chapitre 12 (partie 1)

208 8 2
                                    

    Une fois ma douche terminée j'essuie bien mes cheveux ne voulant guère attraper froid, et je me dépêche de me glisser coiment sous les draps bien chauds et parfumé de jasmin. Malgré qu'il ne fait pas aussi tard je me sens si exténuée que mes yeux s'appesantissent sous l'effet du sommeil.
                *************
PDV Anna                                21 jours

un rayon de soleil me réveille en douceur, je m'étire paresseusement. Je me lève, me rafraîchis le visage dans la salle de bain, ensuite je choisis à la hâte une simple robe bleu ciel et l'enfile promptement tout en donnant un coup de brosse à mes cheveux.

Enfin prête j'ouvre la porte afin d'arriver avant Harman à...

-Encore en retard ma belle. me nargue le jeune égyptien en bloquant le passage avec son corps imposant. Je lève les yeux au ciel en jurant à voix basse.

- Laise moi passer maintenant je meure de faim. râle je en le poussant, mais en vain, il reste stoïque et me regarde avec son air enjoué.

-Non tu ne passeras pas avant... Je l'interrompe en l'embrassant rapidement et bruyament sur sa joue.

-Satisfait. maugrée je en le poussant. mais cette fois-ci  il me laissa sortir en me tallonant.

-J'ai demandé à Hania de nous préparer le  "kerek" que tu adore et je pense qu'on pourra visiter la ville après le petit déjeuner car je n'ai pas beucoup de chose à faire aujourd'hui . lance-t-il.

-Vraiment. soupçonne je. Il opine de la tête, et je ne perds pas de temps pour me lover contre son torse en criant de joie.

-Tu es le meilleure Harman. hurle je en le serrant très fort.

-lâche-moi Anna je ne respire plus. souffle il en riant légèrement.

-Oh désolée, je suis juste un peu excitée. dis je en ayant sûrement les étoiles aux yeux, depuis mon voyage dans le temps je n'ai pas eu une seule occasion pour visiter la ville et en plus j'adore le "kerek", c'est un plat alléchant que je l'aime bien. Je peux certainement confirmer que cette journée s'annonce radieuse.

-Ça se voit. se moque il en me pincant les joues.

Apres un laps de temps, on arrive dans la bonne humeur  à la salle à manger , je m'assoie confortablement sur l'un des nombreuses chaises, qui entoure la majestueuse table, L'égyptien me rejoins aussitôt, et dans quelques secondes Hania entre par la porte du personnel et nous sert le repas.

- Merci Hania. la remercie je. elle me sourit sincèrement puis elle s'éclipse en silence.

Je dévore avec appétit mon plat tout en mangeant copieusement le Kerk tellement savoureux.Je néglige les rires de Harman qui ne cesse de se moquer de ma facon à manger.

Une fois rassasiée, je m'adosse contre le dossier de ma chaise et tapote légèrement mon petit ventre légèrement gonflé, un sourire stupide au lèvres.

-On dirait que tu n'a jamais mangé de ta vie. persifle Harman en me toisant
de son habituel regard  amusé qui le rend plus charmant.

-Aujourd'hui je suis si heureuse que tes piques ne m'atteint même pas.

-Je ne penses pas que cette bonne humeur resteras toujours. marmone il en insinuant la fête de ce soir, malgré que je suis tellement heureuse, cette maudite fête a pu malheureusement me déconcerter.

-Oh bravo tu as reussi à me déranger . me moque je en l'applaudissant.

-je ne voulais pas que tu sois triste mais je veux pas que tu restes enfermée dans ta colère et ta haine envers Senmout...

-Ne prononces jamais son nom devant moi Harman. hurle je folle de rage.

-Sayez Anna calme toi je suis désolé. susurre il tout en me prenant dans ses bras. je me laisse faire ne voulant pas me disputer avec lui. il s'éloigne de moi et me souris tendrement.

-Peut on maintenant visiter la ville Harman ? le questionne je d'une voix amusée.

-Volantiers. reponds il

Nous sortons ensemble du grand palais, certe majestueux mais terne et triste. J'admire le ciel parfaitement bleu, il est taché seulement d'une main nuageuse de fines dentelles amarante qui se tendent comme pour me souhaiter la bienvenue.

une bouffé fraîche d'air m'envahit me proccurant ainsi des milliers de frissons délicieux , je talonne Harman vers une sorte de calèche où deux chevaux gris-pommelé sont attelés.

Le grand brun m'aide à m'asseoir dans l'hippomobile, et me rejoins en ordonnant au cocher de s'avancer. Ce dernier fouette ses cheveux et détale à grande vitesse.

Légèrement cahotée, j'admire la splendeur et la beauté de la ville tout en écoutant d'une oreille attentive les commentaires développés par Harman sur les différents lieux que nous voyant.

Je scrute attentivement les édifices imposantes ainsi que les temples majestueuses. Je laisse mon regard parcourir les gens, enfouis dans leur préoccupations. Un sourire s'étire sur mon visage en contemplent des petits garçon jouant ente eux. Les cris des marchands, les rires des enfants s'unissent en craiyant une ambiance, galbeuse.

La calèche parcours de nombreuses routes, tous ambiantes et vivantes les unes des autres. J'aperçois de loin le Nil, toujours merveilleux. Après quelques minutes nous arrivons à la côte où le fiacre s'arrête, je descend accompagnée de Harman, qui ordonne au cocher de nous attendre.

-Ce n'est pas la première fois que je vois ce fleuve mais il arrive à chaque fois à me surprener par sa beauté éblouissante . confie je en avançant sur la rive sableuse 

-L'anylir est notre tresore le plus cher, grâce à lui notre pays est prospère et florissant. murmure il en regardant l'eau scintillante de mille feux sous le soleil.

Nous restons pendants un long moment à admirer la beauté inouï du Nil, Envelopés  par un  silence apaisant.

L'élue de Senmout ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant