Chapitre 8

237 27 21
                                    

             NARRATEUR EXTERNE

Deux mois sans l'ombre de Awa ,ni appel  ,ni message.Dise Laye intérieurement. Depuis leur dispute la jeune fille ne veut plus parler avc lui pensant qu'il n'est pas honnête. Et comment peut il dire une telle bétise ?questionnait elle .Awa pense que Laye est immature.
Mais c'est ça la base de l'amour.parfois on se dispute sans avoir que c'est très important. Cause si on est en colère ou en distance avec la personne qu'on aime . C'est en ce moment qu'on saura son importance quand il était prèt de nous.Le constant qu'on aura est que le degré de notre amour augmente de plus.

C'est ce beau moment que vivent Laye et Awa.Depuis ce jour Laye n'est plus pareille que Awa.

Tard dans la soirée Laye decide de mettre les points sur les i et les barres sur les t pour enfin  mettre en terme ce malentendu. Sans plus tarder il prend ses clés de sa nouvelle voiture direction chez Sa princesse .Arrivé il gare sa voiture et entre dans la maison .Heureusement pour lui il trouve la mère de Awa dans le salon .Il sait que la mère de celle-ci est très compréhensive  .Elle lui viendra en aide pour obtenir le pardon de sa belle.

Mère Marème: Ah mon fils comment tu vas??ça fait un bail dé.

Laye:oui oui c'est vrai kay maman .C'est que ces temps ci J'avais beaucoup de boulot.

Mère Marème : lolou la kay(c'est ça kay) .Pourtant toujours je te demande Awa.Mais j'espère que tout va bien?.

Laye: ça vas Allamdoulilah. D'ailleurs c'est à propos d'elle que je suis ici.

Mère Marème  (inquiètant) hum mba diam??

Il prend son temps et lui nare toute l'histoire. Après son discours si on peut l'appeler comme ça.Mère Marème avait honte du comportement de sa fille.Elle dit que cela  ne la conserne pas car avant tout c'est le passé.Et si on  veut avancer  dans la vie il faut oublier son passé ,vivre le prèsent et construire son avenir dans le futur.pense t'elle.

Mère  Marème  :je ne savais pas mon fils.Mais t'inquiète elle n'est pas aussi têtu que ça.Va dans sa chambre et essaye d'arranger les choses entre vous c'est mieux. Donc je dois y aller chez une amie pour prendre des marchandises pour demain Inchalla.

Le jeune Laye était tout heureux et remercie mère Marème de son aide.
Il se dirige vers la chambre de sa dulcinée. Avant de toquer à la porte il expire et respire. Presque 5 bonnes minutes d' hésitation .Il toque à la porte 3  fois avant qu'on lui dise d'entrer .son coeur se bat plus fort comme s'il veut sortir de sa poitrine.Il se bat par peur de la réaction de celle ci.

Il decide alors d'entrer.

Awa:Mame Astou ne me fatigue pas tu ne peut pas entr.....Sa phrase se coupe lorsque ses yeux se sont posés sur son homme. Elle pensait que c'est ça petite soeur.

Elle ne sait pas ce qu'elle fait ..Aucun mot ne pourrait sortir de sa bouche.

Awa: Heu ...heu La ...ye.. euh je ...

Elle baisse les yeux et son coeur se bat plus fort que le tam tam du consert de Waly seck..Laye l'interrompit.

Laye:Ça vas Eva ?Depuis quand est tu devenu muette. ??

Si la honte pouvait tuer elle serait morte .Pense t'elle.Laye a le sourir aux lèvres.

Laye: C'est comme ça que vous  accueillez vos invités.

Awa: Heu assis toi.

   Laye prend place à coté d'elle sur le lit.Et la belle Awa baisse ses yeux de nouveaux. Une silence de mort régne dans la chambre. Personne ne sait pas par oú commencer. Le jeune homme décide alors d'ouvrir le bal.mdr.

UN AMOUR CONTINUELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant