, et quand je l'ai vu paniquer je lui ai dit que je ne voulais pas mourir mais juste que cette situation avec ma mère en finisse une bonne fois pour toute. J'avais tellement peur de sa réaction, c'est un truc de fou... Et la quand il est parti en pleurant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que je l'ai trahis car je lui dis que je vais bien alors que c'est totalement faux... Je m'en veux tellement... Je suis tellement con...

Z- Bon pour l'histoire avec ta mère je me doutais qu'il se tramait quelque chose. Mais bon... Je ne pensais pas que cela t'atteignait autant que ca... Et j'en suis désolé. Je ne vais pas te sortir le discours '' ouais mais Harry tu dis n'importe quoi t'es pas gros t'es pas moche tu es très bien comme t es'' parce que je sais que quand toi tu te trouve moche ou même gros les gens peuvent te faire tout les compliments du monde mais ca ne va strictement rien changer, car eux te voit d'une manière complètement différente de ta vision de toi-même, et je suis très bien placé pour te dire ca, bref. Tu te sens mal dans ta peau, il faut que t'y regedit car ca te ronge de jour en jour et tu ne peux pas rester comme ca, c'est la pire chose que tu puisses faire. Si tu te trouve gros change ton hygiène de vie mais ne te prive pas de manger je t'en pris. Ne te laisse pas crever de faim, car c'est un cercle vicieux... Je me déteste aussi, il ne faut pas croire Harry, peut être même que Louis aussi se déteste. Voir même plus maintenant il doit culpabiliser, culpabiliser du fait qu'il t'a vraiment cru quand tu lui as dit que tu ne voulais pas mourir mais peut-être qu'il se doutait de quelque chose mais vue que tu lui a assurer que tout aller bien il n'a pas aborder le sujet avec toi. Peut-être que Louis aussi est dans le même état psychologique que toi. Qui sait ? Promet moi une chose, ne compte plus ce que tu manges et de ne plus te faire vomir comme je t'ai dis c'est un cercle vicieux... Et je n'ai pas envie que tu rentre dans cette boucle infernale. Promet le moi !

*Harry fait signe de la tête*

C'est vrai que Louis a vécu des évènements bouleversants ces derniers mois et tu as raison de penser a Louis quand tu penses a ce genre de chose, j'aurais bien aimé avoir une personne comme ca pour m'aider. Même si Louis ne te le dis pas mais je suis sur qu'il est aussi perdu que toi. Tu dois faire une dépression. Non, non, on a tous remarquer que ca n'aller pas, mais personne n'à oser aborder le sujet de peur de te blesser. Mais moi je n'ai pas eut peur de te blesse car je sais quel bien ca fait de voir qu'on est important aux yeux de quelqu'un, de voir que quelqu'un a vu notre mal être et compte nous aider. Je ne pense pas qu'il se sente trahis mais peut être juste blessé. Je suppose que maintenant tu attends mon histoire

*Harry lui fit signe de la tête*

Une Nouvelle Société, Maman.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant