Une suite au bon repas

1 1 0
                                    

Il existe un bout de Bretagne éloigné de tout, où l'on découvre lors de marées basses un monde étrange.

Sur des bouts de roches légèrement recouvertes par la mer, on peut observer une vie sous-marine dense et vive à peine cachée par des algues s'agitant au grès des vagues.
Des crevettes grises et d'autres roses se font la course tout en slalomant entre des anémones en fleur. De petits poissons tentent d'échapper aux pinces de leurs voisins les crabes, et d'autres plus gros voguent lentement en suivant le courant.

Un humain se penchant sur ce tableau serait en premier lieu frappé par le turquoise de l'eau et le doré du soleil s'y reflétant.
Peut etre qu'après quelques hésitations, il oserait tremper un orteil, puis un pied dans cette eau à la couleur inhabituelle sous une telle latitude.
Un peu fraîche au début, l'humain aurait rapidement joint son second pied au premier et se serait surement assis pour mieux profiter du paysage s'offrant à ses yeux.

Et quel paysage! En levant les yeux de la vie à ses pieds, l'humain aurait la joie d'observer une terre presque dénuée du passage de son espèce.
La falaise derrière lui ne ferait que renvoyer à ses oreille le son du fracas des vagues et le chant de la colonie de volatiles installée sur un îlot aux milieu des flots.
Son odorat serait comblé par le sel des embruns et sa vue par le soleil haut dans le ciel, réchauffant sa peau.

Puis, après l'étal, l'humain aurait dut faire marche arrière et rentrer en sécurité sur le sable chaud de la plage pour échapper à la marée montante.
Il serait resté encore un moment, seul face à la mer.
Le soleil se serait couché et alors l'humain serait rentré chez lui, en se promettant de revenir dans ce bout de paix le weekend suivant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La tête dans les nuagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant