Chapitre 2

144 10 7
                                    

31 août 1992, au chemin de Traverse

Draco soupira, une fois de plus sa petite sœur s'était lancée sur la vitrine d'un marchand de bonbon avec des yeux émerveillés. Les premières fois cela l'avait faire rire mais au bout de la cinquième ça devenait lassant, il commença même à se poser des questions sur l'addiction aux sucreries de sa sœur, ça en devenait presque inquiétant. Une fois la jeune fille décollée de la vitrine, ils repartirent en direction de la boutique d'Ollivander où lui même avait reçu l'année précédente une baguette en bois d'aubépine et crin de licorne de 25 cm. Draco rentra en premier dans la vieille boutique sombre où il fut accueilli par Garrick Ollivander:

- Draco Malfoy, c'est étonnant de vous revoir après si peut de temps, comment se porte votre Baguette ?

- Très bien, je n'ai pas à me plaindre, répondit le jeune sorcier à l'instant où son père et sa sœur entrèrent. Garrick Ollivander parut étonné en voyant une jeune fille à la chevelure blonde qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Draco Malfoy. La naissance d'Alyah était resté très confidentielle, contrairement à son frère qui avait carrément eu son article dans la gazette du sorcier. Comme elle était la première fille Malfoy, ces parents préféraient qu'elle reste secrète pour son bien jusqu'à son entrée à Poudlard.

- Monsieur Ollivander, commença Lucius d'un ton hautain, nous sommes la pour ma fille, Alyah, qui vient acheter une nouvelle baguettes pour sa rentrée à Poudlard.

Alyah avait déjà une baguette qui appartenait à l'époque à sa mère, mais elle souhaitait posséder sa propre baguette qui lui conviennent parfaitement. Le responsable de la boutique considéra Alyah un moment avant de partir dans la réserve en acquiesçant à Lucius. Il en revint un instant plus tard avec une boite dont il sortit une baguette en bois de noyer et ventricule de dragon. Alyah la prit dans sa main et fit un geste, les papiers posés sur un bureau en bois qui servait de caisse pour le vendeur s'envolèrent dans toute la pièce avant de retomber au sol.

-certainement pas ! s'exclama Ollivander en repartant chercher une baguette. J'aimerais que vous essayez celle-ci mademoiselle Malfoy, je ne suis pas certain mais j'ai comme une bonne intuition.

Alyah saisit la baguette que lui tendait Ollivander et l'agita, une légère brise tournoya autour d'elle alors que la baguette laissait échapper une lueur bleutée autour de la jeune fille

- Félicitation mademoiselle Malefoy, votre baguette vous à choisie ! Alors... bois d'Ébène... fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes, le cœur est lui en hum... corne de serpent cornu, intéressant, 25 centimètres, plutôt souple.

Après avoir acheter la baguette, ils se rendirent chez "Fleury et Bott" pour les nouveaux livres de Draco puis chez "Tisssard et Brodette" d'abord pour une robe de sorcière pour Alyah, puis pour une nouvelle robe pour Draco qui avait énormément grandi pendant les vacances, à ce rythme là, il risquait de devoir changer de robe tout les mois.

Le soir, après leur journée chargée, les Malfoy étaient rentrés au manoir où ils étaient entrain de déguster un repas préparé par Dobby, leur elfe de maison. La pièce sombre recouverte de rideaux vert émeraude abritait un silence pesant depuis que Lucius c'était énervé contre Narcissa, pour une raison que les enfants ne connaissait point, personne n'avait plus osé prononcer un mot. Alyah remuait sa cuillère dans son bol de soupe qui ne lui donnait aucune envie alors que Draco lui se régalait. Elle s'imagina les banquets de Poudlard dont son frère lui avait si souvent parlé, à cette instant elle aurait bien voulu qu'ils se trouvent devant elle. La jeune fille fit un signe de tête à Dobby pour qu'il vienne récupérer son assiette à laquelle elle avait décidée de ne pas toucher, celui-ci ramassa son assiette en baissant la tête pour éviter le regard de ces maîtres, il avait bien trop peur que l'un d'entre eux trouve quelque chose à lui reprocher. Lucius s'apprêta à faire une remarque à Alyah mais Narcissa l'en empêcha en prenant la parole pour détendre l'atmosphère pesante qui régnait;

- Alors ces achats au chemin de Travers, tu as tout trouvé ma chérie ?, demanda Narcissa.

- Hmm ouais, mais j'aimerais un hibou ou une chouette pour m'accompagner. répondit-elle en s'affalant sur la table.

- Certainement pas!, s'exclama Lucius qui avait haussé le ton, tu n'en as pas besoin nous en avant déjà un et puis tu auras Draco pour t'accompagner.

- Ehh! je ne suis pas un hibou, réprima Draco vexé.

Alyah soupira, demanda l'autorisation pour sortir de table puis monta dans sa chambre. Elle possédait une immense chambre avec de grande fenêtre qui partait du sol pour enfin toucher le plafond, les même rideaux verts que dans la salle à manger ornaient le contour des fenêtres qui en pleine journée illuminaient la pièce toute entière. Elle se blottit sur son lit entre tout les coussins qu'elle possédait, c'était une vrai passion pour elle.

Plus tard dans la soirée, quelqu'un toqua à sa porte, Alyah se leva pensant recevoir la visite de sa mère et fut étonnée de voir Draco se tenant sur le seuil de la porte.

- Qu'est ce que tu me veux ?

- J'ai plus le droit de voir ma sœur ? ou alors je dois peut-être prendre un rendez-vous ?, répondit-il en rigolant.

- Haha très drôle, dit-elle en lui donnant une petite tape sur la tête.

Elle retourna s'asseoir sur son lit où elle fut rejoint par son frère, un près un petit moment de silence Draco lui demanda;

- Comment tu te sens pour demain, avec la rentrée et tout ?

- Je connais personne... toi tu connaissais déjà Crabbe et Goile à ta rentrée, moi, avec les cours à la maison et bah je connais personne.

- Mais si tu connais déjà Crabbe, lui et sa famille son souvent venu manger à la maison.

- Super, je me serais bien passé de le connaitre lui.

Draco sourit avant d'embrasser sa sœur sur la joue.

- Bonne nuit Alyah, et ne t'inquiète pas pour demain je serais là, en plus tu es la sœur du meilleur Serpentard depuis des siècles ! tout le monde va vouloir te connaitre, grâce à moi!

- C'est ça bien sur, rigola-t-elle, euh... dit Draco si je ne suis pas à Serpentard, tu m'en voudras ?

Le jeune homme s'arrêta et réfléchit un moment. Il se retourna vers elle et répondit avant partir;

- Tu seras à Serpentard.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello, merci pour votre lecture !

C'est la première fois que j'écris alors donnez votre avis, c'est très important pour que je puisse m'améliorer XD

Si vous voyez des fautes n'hésitez pas à me dire, je vois pas toujours pendant les relectures 😅

Les liens du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant