La mort, partie 2

16 4 1
                                    

Il y a toujours ce membre de la famille qui est un peu parti en vrille. Et bien moi c'est mon grand-père. Mort depuis maintenant 24h à 71 ans suite à des brûlures graves sur tout le corps. C'etais un homme gentil et formidable, généreux et honnête. Je vous décris l'homme que j'ai connu étant jeune. Ma grand-mère, Cathy (paix à son âme, une femme formidable) est partie depuis 2009, mon grand-père a donc sombré dans l'alcool pendant presque 2 ans. Il a rencontré une femme qui décrivait comme exceptionnelle. Cette femme à donc emménager avec sa fille chez mon grand-père. Sa fille n'a seulement qu'un an de plus que moi, gentille mais un peu pourri gatée par sa mère. Ils se marièrent en 2013, sous les regards menaçants de toute la famille qui se méfiaient de cette femme. Tout est parti en vrille de là, cette femme prenait des médicaments trop souvent et forcé mon grand-père à boire encore. Elle n'avait aucune problème contre ça au contraire. Mon grand-père devenait violent ayant bu et s'énervait facilement contre elles. En 2016, nous demandons à la police de faire quelque chose car les choses ont dégénérées d'après la fille de la nouvelle femme, que nous avons recueilli pendant quelques jours. La mère porta plainte pour kidnapping envers sa fille et maltraitance envers celle-ci. La fille est passé en famille d'accueil et eux en centre pour sortir de leurs dépendance, alcools et médicaments (anti-dépresseurs). Elle convainc mon grand-père de vendre la maison où il vivait depuis plus de 25 ans pour en prendre un autre car ils n'avaient plus d'argent car cette femme dépensait tout en cigarettes et autres cochonneries. Ils prennent donc un appart ridicule en 2018 et y vivent jusqu'au mois dernier. Beaucoup de chose ce sont produites, cette femme dépensait énormément d'argent qui venait d'héritage (qui au passage, elle avaient volé la part de mon père et son frère).

Il y a plus de deux mois, cette femme à voulu ce suicider, elle n'a pas réussi car mon grand-père à appelé les secours rapidement. Elle est donc emmené en centre et laisse mon grand-père seul dans leur appart. Le mois dernier, un incendie est déclaré dans le domicile, on ignore encore la cause exact et mon grand-père est emmené d'urgence à l'hôpital où ils sont obligé de le plonger dans un coma en vue des dégâts. Il s'est réveillé il quelques semaines après où il a reçu la visite de mon père (qui avait presque renier mon grand-père à cause de tout le mal qui faisait à notre famille avec cette folle) et lui demanda des explications. Il n'a jamais pu répondre à sa question car quelques jours plus tard, il décéda.

C'est horriblement douloureux pour moi car je sais que ce n'est pas de sa faute, qu'il sait fait manipuler par cette femme. Je suis tellement triste car je pourrai jamais l'embrasser une dernière fois ou je ne pourrai plus jamais l'entendre m'appeler "Ma Marinette". Je ne pourrai plus jamais l'enlacer fortement, je ne pourrai plus jamais goûter à ses bons plats, je ne pourrai plus jamais le voir et lui dire que je l'aimais profondément. Mais je sais qu'il à rejoint la femme qu'il à toujours aimé là-haut. 

C'est toujours difficile de perdre un membre de sa famille, proche ou non.


-Marie

Vous savez...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant