La poupée qui m'a terrifiée !

28 1 2
                                    

Lors d'un mois de juillet, à Liverpool en Angleterre, Michael Diamond reçoit la visite d'un collectionneur d'antiquités militaires.

Il faut savoir que Michael est le propriétaire d'un "cabinet de curiosités", où se trouvent des animaux empaillés, des têtes rétrécies, des objets occultes, etc...

L'homme lui offre donc une marionnette allemande — enfin, ce qu'il en reste hein — datant des années 40, nommée "M. Fritz".

Michael accepte le cadeau avec plaisir et s'empresse d'offrir une place à son nouvel objet dans son petit musée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Michael accepte le cadeau avec plaisir et s'empresse d'offrir une place à son nouvel objet dans son petit musée. 

M. Fritz est alors placé dans une boîte en verre.

Mais, au fil des semaines, Michael va se rendre compte que la porte de la boîte s'ouvre régulièrement toute seule.

Curieux, il va alors installer une caméra devant la marionnette et laisser la GoPro allumée pendant deux nuits.

Le sur-lendemain matin, il va regarder les rushs, et va tomber des nues.


Il déclare :

"J'avais voulu poser une caméra, juste pour voir si des choses se produiraient.
En voyant ces images, j'ai eu une sensation étrange...Je ne peux pas le décrire.

(...)

En soit, je n'ai pas peur de M. Fritz, mais j'admet que je m'en méfie énormément.

(...)

À présent, je garde cette marionnette dans une boîte enchainée et verrouillée dans une pièce de mon musée.
Je ne veux pas m'en débarasser, j'ai un sorte d'attachement pour cette poupée, je ne sais pas pourquoi.

(...)

Je ne sais même pas par où commencer...

Il n'y a pas de fenêtre ouverte ni d'ouverture pour un possible courant d'air et il y a un loquet sur la porte, ce qui veut donc dire qu'on ne peux pas ouvrir la porte juste en tirant dessus..."

Le jeune quadragénaire, vit avec sa femme Sally et ses deux enfants, âgés respectivement de dix-neuf et onze ans. Michael, après une longue réfléxion, s'est quand même décidé à garder la poupée, même si sa famille s'y oppose fortement.

Concernant la poupée, elle aurait été fabriquée à Czame, en Pologne, dans un camp pour prisonniers, plus précisement dans le camp allemand de Stalag II-B, lors de la Seconde Guerre Mondiale. 

Michael pense d'ailleurs que le créateur de M. Fritz était un ventriloque américain avant d'être emprisonné. La poupée se serait retrouvée dans un magasin d'antiquités à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, avant d'arriver en Angleterre.

"Je comprends pourquoi les gens n'aiment pas cette poupée."

##

Petite confidence :

Je ne suis pas facilement terrifiée par les poupées.

Je les trouve méga CREEPY, mais ça s'arrête là.

Sauf que là, c'est vraiment différent.

Cette poupée dégage quelque chose de mauvais.

Quand j'ai vu la vidéo, j'avais envie de pleurer carrément, tellement que ça faisait flipper. Même si la vidéo est truquée, cette poupée (enfin, la tête mdr) est possédée par quelqu'un (son créateur ?) ou quelque chose. C'est sûr et certain.

Annabelle ou encore Robert (il a pourtant une sale gueule lui aussi), et bah ils sont franchement mignons à côté de CE TRUC !

C'était un chapitre court, mais un peu intéressant...Non ?
Enfin, surtout flippant.

Mystères et Affaires du Monde (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant