Chapitre 5

37 2 1
                                    

Une quinzaine de minutes s'étaient écoulées. Faute de mieux, l'host avait engagé une discussion plus légère avec le Chinois, discutant de tout et de rien en l'aidant à paufiner son coréen.

Pour éviter de réitérer un malaise, le Japonais lui avait simplement proposé de l'appeler Taki. Mais Sicheng ne se détendait pas pour un sou, se contentant de réponses fermées dans son coréen de base. Il avait tout de même finit son verre de champagne. Alors que l'host remplissait son verre, son regard noir s'ancra dans celui du Chinois.

- J'ai l'impression de t'ennuyer ! constata le Japonais. Qu'est-ce qui t'amène ici si ça t'emmerde à ce point ?
- Quelqu'un m'a forcé ...

Il posa un regard lourd de sens sur Tamiko, qui l'avait de toute façon oublié. Ce geste arracha un sourire compatissant à l'host, attendri par l'air boudeur de Sicheng.

- Et toi ? Pourquoi travailles-tu ici ? renvoya ce dernier.
- L'argent. Et puis, la compagnie des filles est agréable !

Le Chinois hocha fermement la tête et but une gorgée de son champagne, aussitôt imité par Taki qui ne le lâchait pas du regard.

- La tienne aussi, soit-dit en passant ! ajouta l'host, curieux de la réaction de son client. T'es vraiment mignon !

Si ces phrases était plutôt anodines pour cet homme qui faisait de son charme son métier, elle rendait Sicheng toute chose. Il n'avait jamais entendu aucun homme s'adressait ainsi à un autre, et encore moins à lui. Le rouge lui monta aux joues, et ce n'était évidemment pas à cause de l'alcool.

- Tu me passerais ton numéro ? demanda Taki le plus naturellement du monde, un petit sourire au coin des lèvres.
- Pourquoi ?
- Juste discuter ! Je ne voudrais pas perdre contact avec un gars aussi attachant !

Sicheng ouvrit des yeux ronds. L'host était à nouveau en train de le draguer, ouvertement. Leurs regards s'ancrèrent l'un dans l'autre une nouvelle fois. Un frisson parcourut encore les épaules du Chinois, toujours aussi pétrifié par ce regard. Il lui faisait toujours aussi peur. Puis ses yeux se posèrent sur le magnifique sourire charmeur de l'host. Il se surprit à hésiter.

Après tout, le numéro de Taki était écrit en lettres d'or sur sa carte de visite. Mais Sicheng se connaissait, il savait qu'il n'oserait jamais le joindre. Voulait-il même continuer de discuter avec lui ? Une soirée était une chose, mais combien de temps leur correspondance SMS durerait-elle ?

Comme à chaque fois qu'il devait faire un choix, des millions de scénarios s'imposèrent à son esprit. Les questions y fusaient, plus rapides que la foudre. Il sentit son cerveau bouillir, essayant de construire une phrase complète en remarquant que le silence s'éternisait.

- Pourquoi voudrais-tu garder contact avec un homme ?
- Je viens de te le dire, je t'aime bien ! Et les numéros des filles, je les garde juste pour le travail ! En dehors, je fais bien ce que je veux ! Je suis un grand garçon après tout !

La dernière phrase s'accompagna d'un nouveau sourire en coin, alors que la voix sensuelle de l'host allait s'échouer dans les oreilles de Sicheng. À nouveau, il ne se sentait plus que proie, dévoré par les yeux noirs du Japonais. Mais ce n'était pas le même genre de peur que précédemment.

Plus qu'une peur bleue, c'était une crainte curieuse. Le genre de terrible appréhension qui n'arrivait pourtant pas à étouffer l'intérêt. Sicheng croyait déceler un éclat dans ces yeux de jais. Éclat auquel il n'avait prêté aucune attention depuis leur rencontre. Éclat qui le fascinait alors par sa nouveauté. Un éclat qui criait son être dans toutes les langues du monde.

Encore quelque peu rationnel, il blâma ses hallucinations sur la faute de l'alcool. Taki ne semblait jusqu'à maintenant n'être qu'un gros lourd. Tant d'intérêt n'avait que faire dans son regard.

Mais si le Chinois maîtrisait encore en partie ses raisonnements, cette hallucination avait semé un doute en lui, qui rongeait ses réflexions, se délectant de ses questionnements à rallonge.

S'exaspérant, Sicheng finit par sortir son cellulaire. Le Japonais venait d'attirer sa curiosité de trop. Et nulle ne savait à quel point la curiosité imprudente du chinois était grande !

Taki sortit à son tour son smartphone de sa poche, et nota chaque chiffre que Sicheng lui dictait, lui faisant relire deux fois.

Comblé d'avoir obtenu ce qu'il voulait, l'host reprit sa conversation originelle, sa voix berçant les tourments du Chinois qui s'apaisèrent peu à peu.

Yuwin - Host StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant