Chapitre 6

36 2 0
                                    

Le lendemain, le réveil à l'hôtel fût difficile. Évidemment rentrés tard de leur sortie nocturne, les effets de l'alcool se faisaient maintenant sentir. Tamiko avait écopé d'une bonne gueule de bois, et Sicheng s'en sortait plutôt pas mal avec un simple mal de tête. Il s'était donc occupé de la malade depuis son réveil. Faute de savoir cuisiner pour leur petit déjeuner de 13h, il avait fait chauffer de l'eau chaude et avait préparé deux noodles cups qu'ils avaient mangés sur leurs lits.

Si Tamiko souffrait le martyre, enroulé tel un onigiri dans sa couette, elle n'en avait pas perdu sa langue et râlait sur son sort depuis que sa bouche n'était plus occupé à avaler bruyamment sa maigre pitance à 170 ¥.

L'écoutant d'une oreille, voir plus du tout, Sicheng était concentré sur son téléphone. Comme l'avait dit Taki lorsqu'ils s'étaient quittés la veille, l'host l'avait contacté dès le matin. Il s'était tout de suite enquit de son état, et la discussion avait peu à peu dériver sur Osaka et ses alentours. Taki s'improvisait guide touristique et ponctuait ses explications étonnamment claires de remarques intéressées, le chinois l'envoyant bouler à chaque fois.

Si hier, le face-à-face, yeux dans les yeux, l'avait déstabilisé, il n'avait plus ce problème face à l'écran du smartphone. Les petits mots doux de l'host ne lui faisait plus l'effet escompté, il rageait contre lui-même d'avoir laisser filer son numéro entre les doigts d'un tel forceur. Il répondait en attendant qu'il se lasse, se retenant d'avoir l'air trop dépité pour ne pas alerter son amie en pleine réflexion existentielle, maintenant étalée en étoile de mer, fixant le plafond avec un intérêt démesuré.

Un soupir finit cependant par passer la barrière des lèvres de Sicheng quand il dût contredire Taki qui venait encore de lui dire qu'il était mignon. Le voilà déjà à se faire draguer par SMS dès son deuxième jour. Quel belle façon de commencer son séjour ! Bien sûr, les réflexions de l'host n'avaient rien de méchantes, au contraire, mais il n'était pas venu au Japon pour s'enticher d'un Japonais !

- Tu parles à qui ? demanda Tamiko en remarquant enfin que Sicheng n'écoutait plus son monologue.
- Personne qui t'intéresse.
- C'est l'host d'hier ? C'est vrai qu'il t'intéresse plus que moi !

Sicheng posa le regard du jugement sur son amie qui lui souriait, l'air innocent, le regard empli de sous-entendus.

- Qu'est-ce que t'insinues ?
- Il y a bien une raison pour laquelle tu l'as recontacté ? Ou bien est-ce que notre petit stressé de la vie a eût un si terrible coup de foudre qu'il a finalement donné son vrai numéro à quelqu'un ?
- Un coup de pression oui !
- Moh, pauvre chou ! Tu sais, il ne va pas te manger ! À moins que ...!
- Arrête d'insinuer des choses débiles comme ça !

Tamiko ricana puis rejoignit le lit de son ami, s'asseyant tout près en essayant de zieuter le téléphone.

- Wouah ! C'est chaud par ici ! se moqua-t-elle, haussant les sourcils à plusieurs reprises, plus vite qu'un gif à deux frames.

Sans comprendre, Sicheng regarda l'écran du téléphone et se retint de ne pas le jeter au loin. Pendant qu'il parlait avec Tamiko, l'host s'était permis de nouvelles remarques plutôt tendancieuses. Le chinois ne savait pas s'il fulminait de gêne, de honte ou de frustration. Sûrement les trois à la fois.

- Je vais te laisser un peu d'intimité hein ! lança la jeune femme entre deux éclats de rire.
- C'est ça ! Retourne agoniser sous ta couette !
- Oh ! Allez Winwin, je te taquine !

Elle mit quelques secondes à calmer son fou-rire. Sicheng fixait toujours l'écran, le maintenant le plus loin possible de lui, ne sachant quoi répondre à cette attaque beaucoup trop directe.

- Plus sérieusement, tu penses quoi de lui ?
- Dans l'instantée, j'ai envie de l'étouffer avec sa carte de visite et son fichu smartphone !
- C'est beau l'amour !

Tamiko repartit dans un fou rire, et Sicheng abandonna l'idée même de lui adresser la parole tant qu'elle était dans cet état. Bien décidé à bouder, il lui tourna le dos et commença à réprimander Taki sur ses propos indécents.

- J'attends quand même une réponse !
- J't'ai déjà répondu !
- Une vraie réponse ! Il te plait ?

Si un "non" catégorique lui brûler les lèvres, il ne pût rien dire. L'host lui tapait clairement sur les nerfs. Cependant, c'était un fait, Taki était très beau garçon. Mais le pire était qu'il lui avait donné son numéro et continuait de lui parler, ce qu'il n'aurait jamais fait en temps normal ! Et ce regard ... Il le hantait. Il n'arrivait plus à sortir ses prunelles noires de ses pensées. Et surtout pas cet étrange éclat.

- Tu hésites ! Ça veut dire que oui ! s'exclama Tamiko, toute contente. Winwin a un n'amoureux ! Winwin a un n'amoureux !

Elle commença à s'enjailler toute seule, désespérant son ami qui ne comprenait pas d'où lui venait tant d'énergie.

- T'es vraiment une gamine ! râla Sicheng en se reportant sur son téléphone.

Ses yeux tombèrent sur de nouveaux messages de Taki. Il grimaça. Même s'il l'ennuyait, la compagnie de son correspondant innattendu lui semblait plus supportable.

Yuwin - Host StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant