-26 OCTOBRE-
La mère des jumelles, s'étira,aujourd'hui elle avait prévu d'amener ses deux filles qui devaient partir en sortie scolaire, évidemment Audrey n'était pas prête à l'heure alors que sa soeur et sa mère l'attendaient.
Audrey finissait d'avaler sa tartine qu'elle avait longuement préparé ajoutant toutes sortes d'ingrédients divers et variés quand Eliza cria :
-Toujours pareil ! Putain bouge ton cul Aud' !
Cette dernière souffla avant de montait les escaliers par deux marches et se brossa les dents avant d'attraper le sac qu'elle avait précédemment préparé pour rejoindre le reste de sa famille déjà prête dans la voiture.
Sa mère alluma la radio et inséra la radio; le trajet se passa sur l'air de "Forever Young" d'Alphaville, tandis que leur mère sifflotée.
Elles arrivèrent avant l'heure indiquée, à 7h51, Karry embrassa ses filles sur le front avant de les laisser partir et de se rendre au travail.
Suzanne était la seule déjà là, elle devait prendre le bus pour se rendre au lycée Newton et n'avait donc pas le choix des horaires, les jumelles lui sourirent quand Mme Ancestren arriva en faisant des grands gestes et s'écria avec une joie inexpliquée :
-Oh super ! Vous êtes déjà là!
Le reste de la classe ne prit pas tellement de temps à arriver, la plupart d'entre eux étaient amené à l'heure précise par leurs parents.
Shay claqua la portière en sortant ce qui désespéra Audrey.
-Jamais contente celle-là, dit une voix derrière elle.
Quand elle se retourna elle aperçut Pénélope, elle lisait vraiment dans ses pensées !
-Ouais jamais..., lui répondit-elle.
Ethan et Hunter arrivèrent plus heureux que jamais de louper une journée barbante de cours, après un appel de la part de Mme Ancestren, c'était affirmé : tous les élèves de la première Rubis étaient là.
Le bus qui les accueillait étaient un bus avec des gestes tout doux et un chauffage pour contrer avec les quelques degrés qui avaient disparu depuis les derniers jours.
Audrey prit place à côté de Pénélope devant Ethan et Hunter qui étaient déjà sur leurs smartphones en gesticulant dans tous les sens; Théo s'était mis devant les filles et étaient plongés dans sa série alors même que le bus n'avait pas annoncé d'un mètre.
Elle vit que la professeur pensait la même chose qu'elle quand elle vit son regard désespéré mais elle se mit à crier relativement fort pour attirer l'attention des accros aux portables.
Ils eurent droit à l'un de ces discours un peu ennuyant sur la sécurité, un récapitulé des activités de la journée, du temps de route.
-Des questions ?, finit l'enseignante reprenant enfin son souffle.
-Il ne devait pas y avoir d'autres profs avec vous ?, s'enquit Typhen.
-Non malheureusement, Mr Deltsch qui devait m'aider à vous surveiller à attraper un mauvais rhume et n'a pas pu venir mais pas de panique je vous aurai à l'oeil et vos différents guides aussi !
Elle entendit Suzanne murmurer que c'était quand même chelou avant de reprendre le fil de sa conversation avec Typhen.
Pénélope lui parla des messages échangés récemment avec Liam, elle en échangea d'ailleurs plusieurs à ce début de voyage, quand Pénélope se retourna et qu'elle croisa son regard et lui fit un sourire timide avant de devenir toute rouge et de s'appuyer sur sa meilleure amie.
VOUS LISEZ
The Ruby's Revenge
Mystery / ThrillerAudrey a toujours mené une vie d'adolescente banale, elle pensait d'ailleurs que cette année ne dérogerait pas à la règle mais la première Ruby s'avère rapidement être un cauchemar. Entre nouvelles amitiés, nouveaux amours, trahisons et soupçons dus...