Le commencement

17 2 0
                                    

Ashley s'apprête à faire son entrée en 3ème. Ashley se prépare calmement et vers 7h50 elle part de chez elle. Elle part aussi tard de chez elle pour la simple et bonne raison qu'elle habite pas loin de son collège. Étant stressée elle se demande:
"-Bon s'est la dernière année du collège, il ne faut pas que je me loupe. J'espère que je vais rencontrer de nouvelles personnes et que j'aurais de bons professeurs. Si je me loupe je suis fichu et en plus il y a le brevet à la fin de l'année."
Elle se répète ça en boucle sur le trajet du départ. Ayant une petite sœur de 5 ans s'appelant Clémence, elle se demande aussi si sa rentrée en grande section va bien se passer pour elle.
Elle se pose beaucoup de questions comme: comment va se passer le brevet, si elle va avoir sa professeure d'espagnol et d'arts plastiques préférées, si elle va participer en classe cette année, comment va se passer le bal de fin d'année...
Après 10 minutes de marche, elle arrive à son collège. Elle retrouve 3 de ses amies: Anouk, Aurore et Ambre.
Les quatre filles entrent dans le collège en même temps tout en discutant. Elles se dirigent vers le panneau où les classes et les salles vers lesquelles elles doivent se dirigés sont afficher. Elles voient qu'elles sont dans la même classe et sont très contente.
La sonnerie retentit. Leur professeure principale vient les chercher, elles et le reste de leur camarades. Une fois dans la salle, les présentations commencent et leur emploi du temps est donner. Ashley aperçoit qu'elle a les deux professeures qu'elle souhaite avoir.
Les jeunes filles remarquent plusieurs jours plus tard qu'il y a une fille qu'elles ne connaissent pas. Elles vont la voir et font connaissances.

-Tu t'appelle comment ? Dit Anouk 

-Garance et vous ? Répond la nouvelle
-Elle c'est Aurore, elle c'est Ambre, elle c'est Ashley et moi c'est Anouk.

-Ravie de vous rencontrer.

Ashley et la dure vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant