Pour les vacances de fin d'année, mon père avait organisé un voyage d'une durée de dix jours au soleil. Je me souviens de ce jour comme ci c'était hier, c'était les meilleures vacances ! On avait remplacé nos pull-overs par des tee-shirts et nos bottes par des sandales. Nous allions tous les jours affronter les vagues, on riait aux éclats, on s'endormait quand le soleil se levait.
Le jour du départ, nous étions tristes de retourner à Presto et de revenir à la réalité.
Je vous ai parlé de ce voyage car c'était la première fois que je prenais l'avion mais aussi la première fois que j'avais vu mes parents aussi heureux.
Une semaine après notre retour, ma sœur devait retourner sur son campus. Mon père et moi l'avions accompagnée et c'est ce jour-là que j'ai vu qu'elle n'était pas si bien que ça à la maison, cela se voyait qu'elle aimait retourner à l'université située au sud du pays -nous habitons au nord-. Quand elle sortait de la voiture, mon père l'aidait à sortir ses bagages du coffre, elle lui disait au revoir et quand elle marchait pour rejoindre sa résidence, mon père klaxonnait et espérait qu'elle se retourne... mais rien, elle continuait sa route, regardait droit devant elle.
Mes parents aimaient quand ma sœur revenait pour les vacances. On faisait un tas de choses : du shopping, même si cela ne réjouissait pas mon père, on allait au musée et au cinéma... Et quand elle devait repartir, la tristesse envahissait mes parents. Mon père disait : « Elle a changé notre Sam ».
Il disait toujours « Notre Sam » jusqu'au jour où le « Notre » à disparu. C'est à ce moment là qu'il a compris que ma sœur n'était plus une jeune fille mais bel et bien une adulte.
Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle a braqué une banque, il y a un an de ça.
Je ne déteste pas ma sœur, loin de là, mais si elle n'avait pas été égoïste, je n'aurais pas eu besoin de faire ce que j'ai fait.
Elle a toujours été égoïste. Quand on était petites, ma mère nous avait offert un ticket à chacune pour aller à la fête foraine le lendemain.
Le lendemain matin, pressée d'y aller, je m'étais réveillé à six heures du matin et je m'étais dirigé vers la chambre de Sam pour la réveiller mais elle n'était pas dans son lit. Je trouvais cela bizarre alors j'avais réveillé ma mère pour la prévenir et elle m'avait répondu qu'elle était déjà partie. J'étais furieuse, je voulais profiter des attractions avec elle. J'étais seule, avec mon ticket en main face à mon lit et pleurait toutes les larmes de mon corps.
Elle ne s'était pas excusée et avait osé me voler mon ticket d'entrée la nuit suivante.
Je n'ai jamais rien demandé à ma sœur. Je pensais que notre relation allait changer avec le temps, mais rien n'a changé.
VOUS LISEZ
Reflex
General Fiction"Fille sage et posée en rentrant à la fac, ma vie était banale. J'étudiais tranquillement jusqu'à qu'ils viennent me voir. " "J'étais face à un dilemme, je ne voulais pas qu'ils s'en prennent à ma sœur alors j'ai accepté, j'ai dû me rebeller." Ma...