Citation 75.

262 20 0
                                    

Elle s'est mordue la langue, comme à chaque fois qu'elle était contrariée. Elle à posé son café sur la table, d'un geste brusque et déterminé. Elle m'a regardé droit dans les yeux avant de soupirer. "Bon, écoute-moi. Je ne vais pas te dire que tu mérite mieux et que tu vas l'oublier, parce que c'est beaucoup trop cliché et si cela avait déjà aidé quelqu'un, ça se saurait. Je ne te dirai pas non plus qu'il reviendra, je n'en sais rien, et puis qu'est-ce qu'on s'en fout, l'important c'est lui ou c'est toi ? Je vais juste te demander de me promettre quelque chose. Prends soin de toi. Apprends à vivre pour toi et avec toi. Sors seule en début de soirée, va au cinéma, même si tu y es allée plusieurs fois dans le mois. Regarde cinq fois de suite un film que tu aime, promène-toi en écoutant ta chanson préférée. Réveille-toi tôt le matin pour préparer du café en admirant le soleil se lever, ou en observant les oiseaux se fondre dans le brouillard de l'aube. Souris aux passants, arrête-toi pour regarder la lune ou pour t'acheter un chocolat chaud. Fais des crêpes et du thé au beau milieu de l'après-midi en écoutant de la musique classique. Écris ce que tu veux écrire, même si ça ne rime pas, même si es autres ne comprennent pas. Achète les talons que tu as repéré, on s'en fiche que tu sois déjà grande, ce n'est pas important. Apprends une nouvelle langue. T'es là toi, c'est le principal, t'es encore là et t'as tellement besoin de toi. On s'en fout des autres, on s'en moque de quiconque trouvera que tu en fais trop. C'est ça, prendre soins de soi. S'il te plaît, vis, écoute ton cœur, réapprends à exister dans tous ces détails que tu as oublié. Un jour, tout cela te suffira, un jour, tout cela comblera le vide qu'il a laissé en toi. Cela peut prendre deux mois comme deux ans, mais ça en vaut le détour, crois-moi."

Citation Triste 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant