-27 septembre-
L'année avancée mais les cours semblait tellement ennuyeuse aux jumelles Barnard, la seule chose qui pouvait peut-être les sortir de cette routine était la sortie prévue par leur prof principale; et encore c'était une banale sortie...
-Allez,dans la joie et la bonne humeur on commence la journée avec deux heures de maths en compagnie du dictateur des chiffres !, s'écria joyeusement Hunter en guise de bonjour.
Ses amis s'étaient assis à terre, tous étaient fatigués d'une soirée qu'ils avaient faite la veille, Théo avait posé sa tête sur l'épaule d'Audrey qui avait un œil sur les deux ouverts et fermé ses yeux depuis dix bonnes minutes.
-Wake uppppp, les encouragea le nouvel arrivant.
À côté, chuchoter Pénélope et Ethan qui étaient en train de rigoler sur les risques à moto, tous deux avaient une passion pour ce moyen de location et en pratiquer même en compétition, c'était d'ailleurs comme ça qu'ils s'étaient parlé la première fois.
Théo sursauta et fit tomber son téléphone qu'il tenait encore entre ses mains.
-Hein,non je n'ai rien fait, répliqua-t-il sous les rires d'Audrey.
Hunter se fouta ouvertement de sa gueule et le reste que la classe ainsi que le professeur arrivèrent.
Quand ils rentrèrent dans la classe celle-ci paraissait encore plus froide que d'habitude, il n'y avait plus de chauffage et la pluie dehors ne cessait de tomber.
Alternant climat d'été et climat d'hiver sans prévenir, Audrey n'avait pris qu'une veste mais Hunter lui prêta un de ces pulls pour les mathématiques.
Après une demi-heure où ils durent recopier la leçon et tenter de comprendre avec les explications peu compréhensibles de son professeur.
-Bon,mettez-vous par groupes de quatre car vous n'avez pas l'air assez intelligents pour réfléchir individuellement, par exemple Isabella mets-toi avec Pénélope, Jason et Victor mais ne bougez pas...faites les exercices maintenant et en silence.
Lenny et Suzanne se retournèrent pour travailler en groupe avec Sebastian et Audrey.
Ce fût principalement Suzanne qui expliqua à l'ensemble de son groupe de camarades les mathématiques et leur fonctionnement; suivi par Lenny qui comprit le premier tandis qu'Audrey et Sebastian regardaient les nuages.
Quand Audrey jeta un coup d'œil à sa meilleure amie qui était avec Isabella, Jason et Victor, elle comprit qu'eux non plus ne comprenait pas beaucoup et remarqua que c'était Victor qui avait expliqué au reste du petit groupe.
-Ils sont beaux les nuages quand même ?, débuta Sebastian.
-Magnifiques,répondit Audrey cherchant des formes originales pour faire passer plus vite le temps.
Quelque chose claqua contre leurs tables et réveilla en sursaut Audrey qui contemplait encore le ciel; c'était le professeur qui avait l'air furieux.
-Sebastian et Audrey, la dernière heure de colle avec le prof de physique ne vous a pas suffi ? Vous reviendrez à dix sept heures jusqu'à dix-huit heures...
Les deux intéressés baissèrent la tête et le regard d'Eliza croisa celui de sa soeur; c'était la première année qu'elle récoltait deux heures de colle en l'espace de seulement moins d'un mois...
Cette année promettait d'être sacrément longue et fructueuse...
Quand Audrey arriva dans la salle, elle aperçut Sebastian qui jouait avec son stylo dans le fond de la salle, elle décida de s'assoir au premier rang et laissa son sac sur la chaise à côté, le professeur n'était pas là et deux bonnes minutes après il passa la tête à travers la porte :
VOUS LISEZ
The Ruby's Revenge
Mystery / ThrillerAudrey a toujours mené une vie d'adolescente banale, elle pensait d'ailleurs que cette année ne dérogerait pas à la règle mais la première Ruby s'avère rapidement être un cauchemar. Entre nouvelles amitiés, nouveaux amours, trahisons et soupçons dus...