blue jeans and bloody tears (partie 1)

559 39 19
                                    

salut à tous c'est squeezie

bon alors aujourd'hui on se retrouve pour mon gros bébé, il est né le 29 novembre 2019, il pèse 5323 mots et il est pas fini parce que il était trop long je l'ai découpé en plusieurs parties, en plus elles sont longues donc si ça se trouve c'est trop nul et il faut que j'aille me pendre alors dit le moi stp pas que je continue de faire du caca mrc

sinon pour faire ça je me suis inspirée un peu de homestuck, genre c'est un AU un peu nul ou genre y a un système de royauté et de hierarchie qui est basée sur la couleur du sang tavu, j'ai tout mis en haut pour bien que tu comprenne tout

bref je le met là et bah

ouais quoi







Il avait peut-être existé une époque lointaine où persistait une forme d'égalité des classes sociales. Peut-être, il y a fort longtemps, il avait existé une forme de démocratie qui aurait fonctionné sur plusieurs siècles. Peut-être qu'au moment de cette politique utopique, n'importe qui aurait pu –avec un peu de bonne volonté– grimper l'échelle sociale et devenir quelqu'un. Marquer l'histoire. Même s'il venait d'un milieu défavorisé.

A ce jour, on avait très peu d'informations sur ce passé incertain, tout ce que ce monde possède sont des théories très bien fondées, mais réfutées par la cour et ses spécialistes. Ces mêmes spécialistes qui diront que les auteurs de ces thèses ne sont que des escrocs issues de familles au Sang Rouge, qu'ils ne sont pas à la bonne place pour réfuter la science des chercheurs de la cour, qui eux, avaient le Sang Bleu.

Les écrits de ces chercheurs irraisonnés et utopistes étaient mal vus et critiqués au plus haut point. Puisque la censure avait été abolie, les nobles de Sang Violet s'occupaient de leur donner mauvaise réputation pour que personne n'achète ces thèses, tout ça pour éviter les ébruitements et minimiser les risque de devoir s'occuper d'une révolution.

Tout le monde avait encore le goût amer de la dernière tentative révolutionnaire. Personne n'en parlait : tout avait été dit.

Les rues avaient été silencieuses pendant des semaines qui semblaient interminables. Les seuls sons que la populace entendait furent des échos de rires et de musique qui provenaient de la cour. Là bas, au château, ils semblaient tous festoyer autour du Sang Rouge, Vert, Jaune qui couvrait leurs mains, pour mieux se les purifier dans des larges vagues de champagne hors de prix et de vin qui valait facilement le même prix que la moitié de toutes les âmes du royaume.

Cela avait beau ressembler à de l'injustice pure et éhontée, mais personne ne se plaignait. Personne ne voulait se plaindre. Ils n'avaient jamais rien connu de différent, et le changement les effrayait ; après tout, si la société avait été différente autrefois, le paysage présenté à ce jour prouvait la défaite de cette prétendue démocratie.

Et puis, après tout, dans ce royaume là, le peuple ne pouvait pas vraiment trouver de quoi se plaindre : ils étaient beaucoup plus chanceux que le bas peuple des autres monarchies. Ils avaient tous le droit à la parole sans censure, avec la seule limite de ne point parler du monarque, sans exceptions.

Le monarque était très susceptible.

Il régnait depuis peu, mais il présentait déjà une bouffée d'air frais après la tyrannie de son prédécesseur.

Les distinctions faites sur la couleur de leur sang avaient connu une diminution certaine depuis son arrivée au trône, si l'on se basait sur le passé de ce système hiérarchique. Certaines personnes de Sang Orange se trouvaient parfois des postes hauts placés, leur permettant de participer aux décisions politiques en ayant des oreilles attentives, et ainsi prendre part au combat consistant à égaliser les Rangs Sanguins.

in a parkway after dark - terraink os (recueil)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant