SCÉNARIO SIMPLIFIER

2 0 0
                                    

Le deuxième Mercredi, de  cet  atelier arriva  à  grands pas, vers 10 h j'arrive sur le point de rendez-vous, à L'Espace Jeunes du Libournais  qui  céda alors  leurs  locaux afin de  nous accueillir et de nous donné l'opportunité d'expérimenté quelques chose, pour sortir de notre zone de confort. Myrène ainsi  que Pierre après avoir longuement travaillée ensemble ont décidé de simplifié  nos histoires afin de faire  un début de dialogue, le mec avec qui  j'était en binôme décida alors de laisser ce  projet, pour aller chercher du  travail de quoi  de plus normal  pour quelqu'un qui  refusa  de sortir de  sa zone de confort. Donc  alors avec  un autre groupe  de trois  nous décidons  alors de carrément réinventé l'histoire:

Cette  histoire  à  du  être imaginé de toutes  pièces  trois personnages dont : Anton, un dieu de la destruction, qui  se dispute  assez souvent avec ces  proches. Qui  part alors de son domicile pour se rendre alors dans  une centrale nucléaire. 

Louna, la collègue d'Anton, elle à  était  frappée par la folie de tout détruire, elle  à plusieurs troubles, ce qui  lui  va à la  perfection, elle influence assez facilement Anton  à  tout détruire.

Michel  Le Bon, un chasseur de  démon qui à  était alors  employer par  le diable  lui-même, dont il  signe  un contrat afin d'aller  arrêté Louna et Anton.  Voici  le  dialogue:

Michel Le Bon: Je suis venu  te  dire que tu  es en état d'arrestation, je ne sais pas par quel  chemin tu  es passé  pour t'évader des Enfers, je vais t'y ramené illico presto et par la grande porte!

Anton: Comment cela, je ne sais  pas quel  est le  motifs de cette arrestation.

Michel Le Bon: Heu d'accord...

Anton: Je suis Anton, originaire d'Ukraine, ce qui  ce situe alors en Russie. Je suis Anton je vivais alors dans  une ferme avec  mes  parents, mais, lors d'une dispute  assez violente. Je suis Anton placé dans  un couvent  où les confrères avaient alors écrit des  règles assez strictes. Je suis alors Anton le dieu  de la destruction.

Michel Le Bon:  Attendez Anton, je suis dans  l'obligation de  prendre mon carnet de notes  afin de vous poser quelques  questions. Etes-vous souvent  en colère, avez-vous alors  un  pouvoir de métamorphose, de la solitude ou autre? 

Anton: J'ignore  d'où  vienne ces  pouvoirs assez destructeur  je pense  suite  à  la dispute de mes parents, suite au  placement qu'ils  ont  préféré  faire  au  lieu  d'essayer de me cerné, ainsi que  de m'aidé. Ils ont préféré  ce débarrassée de  moi  au  lieu  de  me gardé auprès  d'eux alors oui! Je me suis évadé du  couvent  pour aller vivre dans  une centrale. 

Michel Le Bon: Destructeur vous  dites? J'ai  votre dossier psychiatrique sous les  yeux suite à  votre placement auprès des confrères, du  couvent  ils  m'ont  transmis votre dossier. Est-ce que vous prenez du  plaisir à  tout détruire?

Anton: Détruire oui  tout détruire!

Michel Le Bon: Est- ce que vous entendez également des voix?

Anton: Des voix  bien sûre que oui! Comme tout le  monde je pense! Cela dit je ne  pense pas que  mon amie Louna  soit enchantée de savoir que vous la sous-estimée, cette fille est  assez  folle elle appartient à  l'espèce des  elfes démoniaque. Prendre du  plaisir à  tout détruire  sans Louna tout cela, ce carnage serait bien entendu  moins  drôle sans  le soutient fraternel  que j'entretient avec Louna. 

Louna: Vous êtes qui  vous? Vous faites quoi  la? Dans  notre demeure?

Michel Le  Bon: Bonjour déjà  pour commencer, n'oublions  pas la politesse tout de même! Alors cela me fait deux arrestation... Hum hum plus d'argent de la  part du  diable lui  même! Oups... Je réfléchissait  à  voix haute  veuillez m'excusé. Soit, veuillez me suivre!!!

Louna  et Anton: Non nous refusions!!

Louna: Vous n'aviez qu'a  faire ce seul  message au  diable, j'ignore quel est le motif de notre  arrestation.

Michel Le  Bon: Bon, en soit les Enfers sont parfaite  pour vous, plus de centrale qui  pètent de tout les cotés. Nous vous apprendrions alors  à  contrôlé vos pouvoirs. Ce n'est  pas  parfait sa?

Anton: Moi j'étais totalement d'accord mais c'est elle la qui...

Louna: Bon OK.... On va te suivre  d'accord mais on s'amusé tellement  bien  ici pff.. 




Court- Métrage  Mythologie des SolitudesWhere stories live. Discover now