II] Une mort innatendu

8 0 0
                                    

Au retour des filles, la mère d'Ashley l'appelle:

-Ashley, écoutes-moi

-Oui maman vas-y

-C'est pas facile à dire mais bon.

-Qu'est ce qui ce passe ? C'est grave ?

-Oui c'est grave. Papa est mort, dans un accident de voiture.

-Mais...mais

-Comme tu le sais, à cause de ma maladie, je ne peux pas m'occuper de toi et de Clémence. Vous irez dans des familles d'accueils différentes.

Ashley éclata en sanglots.
Les jours passent, elle pleurent toutes les larmes de son corps. Le 8 Mars, Ashley et Clémence sont placées dans des familles d'accueil.
Elle en parle par la suite à une surveillante du collège avec qui elle s'entend bien. P

Un mercredi d'Avril, Ashley et Clémence prit contact.

-Ashley ?

-Oui Clémence ?

-Tu me manques.

-Toi aussi tu me manques

-Est-ce-que on pourra se voir ?

-Je ne penses pas.

-Pourquoi ?

-Parce que ça va être compliquer, trop pour pouvoir se voir.

À partir de ce moment là, sans aucune raison apparente, les amies d'Ashley commencent à exclure physiquement et mentalement Ashley. Elle se retrouve de plus en plus seule. Cela la tellement bouleversée qu'elle tombe dans une dépression.

Malgré la maladie, elle arrive jusqu'au jour du brevet. Le premier jour des épreuves, elle reste seule. Le midi, après la première épreuve, elle reçoit un coup de fil.

-Mademoiselle Ashley ?

-Oui, c'est moi ?

-Votre mère est à l'hôpital. Elle est entre la vie et la mort. On la mit sous coma artificiel
Pourriez-vous venir la voir aujourd'hui ?

-Ce soir oui. Mais qu'est-ce-qu'il lui est arrivée ?

-On vous en dira plus ce soir.

Ashley, choquée reste bouche bais. Le soir même, après la première journée d'épreuves, elle va directement à l'hôpital.

-Pourrais-je voir ma mère ?

-Bien sûr.

-Qu'est ce qu'il lui est arrivée ?

-Votre mère était atteinte d'un cancer de la gorge et avait une tumeur qui se développait dans le cerveau. Elle a subit une opération et on l'a mise dans un coma artificiel pour le moment.

-Va-t-elle survivre ?

-On ne sait pas.

En voyant sa mère, Ashley est émue. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu. Ca lui rappeller plein de bon souvenirs.
Les jours passent et les médecins la rappelle.

-Mademoiselle, on a une mauvaise nouvelle.

-Quoi donc ?

-Votre mère est décédée. Toute nos condoléances.

Ashley fond en larmes. Cela la mise dans une dépression plus profonde qu'autrefois. Durant l'été qui suivie, Ashley change de famille d'accueil. Elle apprend durant le mois de Juillet qu'elle a son brevet sa s mention. Sa nouvelle famille d'accueil prend un rendez vous pour dans le mois d'Août. Rendez-vous où Ashley se rend. La fin du mois d'Août et donc des vacances arrivent. La dépression d'Ashley est presque soignée. Il lui reste encore des symptômes mais elle est en meilleure forme.

Ashley et la dure vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant