En janvier 1935, un homme entre dans l'Hotel President de Kansas City, au Missouri, et demande une chambre pour une nuit.
Hôtel President, à Kansas City, Missouri.
Tout comme n'importe quel client, il paie la chambre et signe le registre sous le nom de Roland T. Owen. Même si l'homme n'a aucun bagage avec lui, l'employé Randolph Propst l'accompagne à sa chambre, la chambre 1046.
Sur le chemin, Owen parle de ses projets avec Propst. Owen va révéler qu'il préférait aller à un autre hôtel, le Muehlebach, mais qu'il trouvait le prix des chambres trop cher. Une fois arrivé dans la chambre, Owen va sortir de sa poche plusieurs objets : un peigne, une brosse à dent et une brosse.
Après avoir reçu les clés de sa chambre, Owen quitte l'hôtel.
PREMIÈRE SUSPICION
Plus tard dans la journée, une femme de ménage va pour nettoyer la chambre 1046. Owen était déjà retourné dans sa chambre et a laissé la femme entrer pour nettoyer. Mais il insiste sur le fait de laisser la porte ouverte, car il attend une personne. La femme va laisser la porte ouverte, comme l'a dit Owen.
Mais elle remarque de multiples choses assez étranges. Par exemple, les rideaux sont tirés et la seule source de lumière est juste une petite lampe. Et malgré la faible luminosité, elle arrive à voir que Owen est anxieux.
Avant même d'avoir fini de nettoyer la chambre, Owen quitte la chambre en rappelant encore à la femme de laisser la porte ouverte avant de partir.
Vers 16h, la femme de ménage retourne dans la chambre avec un sac de serviettes propres. Owen était revenu durant son absence, et se trouvait maintenant allongé sur le lit, tout habillé. Rien avait changé, mais une note se trouvait maintenant sur la table, disant ceci :
"Don, je serai de retour dans quinze minutes. Attends."
Nous ne savons pas ce qu'il s'est produit entre 16h et 10h30 du matin (lendemain). Mais encore une fois, la femme de ménage est revenue pour nettoyer la chambre. Quelqu'un a fermé la porte de l'extérieur... Pourtant, Owen se trouve à l'intérieur. Il est assis sur une chaise, et ne dit rien.
Tout ce qu'il fait c'est regarder dans le vide, dans le noir.
Le téléphone sonne et Owen répond. La personne qui est à l'autre bout du fil a sûrement parlé en premier, en posant certainement une question, car après un long moment, Owen va répliquer :
"Non, Don. Je n'ai pas envie de manger. Je n'ai pas faim. Je viens juste de prendre mon petit-déjeuner."
Il raccroche et se retourne vers la femme, lui mentionnant également l'hôtel "Muehlebach". Il lui demande d'ailleurs des informations à propos de l'Hotel President et sur ce qu'elle devait faire ici.
Hôtel Muehlebach
VOUS LISEZ
Mystères et Affaires du Monde (FR)
Mystery / ThrillerL'énigme ou l'ésotérisme n'a pas de nationalité. C'est un fait. Si on fait un peu le tour du globe, on s'aperçoit que beaucoup d'histoires étranges et irrésolues traînent dans le monde...Paranormal, meurtres, disparitions, et bien d'autres. Je me d...