Quand la personne se retourna ce fut comme une gifle, Louis se tenait devant moi.
Flashback
- Joyeux anniversaire ma petite Nina dit Louis en m'enlaçant des ses bras.
- Merci Louis, je suis vraiment heureuse que tu aies pu venir pour mes 15 ans, sans toi je crois que cette fête aurait été une catastrophe dis-je en baissant les yeux.
Evidemment, l'une des seules fois où mon père était venu à un de mes anniversaires, il avait un peu trop bu et il avait commencé à insulter ma mère et moi. Il avait toujours été de nature plus ou moins violente. Que ce soit une violence verbale ou physique même si ce n'était pas vraiment méchant, mais ces derniers temps il était plus violent que jamais. Nous ne le reconnaissions plus ma mère et moi. Il était tellement loin de l'image que j'avais de lui quand j'étais enfant. Il avait tellement changé en quelques années et je ne savais absolument pas pourquoi. Avant que la situation ne dégénère trop Louis était arrivé. Il arrivait toujours au bon moment et je lui en était vraiment reconnaissante.
- Je t'en prie, je serai toujours là pour toi me répondit-il toujours en m'enlaçant.
Nous avions passé la soirée ensemble à parler, rigoler, nous avions regardé des films. Louis et moi nous nous connaissions depuis toujours. Bien sûr il y avait des hauts et des bas comme dans toutes les amitiés réelles et importantes, mais nous sommes toujours restés ensemble. Mais quelques mois après cette fameuse soirée il avait disparu, comme s'il n'avait jamais existé, il était parti sans un mot, sans une explication. J'étais anéantie. Pendants plusieurs mois je ne voulais pas y croire, sa mère m'avait expliqué qu'il était parti avec son père mais elle ne m'avait rien dis de plus. Puis au fur et a mesure des années, la haine à remplacé l'incompréhension. Je me sentais trahie, abandonnée par mon meilleur ami, le seul ami qui comptait réellement pour moi. Et ce sentiment ne voulais pas s'évanouir comme l'avait fait mon soit disant ami.
Fin du flashback.
- Nina! C'est bien toi ? dit-il avec un sourire qui n'arrêtait pas de s'étendre.
- Louis dis-je dans un murmure.
J'étais perdu dans mes pensées, je n'avais pas conscience de ce qui était en train de se passer jusqu'à ce qu'il tente de me prendre dans ses bras. Mais je réussi à l'éviter.
- Tu n'as pas le droit d'essayer de me prendre dans tes bras après être parti comme un voleur, sans un mot. Tu n'as pas le droit dis-je en le regardant dans les yeux..
Je vis son sourire disparaître et une douleur dans ses yeux mais je n'en avait rien à faire. Ce n'était que je juste retour des choses. Il ne pourra jamais être blessé comme je l'ai été après son départ.
- Nina s'il te plaît dit-il en essayant de m'attraper le bras.
- Non , ne me touche pas. Je ne veux ni te voir ni te parler. Tu es parti il y a deux ans. J'ai fait mon possible pour t'oublier ce que j'ai enfin réussi à faire. Tu as décidé de partir c'est bien. Maintenant conserve ce choix et fait comme si je n'étais pas là, comme si je n'existais pas. Tu as réussi à le faire une fois, ça ne devrait pas être très dur de recommencer dis-je partant.
Je l'entendis appeler mon nom, puis pousser un soupir de frustration. J'étais peut être un peu dur mais il m'avait fait tellement de peine. Je ne voulais plus rien à faire avec quelqu'un qui m'avait fait tant de mal sans même prendre la peine de me contacter ou tout simplement de m'expliquer ce qu'il se passait avant de me laisser seul du jour au lendemain.
J'étais dans le jardin depuis une dizaine de minutes, la douleur que j'avais réussi à oublié venait pointer le bout de son nez une fois de plus. Le revoir après toutes ces années... Il avait beaucoup changé, il était plus grand, plus musclé mais il avait gardé ses cheveux brun et ses yeux bleus. Le même bleu qui me regardait il y a encore quelques années en me promettant de ne jamais m'abandonner.
- Nina ?
Je reconnus la voix de Kelly.
- Oui, désolé de t'avoir laissé en plan, je dois probablement avoir l'air d'une folle mais le revoir....
- Explique-moi tout s'il te plaît dit-elle en s'asseyant à mes cotés.
Après lui avoir raconté toute l'histoire nous nous dirigeâmes vers la cafétéria. Au menu riz et poulet, quoi de plus banal.... Après avoir mangé nous décidions d'aller dans la cour du lycée pour attendre le prochain cours.
- Mais sérieusement tu as vu la tête du mec tout à l'heure ? dit-elle en rigolant
- Kelly, ce n'est pas sa faute je crois qu'il était malade dis-je essayant tant bien que mal de cacher mon sourire
Cela faisait 10 minutes que nous parlions des gens qui passaient comme des commères . La sonnerie retentit. Ce son mélodieux, notez l'ironie. Avec Kelly nous prenons donc la route de notre prochain cours qui était ..... sport, génial .... Après s'être changées nous nous dirigons vers le gymnase. Au programme, relais, avec tout les sports qui existent dans ce monde pourquoi nous faire faire du relais ? Etant nouvelle le professeur me mit dans un groupe déjà constitué de trois personnes. Il y avait Mike, un garçon assez beau, grand, blond, aux yeux noisettes, Clémence, une fille un peu timide, le genre de fille qui passe inaperçue et enfin Maxence.
- Cours Forest, cours! me cria Maxence
- Mais tu ne te tais jamais ? lui demandais-je essoufflée
- Jamais dit-il en rigolant
La fin de la journée passa très rapidement. J'étais sur le point de prendre le bus quand je vis une voiture s'arrêter à mes côtés . Je fus surprise de découvrir Maxence au volant d'une super voiture
- Alors tu montes, je te raccompagne.
- Je ne sais pas trop, je ne voudrais pas te déranger dis-je en rougissant, mais pourquoi je deviens comme ça à chaque fois qu'il me parle, c'est juste un garçon gentil qui veut que l'on devienne ami c'est tout.
- Ma belle, ce n'était pas une question, montes. Et voilà encore ce sourire, je me mis à rougir un peu plus.
- Bon d'accord dis-je en souriant.
Arrivé chez devant chez moi, Maxence me déposa. Je pris le temps de le remercier avant de descendre de la voiture. J'ouvris la porte, petit geste de tous les jours que je me mis à regretter immédiatement.
——————————————————————————————————————————————————
VOUS LISEZ
Fallin' Apart
RomanceNina, adolescente de 17 ans, mène une vie banale. Une mère aimante, un frère pénible, et malheureusement un père absent. Mais sa vie va changer du tout au tout quand il va débarquer dans sa vie . Son petit quotidien sera chamboulé. Mais est-ce pour...