PDV Anna
Je n'arrive plus à comprendre , je croyais avant que je savais tout sur la vie de Senmout depuis sa naissance jusqu'à sa mort . Cependant je viens juste de comprendre que j'avais terriblement tort.
Sa précédente révélation ne m'a pas laisser indifférente. Je pensais qu'il mentait mais son regard si glacial d'habitude reflettait désormais une mélancolie sans bornes et une sincérité qui m'a bouleversé .
Il disait la vérité c'est sûr. Mais mon coeur déchiqueté par une profonde affliction ne peux facilement se remettre. Dire qu'il était encore un petit enfant lorsque le sort était lancé n'implique pas son innocence absolue . Il pouvait s'opposer au voyant une fois adulte.
-Mais tu pourrais l'arrêter après non ? m'enquéris je, d'une voix à peine audible. Il me toise d'un regard indéchiffrable , et soupire désespérément.
-Non, je ne pouvais rien faire. repond il , je devais le tuer pour annuler le sort mais je ne peux ni tuer mon père, ni accepter un tel sort sinistre à la famille de ma bien-aimée. termine le jeune égyptien. Sa voix n'est pas clair. Et sa poitrine oppressée se souleve. Il frissonne.
Un hoquet de surprise s'échappe de mes lèvres. Complètement abasourdie par cette révélation peu prévisible. Je prends ma réspiration et m'apprête à repliquer mais aucun son ne sort de ma bouche. Un soufle creux.
Sa bien-aimée, Senmout m'aime. C'est tout bonnement impossible. Pourquoi ?
Tout simplement car il ne possède pas de cœur.-ne fais pas cette tête la Anna. Mon amour pour toi est une évidence, et je ne pourrais jamais la nier ou même la cacher. me confia le grand brun d'une voix douce, le regard scintillant d'une lueur étrange qui me provoque des milliers de frissons incontrôlables.
-Nous ne connaissons même pas. balbutie je faiblement , étant encore sous le choc.
-ça ne change rien. réplique l'égyptien en haussant nonchalement ses épaules.
-Quel est ton plan. m'enquéris je en changeant de sujet.
-Tu ne l'apprecieras pas. Rigole il Légèrement . Et en plus tu le sauras bientôt. ajoute il en me souriant tristement.
-Désolée. susurre je faiblemnt en regardant le magnifique ciel étoilé.
-Ne t'excuse pas Anna, tu n'y es pour rien.
-Au contraire je t'ai trop blessé. Je sais que j'étais trop méchante avec toi mais je ne pouvait pas accepter la mort de mes chers. réplique je avec regret.
Et inopinément il me tire vers lui, en m'enlaçant avec fougue entre ses bras, ma tête percute violemment sa poitrine me permettant ainsi d'entendre les battements affolés de son coeur. Insensiblement je reponds à son étreinte, une main soutient son corps et l'autre sa nuque.Je me sens si bien entre ses bras que j'oublie tout, Misra ma malédiction, mon oncle, Hraman et le voyant.
Apres un laps de temps, le grand brun s'éloigne de moi, et ne me lache pas du regard. Je ressens un vide et sa chaleur corporelle me manque.
-Sache que je t'aime malgré tout ce qui se passera après. me confia il d'une voix douce.
-Mais..
-Anna je sais que tu ne m'aimes pas, et je ne te demandes pas que ce soit réciproque , je veux juste que tu me promets qu'après la guerre tu me donneras une chance pour passer les quelques jours que tu resteras ici avec toi. m'interrompe il
-Je te promets, souffle je
Merci me remercie il en souriant un sourire sincère et chaleureux . Je peux reconnaître maintenant le vrai Senmout qui n'a rien à avoir avec l'autre arrogant et superficielle,desormais tous les masques sont tombés et la vérité s'est dévoilé.
Je me tue, ne voulant pas violer ce divin silence, et je reste avec lui à ce coin retiré dans lequel nos solitudes, s'unissent.
Soudain un brouhaha couvre l'air et des cris, des pleurs et des beuglemts de désespoir se font entendre. Je regarde Senmout les sourcils froncés et le regard inquiet.
Que se passe il ? le questionne je prise de frayeur.
-La guerre a commencé. Declare il, avant de m'assigner un coup violent de tête. Je ferme mes yeux et sombre dans un sommeil profond.
VOUS LISEZ
L'élue de Senmout ✔️
De TodoPeux-tu aimer quelqu'un, plus âgé de quatre mille ans que toi ?? Je sais c'est complètement absurde, mais, Anna, a eu la chance de voyager dans le temps, afin de retirer sa malédiction et de sauver la vie de ses chères. Mais la jeune archéologue...