Citation 73.

288 27 0
                                    

Nous accordons parfois trop de place et trop d'importance à certaines personnes qui ne méritent pas d'être dans notre vie. Leur vision de nous-mêmes ne reconnaît pas notre valeur. Nous pensons qu'en faisant beaucoup et en étant complètement "aimant", nous arriverons à leur faire changer leur perception de nous et enfin reconnaître notre valeur.

Nous nous entêtons parfois à vouloir sauver à tout prix une relation d'amour, d'amitié ou d'affaires qui s'est étiolée ou qui est devenue néfaste pour nous. Souvent, nous ne nous apercevons pas que nous sommes seuls à ramer pour garder le bateau à flot et pour sauver ce semblant de relation, alors que l'autre a peut-être déjà quitté le navire, du moins en pensée.

C'est notre résistance à accepter la réalité qui crée notre souffrance. Nous voulons maintenir ce qui "a été" et nous refusons de voir ce qui "est". Pour sauver une relation, il faut être deux à le vouloir. Lorsque nous n'utilisons qu'une seule rame pour ramer, il y a de forte chance pour que le bateau tourne en rond et que nous nous épuisons.

Il vaut parfois mieux sortir de la relation et poursuivre son chemin plutôt que d'être la seule personne à vouloir réparer ce qui est brisé.

Certaines personnes ne sont tout simplement pas faites pour rester dans notre vie. Il faut savoir reconnaître le moment où leur passage près de nous se termine. L'un des signes de la fin de ce passage, c'est le manque de respect.

Ne tolérons pas le manque de respect envers nous de la part de qui que ce soit et surtout pas de notre part.

Citation Triste 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant