RENDEZ-VOUS AVEC LA PRESSE

1 0 0
                                    

Un jeudi  de tournage, le dernier jour en soit, vers 16 h, nous avions alors rendez-vous avec la presse. Le Sud-Ouest du  Libournais, ils nous posèrent pas mal de questions:

- Ce thème de la Solitude que vous apportent-ils?

Alors j'ai  répondu  à  ma manière la plus explicative qu'elle soit. La  Solitude aux premiers abords ne dégage pas la meilleure énergie la plus positive qu'elle soit, mais,  nous avions su  trouvé pas mal  de points  positifs à  ce thème. Ce court-métrage, est  censé sensibilisé les  jeunes, car, tout le monde souffre de la solitude, plus extrême ou  pas.  Ce thème à  su  nous faire sortir de notre zone de confort, moi par exemple je passais le trois quart de  mon temps,  à être  sur mon  ordinateur à  jouer sur un jeu-vidéo.

Les autres ont alors expliquer leurs façon d'exprimer leurs  solitudes aussi  différentes qu'elle soit. Suite,  aux question posé par le journaliste local, il  décida cependant à prendre  une photo que Pierre à  imaginé longuement afin de faire une mise en scène, le travail de  cadreur, de celui  qui fait des  plans pour le making-off, les prise de sons, le cameraman, ainsi qu'un autre avec le clap. Le journaliste décida alors  de nous prendre tous en photo. 

Un autre jour dont le Vendredi, nous avions alors rendez-vous avec  le Résistant,  c'était une dame,  il me semble que  je n'était pas de très bonne humeur, je n'avais plus de briquet, alors Pierre me donna alors son clipper, contre une cigarette. Elle posa presque les mêmes questions mais pas  à  nous les jeunes qui  participa gratuitement au  programme du tournage mais au  directeur du  Réseau  Santé Des Jeunes du  Libournais. Elle prit par la suite une  photo, pour nous affichaient dans le journal  du  Résistant.

Court- Métrage  Mythologie des SolitudesWhere stories live. Discover now